Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Bonsoir. qu'est que "Thunderbird "

BIBI1312
contributeur
416  

Bonsoir. qu'est que "Thunderbird "

Suite à un piratage, j'ai suivi certains conseils et installé " Thunderbird ". Est que cela neutralise l'accès normal à la messagerie. Je patauge dans la semoule, je ne comprends rien à tout ça. Pourquoi la messagerie a le numéro du portable. Existe t-il un cours " messagerie pour les nuls.......D'ailleurs je signale qu'avec la nouvelle messagerie ce n'est pas aussi simple qu'avec l'ancienne. ( suite à un piratage, j'avais suivi les conseils d'une opératrice, et en passant par la case  "  préférences " le problème avait été réglé  ( changer l'adresse mail, le code secret, etc... Avec la nouvelle messagerie, il faut passer par  "Paramètres , mais je ne suis dirigé vers aucune solution...Et la, je n'accède plus à ma boite mails. ( la page ne s'affiche pas ). Sans doute, à force de clique partout, j'ai fait chauffer le système.   Bref    " Au secours ". Je souhaite à tous une bonne soirée , et merci  ,de  me   dire  si vous  avez un  tuyau.

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re: Bonsoir. qu'est que "Thunderbird "


@BIBI1312  a écrit :

Suite à un piratage, j'ai suivi certains conseils et installé " Thunderbird ". Est que cela neutralise l'accès normal à la messagerie. .../...


Pas bonjour non plus @BIBI1312 ,

 

Thunderbird est un logiciel qui permet de bien gérer une messagerie. Gratuit, efficace, convivial, sécurit.

Ce n'est pas une autre messagerie mais une autre façon, bien meilleure de gérer la même messagerie.

Il ne "neutralise" pas la messagerie Orange et s'en sert, mais lorsqu'on utilise un tel logiciel, très vite on s'aperçoit qu'on n'a plus jamais besoin d'aller voir ses mails chez Orange et on n'utilise plus que Thunderbird pour gérer sa messagerie.

 

Son rôle est d'importer sur le PC et d'y stocker les messages reçus et envoyés ainsi que les contacts, soustrayant donc ceux-cis aux risques de piratage et de bugs de l'interface webmail, rendant l'utilisateur indépendant de tout fournisseur pour stocker ses mails.

 

Plus sur demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne