Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

francis99
contributeur
3 950  

Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

J'ai vu comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un ordinateur.

Mais impossible d'ouvrir et de télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone. Je ne vois aucune commande pour le faire. Quelqu'un a-t-il la solution ? Merci par avance.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 937  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Bonjour

Un clic droit sur la P.J / ouvrir avec......choisissez!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 938  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Bonjour

Un clic droit sur la P.J / ouvrir avec......choisissez!

bigou1946
contributeur
3 891  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

avec une souris mais avec une tablette ardoiz pas de clic droit??

francis99
contributeur
3 867  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Merci beaucoup. En fait, le problème subsite quand l'envoi du mail avec PJ a été fait avec Yahoo Mail, pas avec Orange Mail.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 836  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Re @bigou1946

un appui long sur un élément de l’interface (bureau, icône, dossier, fichier…) fait apparaître un menu contextuel similaire au clic droit de souris.

Pour Yahoo mail une manip bizare :

 Il faut faire un clic gauche sur Yahoo MAIL qui est écrit en haut à gauche de la page avant d'enregistrer la pièce jointe et là, ça fonctionne.

 

heloise63
contributeur
3 495  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Bonjour

Perso, j'ai envoyé des photos depuis mon smartphone sur ma boite mail et je veux ensuite les télécharger (en nombre) pour les mettre sur un disque dur.

Quand j'ai mon mail avec l'icone pièce jointe, je ne peux pas télécharger toutes les photos contenues dans un même mail ?

Merci de votre réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 455  

Re: Comment ouvrir et télécharger des photos en PJ de mails envoyés depuis un smartphone

Bonjour @heloise63 ,

 

Si tu utilises un navigateur Internet pour voir un mail reçu avec plusieurs photos en pièces jointes, ce pièces jointes résident sur le serveur de réception des mails chez Orange. On ne peut alors télécharger les photos qu'une par une.

 

Si tu utilisais un vrai logiciel de messagerie, ces pièces jointes seraient importées sur le PC en même temps que le mail lui-même et résideraient sur le disque dur du PC. Tu pourrais alors faire une sélection multiple de toutes les pièces jointes et faire "enregistrer sous..." et indiquer un nom et un dossier de destination pour chacune des pièces jointes.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne