Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Jérôme18
contributeur
874  

Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Je souhaite récupérer les spams dans mon logiciel de messagerie (Thunderbird) pour un traitement adéquat (Signal Spam) et surtout pour vérifier que Orange classe par erreur un courriel comme Spam. Cela arrive de temps en temps et je risque de perdre le courriel si je ne le récupère pas avant une dizaine de jours.

Avant, dans le webmail, le pouvais déplacer tous les spam dans la boite d'arrivée (sans enlever leur marque "indésirable") puis je pouvais relever normalement mes courriels par pop.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Bonjour @Jérôme18 

 

Il faut configurer les paramètres de la boite mail pour que les spams restent dans le dossier de réception.

 

Dans les paramètres : tous les paramètres  > rubrique sécurité

image.png

 

Tu as le choix entre le dossier deréception de ta boite mail (ici, c'est mon choix)

et le dossier  "Spams" qui est l'option par défaut.

 

Tant que tu as l'option par défaut d'activée, les spams ne restent pas dans le dossier de réception et un client POP, qui ne prélève que les messages du dossier de réception, ne les voit pas passer.

 

Est-ce plus clair ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Bonjour @Jérôme18 

 

Créez une adresse en IMAP

Mais il faut que les mails soient en boite de réception.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Bonjour @Jérôme18 ,

 

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
782  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Bonjour @Jérôme18 

 

Il faut configurer les paramètres de la boite mail pour que les spams restent dans le dossier de réception.

 

Dans les paramètres : tous les paramètres  > rubrique sécurité

image.png

 

Tu as le choix entre le dossier deréception de ta boite mail (ici, c'est mon choix)

et le dossier  "Spams" qui est l'option par défaut.

 

Tant que tu as l'option par défaut d'activée, les spams ne restent pas dans le dossier de réception et un client POP, qui ne prélève que les messages du dossier de réception, ne les voit pas passer.

 

Est-ce plus clair ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jérôme18
contributeur
757  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Merci. La seule difficulté que j'ai rencontrée, c'est de trouver l'entrée de menu "tous les paramètres".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?


@Jérôme18  a écrit :

Merci. La seule difficulté que j'ai rencontrée, c'est de trouver l'entrée de menu "tous les paramètres".


Bonjour @Jérôme18 ,

 

Si tu avais lu le tuto que je t'ai fourni dans ma précédente réponse, au point N° 1, il y est écrit :

 

1- Paramétrer le webmail pour laisser en boite de réception tous les messages, même les indésirables et les laisser monter dans Thunderbird. Comme ceci (accès par la roue dentée des paramètres) :

Suivi de deux captures d'écrans explicites.

 

Ce qui dit en une phrase ce que @PhilDur , n'a fait que redire et illustrer différemment après coup.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jérôme18
contributeur
665  

Re: Comment récupérer les spam via le protocole POP sur mon logiciel de messagerie ?

Ce n'est pas assez ergonomique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754584 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne