Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Comment revoir un vieux mail reçu il y a plusieurs années

jeff36
contributeur
1 078  

Comment revoir un vieux mail reçu il y a plusieurs années

Depuis votre nouvelle configuration, il n'y a plus de numéro de pages en bas, dans les mails,  donc comment faire pour aller voir un très ancien mail .

En plaçant le curseur en bas de page on peut mais l'opération est extrêmement longue

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 048  

Re: Comment revoir un vieux mail reçu il y a plusieurs années

Pas bonjour non plus @jeff36,

 

Pour voir un très vieux mail, encore faut-il qu'il ait été conservé sur ton compte... Ou qu'il ait été stocké chez toi, sur ton disque dur.

 

Perso, je retrouve n'importe quel mail de n'importe quelle année en quelques millisecondes en utilisant la fonction "rechercher" de Thunderbird et en y tapant un ou plusieurs mots clé. Ça ne te tente pas ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jeff36
contributeur
1 033  

Re: Comment revoir un vieux mail reçu il y a plusieurs années

Bonjour et désolé pour mon impolitesse

je pensais m'adresser a orange directement, maintenant j'ai compris

Merci pour votre réponse, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il y a encore quelques jours nous avions des numéros de pages en bas , et je savais q'en allant en page 10 je pouvais consulté un mail de 2015 par exemple.

Et oui bien sur j'ai bien conservé mais mails .

Maintenant il faut placé le curseur en bas de page, et faire charger des mails plus anciens et c'est long et c'est long , j'ai mis 15 minute pour le retrouver.

Merci d'avance et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Comment revoir un vieux mail reçu il y a plusieurs années

Bonjour maintenant @jeff36 ,

 

Et oui, il arrive même que sur un forum d'entraide comme celui-ci ce soit des humains, clients d'Orange et bénévoles de surcroit qui répondent ! Qu'est ce qui t'a fait penser que tu parlais à Orange ? Ne s'appelle-t-il pas "Communauté Orange" ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9

 

Et moi ce que je voulais dire, c'est que la façon normale de gérer une messagerie ce n'est pas d'utiliser l'accès avec un navigateur Internet par la page d'accueil (mode webmail) mais d'utiliser un logiciel qui réside sur le PC et qui est fait pour bien gérer une messagerie. Il y en a un sur chaque équipement (téléphone tablette, etc...) Pourquoi pas sur un ordinateur ?

 

On utilise bien un traitement de texte pour rédiger un texte. Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de messagerie pour gérer une messagerie ?

Le mode webmail n'est qu'un interface minimal et minimaliste qui ne doit servir qu'en dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

Le logiciel de messagerie importe tous les mails sur l'ordinateur et permet de retrouver n'importe quel mail à vitesse d'ordinateur et sans passer par le portail Orange car il accède directement à la boite (ou à plusieurs boites mails) mail qu'on lui a défini sans jamais avoir besoin de s'identifier. Sécurité des informations et un tas d'autres avantages en prime.

 

Si tu installes Thunderbird sur ton ordinateur, il y importera tous tes mails depuis la nuit des temps, ou du moins, depuis que tu les stockes par erreur chez Orange.

 

Fais un essai honnête et sans rien casser en suivant les consignes qui suivent et compare :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne