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Bonjour
***
Je copie ci-dessous le mail envoyé à Abuse ce jour. (en remplaçant juste les mails par xxx). En espérant que ça accélèrera la procédure et que la résolution sera plus rapide que pour Patricia ;-)
Depuis quelque temps, tous les mails que je reçois sur mon adresse xxx@wanadoo.fr sont marqués avec ** SPAM **
Ceci arrivait auparavant fréquemment, mais là, c'est devenu systématique!!
J'ai donc fait en sorte que les spams ne soient pas redirigés vers le dossier spam afin de les recevoir.
Cependant, ils sont tous marqués "** SPAM **" , ce qui fait un très mauvais effet lorsque je réponds à un client.
Il est à noter que j'ai une configuration un peu hors "utilisateur standard".
- Mon adresse orange est "xxx@wanadoo.fr"
- J'ai une adresse pro "xxx@scannav.com", domaine hébergé chez OVH, que je redirige vers xxx@wanadoo.fr
J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul concerné par ce problème de marquage en SPAM, même s'ils n'ont pas forcément les mêmes causes.
Merci donc de faire en sorte que ce genre de mails ne soit pas marqué comme Spam.
Tous les mail à destination de "xxx@scannav.com" et arrivant sur "xxx@wanadoo.fr" sont concernés. En cas de spam, j'ai mon propre système anti-spam local, et n'utilise quasiment jamais le web-mail, sauf en dépannage en déplacement.
D'autant plus qu'on ne peut même plus les marquer comme "non spam" dans l'interface web comme c'était le cas avant, à moins de les déplacer dans le dossier spam!!
En cas de doute sur les adresses @scannav.com , elles sont tout à fait légales et nous ne pratiquons pas de spam (qui sont une véritable plaie). Voir nos mentions légales sur https://www.scannav.com/FR/rgpd.php
J'ose donc espérer que ce ne soit pas la réception des mails reçus des adresses @scannav.com qui soient bloqués systématiquement par Orange.
Note: afin d'éviter des allers-retours inutiles: Oui, j'ai déjà rajouté @scannav.com dans la liste verte, et ça ne change rien.
J'en profite également pour réitérer une suggestion d'améliorations simples sur la gestion des listes d'adresses mails en liste rouge et verte. Cette interface est tout simplement inutilisable si vous avez des listes de plus de 10 éléments. Il suffirait de rajouter la possibilité de télécharger la liste et pouvoir la réinjecter, afin de pouvoir la gérer avec des outils simples et appropriés (un simple éditeur texte suffit...). De mémoire, j'avais suggéré cette possibilité il y a TRES longtemps, et rien n'a été fait (je n'ai pas mémoire d'avoir reçu de réponse non plus...)
Cordialement
Marc
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @mlombard,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que votre messagerie fonctionne correctement à présent.
Nous allons laisser passer quelques jours afin de savoir si le correctif a bien fonctionné sue la durée.
Je reste disponible si besoin et vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour @mlombard
Quelques remarques :
"Cependant, ils sont tous marqués "** SPAM **" , ce qui fait un très mauvais effet lorsque je réponds à un client."
Lorsque tu réponds à un client, tu peux modifier de marquage et le faire disparaître, ça sera du travail en plus, mais un meilleur effet vis à vis de tes clients.
Si tu utilisais un logiciel de messagerie comme Thunderbird, tu ne risquerais plus de perdre des mails et tu pourrais par exemple remplacer dans ton mail toutes les occurrences de *** SPAM *** par ce que tu veux, ou même, par rien du tout ; exemple ci dessous :
Curieusement cet exemple porte sur des échanges qui traitent d'un problème très voisin.
"Tous les mail à destination de "xxx@scannav.com" et arrivant sur "xxx@wanadoo.fr" sont concernés. "
Ajoute @scannav.com à ta Liste verte, ça devrait déjà suffire à ne plus les faire passer pour des spams.
"... Note: afin d'éviter des allers-retours inutiles: Oui, j'ai déjà rajouté @scannav.com dans la liste verte, et ça ne change rien. ..."
Et pourtant ! c'est bien ce que ça devrait faire !!!!!
Insiste auprès de la cellule abuse et auprès du 3900.
Ne lâche rien, je pense aussi que le nouveau mail Orange est buggué quelque part sur le sujet de la gestion des spam et des stockage des messages.
En complément tu devrais écrire à la cellule abuse d'OVH (ou à ce qui en tient lieu) et leur expliquer le problème, il n'est pas impossible que eux aussi aient des moyens d'action qui pourraient t'aider.
"...D'autant plus qu'on ne peut même plus les marquer comme "non spam" ..."
Là, je peux t'aider facilement :
Cliché d'un dossier spam avec des non spams dedans.
Il est prévu de pouvoir les déclarer non-spam.
Tu dois d'abord sélectionner le message à modifier en cochant la case à gauche du message (je l'ai cerclée de bleue)
Ensuite le bouton non spam apparait, comme par magie ! (souligné en bleu)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : Erreur messages en spams
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Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour PhilDur, et merci pour ta prompte réponse
Lorsque tu réponds à un client, tu peux modifier de marquage et le faire disparaître, ça sera du travail en plus
C'est ce que je fais (quand je n'oublie pas :-) ) mais c'est un peu laborieux.
Si tu utilisais un logiciel de messagerie comme Thunderbird....
Oui, j'utilise Thunderbird. Par contre, je ne connaissais pas la manip "rechercher et remplacer" je vais investiguer le sujet. Mais j'ai l'impression que ce n'est que dans la composition des messages, car je ne la trouve pas dans les menu généraux. Si ça pouvait exister sur la liste des messages (par exemple remplacer "*** SPAM ***" dans les titres des messages sélectionnés, ça pourrait être une solution d'attente. Mais si c'est lors de la composition, il est plus rapide de le faire manuellement (si ça ne concerne que le sujet)
Ajoute @scannav.com à ta Liste verte
Fait ;-) mais ça ne change rien.
"...D'autant plus qu'on ne peut même plus les marquer comme "non spam" ..."
Là, je peux t'aider facilement :
Ca je sais, mais il faut que le mail soit déjà dans le dossier spam, ce qui n'est pas le cas. J'ai eu plusieurs problèmes avec Orange qui marquait les non spam comme spam par le passé, et du coup, j'ai paramétré pour que les spams restent dans la boite principale (cf mon message initial ;-)
Le "marquer comme non spam" était auparavant présent sur le dossier de réception, et ça permettait de supprimer le *SPAM* sur une liste de messages, mais il n'est plus là... C'est beau le progrès! :-)) Mmais il est possible que j'ai loupé quelque-chose...
Et pour le mail à Abuse, je viens de l'envoyer en début d'après-midi... Donc laissons leur le temps de répondre ;-)
Merci en tous cas
Cordialement
Marc
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Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour Patricia
Je suis étonné par votre remarque.
Ceci est un forum, et les problèmes sont très proches. Donc autant les regrouper plutôt que de faire 36 threads sur le même sujet, ce qui complique les recherches, et permettra peut-être au support de traiter le problème globalement.
Maintenant, si ce thread vous est réservé, je m'en excuse, et en ouvrirais (éventuellement) un autre. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas continuer votre discussion en privé ?
Cordialement
Marc
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Re: Re : Erreur messages en spams
@mlombard Cela m'oblige à consulter tous vos messages sur un sujet déjà long et non clôturé !
Et nos problèmes sont sans rapport !
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Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour @PhilDur et @Ancien Membre
***
Je risque d'avoir du retard dans mes réponses, car je pars demain matin pour un salon jusqu'à lundi, et n'aurais sans doute pas le temps de vérifier le forum d'ici là
Bien cordialement
Marc
[EDIT : fil déplacé, édité et renommé. Merci à @PhilDur, équipe modération]
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Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour
Je n'ai toujours aucune réponse de Abuse à mon mail envoyé le 29/9. @Yves_L , je vois que vous avez réglé le problème de @Ancien Membre avec succès. Pouvez-vous intervenir ?
De retour du salon, je suis à l'écoute.
Bien cordialement
Marc
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Re: Re : Erreur messages en spams
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Re: Re : Erreur messages en spams
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