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internet & fixe le nouveau Mail Orange

Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

PhilDur
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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Je viens d'avoir un tchat

 

Je vous en colle ici le copier/coller

 

Tchat avec François Aujourd’hui


Bonjour, j'ai un problème avec le nouveau mail Orange et son anti spam. Lu
Vous
- 13:49
Votre demande a bien été transmise. Nos conseillers vous répondent de 8h à 22h du lundi au dimanche.
Info
- 13:49
Bonjour M. XXXXXXX, je suis François, votre conseiller
Pour sécuriser l'accès à votre dossier, pouvez vous me communiquer le numéro de fixe concerné par la demande, ainsi que le nom, prénom et adresse postale du titulaire, s'il vous plaît ?
François
- 13:49
Bonjour François
Fixe 01XXXXXXX7
Pxxxxxxe Dxxxxx
x bis rue xx xxxxx xxxxxxx 91xxxx Trifouilly Lu
Vous
- 13:50
veuillez reformuler votre demande svp
François
- 13:51
Le problème est lié à un de mes comptes secondaire utilisé par mon épouse : Claude Durand
L'adresse mail du compte est cxxxxx.xxxxy@orange
Ce compte vient d'être migré au nouveau mail Orange et est victime d'un dysfonctionnement qui touche le stockage des mails considérés comme indésirable par l'anti spam d'Orange.
Nous gérons nos comptes avec différents courrielleurs : notamment Email(Samsung), Courrier (W10), Thunderbird (sous Windows 10) et Outlook 2010 (lui aussi sous Windows 10).

Ces comptes dans ces courrielleurs sont configurés dans des comptes POP.
Pour recevoir tous les messages, même les spams, dans les paramètres "Sécurité" du mail Orange (ancien ou nouveau) la remise est demandée dans le dossier réception. Les clients POP ne prélèvent des copies des messages que dans le dossier de réception.
Avec l'ancienne version du mail Orange, ça fonctionne parfaitement, et Thunderbird sait traiter les messages contenant le préfixe "*** Mail ***" inséré dans l'objet du message supposé douteux par l'anti-spam. Je sais qu'un anti spam peut se tromper et les faux positifs ne sont pas le problème.
Le problème est que depuis la bascule au nouveau mail, des mails reçus sont placés dans le dossier SPAM, alors que le paramétrage demande qu'ils soient déposés dans le dossier "réception".

Il est accompagné d'autres comportements bizarres.

Si je sélectionne un ou plusieurs spams dans l'interface webmail du nouveau mail et que je les déclare non spam, la commande semble traitée. Dans les minutes qui suivent ils sont de nouveau redevenus des spams.
De même, si je sélectionne un ou plusieurs spams dans l'interface webmail du nouveau mail et que je les déplace dans le dossier "réception" du compte, la commande semble traitée. Dans les minutes qui suivent ils sont de nouveau redevenus dans le dossier spam.
Le dossier SPAM continue d'être approvisionné, et ce qui est étrange, c'est que les mails qui y aboutissent ne sont pas tous préfixés "*** SPAM ***" en tête de l'objet initial du message.
Dossier support 2XXXXXXXXX7
Est-ce assez clair ? Lu
Vous
- 13:54
François ? Etes vous toujours là ? Lu
Vous
- 13:59
je suis là , un court instant svp
cliquer sur ce lien
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et dites moi si vous avez la même interface
François
- 14:04
Le lien concerne l'ancien mail Orange. Le nouveau mail comporte une roue d'engrenage, l'ancien contient un lien "mes préférences".
Le compte de mon épouse a reçu ce mail
Logo Orange Le service clients Orange
Réf. mail : RGES00314
Bienvenue dans le nouveau Mail Orange
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, comme annoncé, vous bénéficiez du nouveau Mail Orange. Plus simple et convivial, il a été conçu pour faciliter vos échanges au quotidien.

Pour vous accompagner dans sa prise en main, nous vous invitons à découvrir son site d'accompagnement.
Vous y trouverez :

une vidéo de présentation,
des tutoriels pour maîtriser les nouvelles fonctionnalités d'affichage, d'envoi ou de gestion des mails,
un sondage en ligne « Donnez votre avis », pour nous aider à améliorer le nouveau Mail Orange,
une assistance spécifique auprès de nos conseillers (par mail ou sur rappel téléphonique).

Bonne découverte !

Le service clients Orange Lu
Vous
- 14:07
je vous fixe un RDV téléphonique gratuit avec un expert afin de régler ce souci
François
- 14:09
L'expert ne va pas résoudre un bug du nouveau mail en me parlant, mais si ça peut aider pourquoi pas. Quand ? Je suis en vacances au bord de la mer, ça sera sur mon mobile. Lu
Vous
- 14:10
serait il possible de vous rappeler entre 16h et 17h au 06xxxxxxx8 ?
François
- 14:13
D'accord : rappel prévu ce jour entre 16h et 17h au 06xxxxxxx8 ? Lu
Vous
- 14:15
tout à fait
si vous avez d’autres questions , je suis toujours à votre disposition
François
- 14:15
Mon niveau de mécontententement ne se mesure pas en étoiles mais en 💩 et là le niveau 4 est atteint.Je n'ai pas d'autre question, celle là me préoccuppe à plein temps. Lu
Vous
- 14:16

 

Fin du tchat à 14:16

 

Le conseiller visiblement a des instruction :

  1 Assurez vous qu'il s'agit bien d'un problème lié au nouveau mail

D'où sa question sur l'interface, il ne peut pas connaitre le niveau de connaissance de la personne en ligne avec lui...  je comprends

  2 Prenez lui un RV téléphonique

avec un conseiller de la cellule "Ca MairdeGrave avec le Nouveau Mail" et souhaitez lui bonne journée

 

La migration au nouveau mail a l'air  "mal contrôlée"

 

Maintenant j'attends l'appel du conseiller (ère)  expert ou experte

 

C'est la big cata

PhilDur

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Daniel35
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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Salut @PhilDur 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @schtroumpf_62  @babe 

 

Merci pour ces infos et celles à venir.

Perso pas constaté d'anomalies spams avec mes adresses sous la nouvelle interface et quelque soit l'option / boîte de réception.

Murphy te colle au train.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
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250  

Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Je viens d'être rappelé par un expert qui m'a fait prendre des photos de mon écran avec mon téléphone et qui lui étaient automatiquement transmises

 

Il va transmettre ça à l'équipe qui traite du nouveau mail Orange.

Ils ne l'a pas dit, mais ça ressemble tout à fait au lancement d'une task force spécifique pour la migration du webmail, elle traite les anomalie  au fil de l'eau.  Je suis de plus en plus convaincu que cette migration est, pour eux aussi,un véritable calvaire

 

Il devrait avoir un retour d'ici vendredi et me recontacte au plus tard mardi.

 

Je croise les doigts

 

PhilDur

 

 

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PhilDur
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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Bonsoir toutes et tous

 

Voilà les dernières du front

 

Je commence à avoir eu en ligne plusieurs intervenants Orange mandatés pour vérifier s'il faut ou pas mettre un technicien en ligne sur mon problème.

 

Une dame, charmante au demeurant a commencé par vouloir me faire réinitialiser mon navigateur Firefox.

Parce que pour elle c'est dans Firefox que ça se passe, elle a fini par accepter que ce n'était pas nécessaire vu que avec Opera et Brave, j'ai les mêmes symptomes, elle a quand même voulu que j'essaye depuis Android, je l'ai fait et elle a admis que mon navigateur n'y était pour rien.

 

Ma conclusion : cette dame est une gestionnaire de clientèle, une spécialiste des crises, une administrative très compétente  ...
MAIS

.... mais elle n'y comprends rien au fonctionnement d'un webmail ou d'un courrielleur. Pour elle tout se passe dans le navigateur,   alors que le navigateur n'est jamais qu'un terminal déporté du courrielleur d'Orange.

 

 

J'ai un rendez-vous avec un expert le 15/09 en début d'après midi.

J'ai promis qu'il pourrait faire de la prise en main a distance sur ma ou mes machines, à une condition c'est qu'il voit tout mais ne touche à rien, s'il faut faire des modifs chez moi, c'est lui qui dit quoi, et c'est moi qui le fait.

Pas de réinstallation d4Outlook, de Thunderbird ou de Windows, là ça serait violent !

 

Elle avait même commencé de  proposer une intervention avec  prise en main payante ....  "Stop !" je l'ai prévenue immédiatement que si  elle répétait sa suggestion je déposait plainte immédiatement.

Pour elle, visiblement, je raconte des calembredaines, des billevesées, des niaiseries.

 

Elle me contactera le 16 après l'intervention de l'expert le 15.

 

Je viens de refaire un tour dans le dossier spam du compte secondaire migré au nouvel Orange.

Je rappelle que le paramétrage spécifie bien de stocker les spams dans le dossier de réception.

Voilà le dernier spam qui s'y trouve :

image.png

Cette capture permet de bien voir que "Ce mail a été identifié comme spam....     a été bloqué"

Et où est le préfixe *** SPAM  *** sensé être inséré au début de l'objet initial du message ?

Où elle est cette marque   ***SPAM ***  ??????  Où  ?

 

J'ai cliqué sur son affichage et j'ai refait la capture pour qu'on voit bien son dossier de stockage :

image.png

 

C'est la meilleure : les mails d'Orange considérés comme des spam par l'anti-spam d'Orange

Ca ne me gène pas du moment que le message est bien remis là où le paramétrage le demande  :

image.png

 

Et bien évidemment si je retire un mail du dossier spam pour le placer dans le dossier de réception, il revient tout seul dans le dossier spam.

 

Tous ces comportements sont totalement incohérents.

Et généralement quand c'est incohérent et que ça ne correspond à aucune logique, en face de quoi se tient-on ?

 

Un bug, un dysfonctionnement, une anomalie, un plantage, une cagade ....

.... appelez ça à comme ça vous plaira,  mais corrigez, nom d'un Klébard  !

 

 

Sinon, chez Orange : "Hé les mecs, elle est marante celle là, y en a un qui rale comme un malade parce qu'il ne sait pas se servir de son navigateur  !"  Morts de rire qu'ils sont !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

 merci @PhilDur 

 

 à suivre le 15 avec vrai résolution d'un vrai expert

 j'espère pour toi

 

 à suivre ....

 

ps  perso quand on me dit ça vient de votre navigateur (réponse"bateau" sur tous les site où soucis d'affichage d'impression ou autre  ça ....) et si on me dit essayez un autre je dis non (et je sais pas )

 

PhilDur
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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Bonjour toutes et tous

@Jerome_S 

 

Mise à jour et dernières évolutions.

 

Je viens de consulter mes notifications :

image.png

 

J'attends toujours l'appel !      😯

 

Et pendant ce temps, malgré le paramétrage des mails de type spam continuent d'arriver dans le dossier spam

Alors que le paramétrage est  :

image.png

 

 

C'est pas le pieds !

 

 

Edit :

image.png

 

 

J'ai essayé d'appeler le 3900 pour le problème.

Impossible d'avoir un opérateur humain.

 

Du coup l'automate m'a planifié un rendez vous avec  un expert vendredi 17/09 entre 15 et 16 h

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

@PhilDur 

bonjour à toi et à tous

grrrrrrr

j'ai déjà eu ça l'heure est passée   alors que bloquée à la maison le dit jour toute la journée(bon mais la panne avait été réparée entre temps  donc moins important)

 

  grrr j'espère que mieux pour toi vendredi !

à suivre

  et zen

 

PhilDur
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97  

Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

 

 

Compte tenu  de l'oubli de mon Rendez-vous et de la durée du problème, qui a commencé au premier jour de la bascule du mail Orange vers le nouveau mail Orange  soit le 15/08/21, j'ai voulu appeler le 3900 pour déposer une réclamation : impossible.

Le serveur a bien noté mon numéro et me renvoi sur l'incident en cours.

 

Je souhaite déposer une réclamation en plus du suivi de l'incident.

La réclamation porte sur le non suivi du problème.

 

 

 

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PhilDur
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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Voilà la transcrition du chat

 

bonjour 😟 Lu
Vous
 - 15:36
Votre demande a bien été transmise. Nos conseillers vous répondent de 8h à 20h du lundi au samedi.
Info
 - 15:36
Bonjour 😕
Pourquoi ne me répond-on pas ?
Yakelkun ? Lu
Vous
 - 15:40
Bonjour M. DURAND, je suis Cherif, votre conseiller.
En quoi puis-je vous aider ?
Cherif
 - 15:41
J'avais un rendez-vous avec un "Expert" aujourd'hui entre 13 et 14 h et personne ,e m'a appelé que se passe t-il ? Je souhaite déposer une réclamation
Bonjour Cherif Lu
Vous
 - 15:42
Prenant connaissance de votre dossier, je vois qu'il y'a eu un report du rdv pour le 17/09 à partir de 15h.
Cherif
 - 15:47
Non, il n(y a eu aucun "report". Lu
Vous
 - 15:47
Un autre a pris le relais sur votre dossier, raison pour laquelle, l'appel de ce jour n'a pas été fait.
*Un autre service
Cherif
 - 15:47
NON, Le rendez vous n'a pas été tenu et c'est moi qui ai appelé le 3900 et pas moyen d'avoir un conseiller, je veux déposer une réclamation, car le rendez vous n'as pas été tenu
L'automate m'quasiment forcé à pre,dre un rendez vous pour vendredi
Je souhaite VRAIMENT déposer une réclamation pour cause de Rendez-Vous non tenu ! Lu
Vous
 - 15:50
Vous pouvez écrire votre demande de réclamation sur cette conversation.
Cherif
- 15:54
A 13:01, j'ai reçu un SMS de confirmation de mon RV de ce jour pour 13;00. 1 mn après l'heure de début de la plage de l'appel.
Pourquoi alors qu'à 13:01 je reçois la confirmation du rendez vous, le rendez vous n'est pas honoré.
Pourquoi Charif le conseiller avec lequel je suis en train de chatté me dit qu'un autre service a annulé le rendez vous qui avait été confirmé à 13:01 ?
Pendant tout ce temps perdu en annulations et repports successifs le problème de la boite mail de mon compte secondaire dure et personne ne le traite. Lu
Vous
- 15:58
Le dysfonctionnement lié ausx mails est pris en charge par le niveau 3. Raison pour laquelle, le rdv de ce jour n'est pas honoré.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
Cherif
- 16:05
Le niveau 3 me rappellera t-il ? Quand ? Lu
Vous
- 16:05
Je vous l'ai dit le 17/09 à partir de 15h .
Cherif
- 16:06
C'est un peu fort, ils avaient rendez-vous à 13 h, à 13 h 01, ils confirment. Et à 14h ils n'avaient pas appelé.
Le rendez-vous du 17 n'est pas avec le Niveau 3, c'est le rendez vous que l'automate du 3900 m'a forcé à prendre. Le niveau 3 ne prends pas de rendez vous par automate. Lu
Vous
- 16:08
Je vous informe sur ce que je vois sur nos outils.
Cherif
- 16:20

On n'arrive à rien dans ces conditions

 

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Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

@PhilDur 

 

Mouais compliquée cette affaire !!!!.

Mais la tu touches directement le fonctionnement de la messagerie, à mon avis il n'y a pas grand monde capable d'intervenir sur ce genre de dysfonctionnement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

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