Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Bonjour @tout le monde

 

@Nicolas_    @Jerome_S 

 

Le support vient de me rappeler, le conseiller commence par me demander : que vous arrive t-il ? En quoi puis-je vous aider ?

C'est incompréhensible : ce dossier traite d'un problème lié à la migration d'un compte Orange du mail Orange au nouveau mail Orange, depuis la migration les spams sont routés dans le dossier spam du compte, au lieu de rester dans le dossier de réception ; le compte est configuré pour que tous les messages soient remis dans le dossier de réception.

 

Le conseiller, qui n'est pas du tout technique (par exemple : il ne sait pas quelle est la différence exacte entre un compte POP et un compte IMAP, or c'est cette différence qui aggrave le problème) a réussi à voir que le dossier (pas  "niveau 3" comme je le croyais, mais "Oléane")  a été  clos par l'équipe experte parce que les problèmes de spam et de non spam seraient du ressort de la cellule abuse, (au moins les copains, nous avons ici confirmation que les erreurs de qualification spam ou non spam, c'est bien à abuse qu'il faut les adresser) et donc ils ont clos le dossier.  Le mec qui a lu en diagonale le dossier est un fichu s....ard et un gros p.......resseux.

 

Il a vu le mot "spam", donc il se défosse sur abuse.

Et jamais Monsieur l'expert tu n'appelles le client pour l'écouter.

Non, il se limite au réflexe pavlovien : spam  => abuse 

 

Alors bilan de l'opération, tous les efforts faits par mes différents contacts pour m'aider ont été anéantis par ce "courte vue" qui du haut de sa fenêtre a remis en cause la nécessité de son intervention. Champion de la flemme administrative, le mec.

Ça dure depuis le 15 Aout, et il referme le ticket d'incident sans même daigner appeler et "écouter" le client.

 

Quelqu'un pourrait lui dire qu'il ne travaille plus aux PTT et qu'il n'est pas fonctionnaire  (le fonctionnaire des caricatures, celui que personne n'aime;  Parce que le policier, l'instit, l'infirmière,...   ont les aime bien) !

 

Monsieur l'expert le compte est configuré ainsi :

 

image.png

 

Ça demande que les mails soient tous remis dans le dossier de réception du compte.

C'est pourtant écrit en Français, y a t-il dans la capture d'écran ci dessus quoi que ce soit d'incompréhensible ?

 

Remise des mail, de tous les mails dans   xxxxxxx.xxxxxx@orange.fr

 

Pourquoi je retrouve avec le webmail des mails dans le dossier spam du compte en question, et bien évidemment ces mails sont totalement invisibles d'un compte POP dans Courrier ou Thunderbird.

Voilà l'état du dossier SPAM :

 

image.png

 

A noter cette fois qu'il manque tous les mails qui y figuraient et qui ont été reçu entre le 15/08 et le 10/08.

Orange nous a donc détruit du courrier personnel.

 

Cette destruction s'explique par le fonctionnement anormal du dossier spam.

Les mails sont automatiquement supprimés au bout de 7 jours de présence dans ce dossier.

Et cette fonction là, n'est malheureusement pas en panne.

 

Je m'attends à la remarque : on est désolé, mais vous n'avez qu'à les remettre dans le bon dossier.

J'ai essayé, ils reviennent tous seuls dans le dossier spam au bout de 3 mn.

 

 

A partir d'ici je ne m'adresse plus qu'à @Nicolas_    @Jerome_S 

J'ajoute @Stéphanie  qui bosse maintenant à la Comm

 

J'en suis à commencer à rédiger un dossier de dépôt de plainte devant Monsieur le Procureur de la République d'Evry, pour vol de correspondance personnelle.

A chaque fois qu'un intervenant de l'assistance traite ce dossier, il m'appelle à l'heure dite pour faire le point avec moi, il constate que le problème est bel et bien technique et me trouve un rendez vous avec le niveau 2 ou même le niveau 3.

 

Je ne sais pas ce qui a été inscrit comme description du problème, je pense écrire en Français même si je laisse trainer de ci de là quelques erreurs orthographiques, mais est-ce qu'il ne serait pas temps de laisser aux clients la possibilité de décrire eux mêmes leurs problèmes.

Est-ce qu'il ne serait pas temps de rendre l'appel du client obligatoire avant de fermer un ticket d'incident ?

Est-ce qu'il ne serait pas temps d'apprendre au personnel d'Orange à écouter les clients ?

Est-ce qu'il ne serait pas temps d'apprendre au personnel d'Orange à reformuler ce que raconte le client et à le lui faire accepter ?

 

 

 

Finalement, le problème c'est que les techniciens ont compris que je me plaignais de détections erronées des spam, ce qui n'est pas mon problème. Je souhaite simplement que tous les messages qui me sont destinés soient remis dans ma boite mail. Le dossier spam devrait rester vide.

La seule chose qui pourrait le remplir serait qu'un jour j'utilise un client IMAP et que ce client déplace des messages dans dossier appelé spam.

 

Je suis vraiment très mécontent de l'absence d'écoute chez les "experts".

Je remercie les intervenants du support qui m'ont appelé à heure dite.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Salut @PhilDur 

 

C'est sur qu'il n'y a rien de professionnel dans cette démarche, si on peut appeler ça une démarche.

 

C'est pas moi c'est mon collègue........... et hop affaire réglée.

 

Ce qui me rassure c'est que cette façon de faire existe aussi ailleurs (dans ma boite par exemple !!!!!) , il n'y a donc pas que Orange qui a ce problème.

 

Par contre il sont tombés sur la mauvaise personne, lâche pas le morceau ............... on est avec toi ...............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Mais c'est quoi ce Biiiinz !

Salut tout le monde

 

Je me demande si ce sujet ne correspond pas au même problème

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

Breaking News !

 

Je viens à l'instant d'être appelé par un intervenant Orange au courant du problème !

 

Il travaille en coordination avec la cellule qui devait m'appeler demain.

Il a bien lu mes description du problème et a compris le problème dans toutes ses manifestation.

 

Il souhaite récupérer les en-têtes de message traités anormalement, .....  Je vais bien évidemment lui fournir tout ce qui pourrait aider à la résolution du problème.

En conséquence nous sommes convenus ensemble que l'appel téléphonique de demain n'était plus nécessaire.

 

 

Merci donc aux personnes qui ont compris qu'il y avait un problème et qu'il fallait faire intervenir des techniciens compétents sur les aspects techniques. 

Je n'ai, pour la première fois, pas eu à expliquer le problème et ses conséquences.

 

On a énormément avancé : le diagnostique est en bonne voie.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
825  

Re: Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

salut @PhilDur 

 

@JuanLucas38  @babe  @Daniel35  @schtroumpf_62 

 

merci pour ces "mises à jour" du problème

 

attention, à ce rythme, tu vas bientôt dépasser le nombre d'épisodes des "feux de l'amour" !

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
babe
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

@PhilDur 

bonjour

 ah voilà une bonne nouvelle

 à suivre ! bon après midi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

Bonjour toutes et tous

 

@Jerome_S 

 

Ça avance ! Mais on n'a toujours pas bien compris ce qui se passe.

Ce matin en pointant les messages entre le PC de mon épouse, un compte POP dans Thunderbird et le webmail, je suis tombé de ma chaise.

 

Accrochez vous bien !

Dans le compte POP de mon épouse on trouve des messages sont affichés dans le webmail soit dans le dossier réception, soit dans le dossier spam.

Les messages du dossier spam ne peuvent pas être déplacés depuis le webmail vers le dossier de réception.

 

Le truc le plus dingue que j'ai jamais vu dans une appli de type mail.

Stocker des messages dans deux dossiers différents

 

 

Visiblement les échanges entre le  client POP et le serveur POP utilisent les mesg ID (on les visualise bien dans les en têtes détaillées). C'est ce qui fait que les messages remontent bien vers le client POP.

Par contre la présentation du webmail est totalement incompréhensible.  Comment le webmail s'y prend-il pour afficher des messages non spam dans le dossier spam ? Mystère et Boule de Gomme !

Le point grave c'est que si un message est dans le dossier spam, il est automatiquement détruit au bout de 7 jours.

Pour compliquer le tout, pourquoi en cas de déplacement d'un message du dossier spam vers la boite de réception revient-il tout seul dans les spam dans les secondes qui suivent ?

 

Enfin, pourquoi ce problème arrive t-il sur le compte secondaire de mon épouse ?

 

J'ai maintenant un contact régulier et suivi avec le niveau 2, et c'est lui qui sert d'interface avec un autre niveau.

Je lui remonte les infos principalement par captures d'écran et lui me contacte pour obtenir les explications et précisions  sur ces captures.Franchement, c'est passionnant !  J'espère juste que quelqu'un finira par comprendre ce qui m'arrive.

 

Dernier point l'intervenant de niveau 1 m'appelle après les différentes étapes et rendez vous avec le niveau 2.

Je pense que ceux qui travaillent sur le problème sont convaincus qu'il est bien réel et sérieux.

 

.... A suivre....

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
737  

Re: Compte migré au nouvel Orange. Ratage total !

Bonjour @PhilDur 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38  @schtroumpf_62  @babe 

 

Cas passionnant... je ne sais pas trop mais bizarre et tordu en tout cas.!

Et, si j'ai bien compris, tu constates les anomalies sur un seul compte.!

 

Bon... ton cas est entre de bonnes mains.!

... à suivre donc.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2082 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne