Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Contrôle des pièces jointes à un message en cours de rédaction. Utilisation des "Brouillons".

Tino18
contributeur
450  

Contrôle des pièces jointes à un message en cours de rédaction. Utilisation des "Brouillons".

Bonjour,

Je vous fais part de 2 petits soucis que je rencontre dans l'utilisation de ma messagerie :

1) Je rédige un mail avec une PJ. Pour vérifier que le document que j'ai joint à mon message est le bon, je veux l'ouvrir. En cliquant dur le nom de la PJ, elle ne s'ouvre pas. Je ne sais pas comment faire.

2) Quand je rédige un mail et que je le sauvegarde en "Brouillons" en attendant de terminer sa rédaction, à la réouverture, je ne peux plus accéder au contenu pour compléter le mail.

Je n'ai sans doute pas assimilé toutes les possibilités de la messagerie...

Merci par avance pour toute réponse.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
436  

Re: Contrôle des pièces jointes à un message en cours de rédaction. Utilisation des "Brouillons

Bonjour @Tino18 

 

Pour les pièces jointes, les vérifier avant de les joindre.

Puisque en mode webmail la création des mails se fait à distance sur le serveur et que les pièces qui y sont jointes y sont téléchargées,  il devient impossible d'ouvrir avec un programme qui est sur l'ordinateur un fichier qui n'y est plus.

 

Le problème de brouillons fait partie des bizarreries et caprices d'une messagerie webmail.

 

Aucun de ces deux problèmes n'existe si on utilise un VRAI logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tino18
contributeur
412  

Re: Contrôle des pièces jointes à un message en cours de rédaction. Utilisation des "Brouillons

Merci, papou22.

Entièrement d'accord avec toi pour vérifier le contenu de la PJ avant de la joindre au message.

J'ai posé les 2  question parce que je pouvais effectuer ces opérations sans difficulté dans l'ancienne messagerie.

Encore merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re: Contrôle des pièces jointes à un message en cours de rédaction. Utilisation des "Brouillons

@Tino18 ,

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/OUVRIR-une-pi%C3%A8ce-jointe/m-p/2818006

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne