Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Définir un son

PhD16100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Définir un son

Bonjour,

Est il possible de définir un son à l'arrivée d'un nouveau message ?

Merci et bon we


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re: Définir un son

Bonjour @PhD16100 

 

Il n'y a déjà pas de notification visuelle alors le son.....

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Définir un son

Bonjour @PhD16100 ,

 

Arrivée dans quoi ? Quel matériel ? Quel logiciel ?

 

Désolé : ma boule de cristal est embuée.

 

Screenshot_1.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

Re: Définir un son

Bonjour @PhD16100 

 

Il n'y a déjà pas de notification visuelle alors le son.....

PhD16100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 131  

Re: Définir un son

Bonjour,

Je parlais du nouveau webmail d'orange   sur mon PC sous windows 10...

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 095  

Re: Définir un son


@PhD16100  a écrit :

Bonjour,

Je parlais du nouveau webmail d'orange   sur mon PC sous windows 10...

Merci.


@PhD16100 

 

Ah bon ! Une raison particulière de ne pas le dire ?

 

Un mail arrive dans ton compte chez Orange. Il est impossible à Orange se connecter de force chez toi et de te prévenir si tu ne te connectes pas à ton compte pour constater par toi-même qu'il y a du neuf.

Si tu veux un son, utilise un logiciel qui tourne sur ton PC et en produit un lorsqu'il relève le courrier de ton compte Orange pour l'importer chez toi.

Sur PC, Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhD16100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 076  

Re: Définir un son

Bonjour,

Je fais du montage vidéo, ou autre chose tout en laissant edge réduit en icone ouvert sur le webmail orange...

En regardant mon navigateur de temps en temps, je constate qu'un mail est arrivé. J'aurais juste voulu qu'un son (ou une alerte visuelle) me permette de savoir qu'un nouveau mail etait arrivé. Comme dans mon logiciel Thunderbird que j'utilise aussi...

Est-ce si compliqué ? C'est pas grave si ce n'est pas possible, je posais juste la question, c'est tout !

Bon we

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 055  

Re: Définir un son

@PhD16100 ,

 

Il te faut comprendre que ton navigateur (Edge en l'occurence) ne fait que t'afficher la page web qui correspond à l'URL consulté sur Internet. Même si tu le laisses tourner, quand le contenu de la page change sur le serveur, Edge ne le sait pas et n'affiche le changement que si tu rafraichis l'affichage de cet URL en appuyant sur la touche F5 par exemple. N'étant pas au courant que le contenu de la page à changé sur le serveur, à fortiori, il lui est impossible de te dire que quelque chose y a changé !

Logique pure et dure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhD16100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: Définir un son

"Logique pure et dure " ? 

Ben non justement... L'affichage d'un nouveau message avec le nouveau webmail se fait tout seul sans que j'ai besoin de rafraichir le navigateur. ça doit être une nouveauté d'orange ? c'est bien pratique d'où ma question !

Voyez, on en apprend tous les jours...

Cordialement.

www.philippedumas.com

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Définir un son

@PhD16100 ,

 

Monsieur le professeur, c'est sympa de me donner des leçons !

En remerciement, je me permets de t'en donner une autre :

 

Si tu ne le dis pas (car tu l'ignores sans doute toi-même), comment puis-je savoir que tu utilises l'extension Free Software Apps pour Edge (laquelle n'est pas une nouveauté d'Orange !) qui rafraichi périodiquement l'onglet en cours automatiquement ?

 

https://microsoftedge.microsoft.com/addons/detail/actualisation-automatique/bicjibdndeejemialpbohjpi...

 

Comment puis-je savoir que l'onglet en cours est celui de l'affichage de ta messagerie Orange et pas celui d'une autre page web ?

 

Que ça s'affiche tout seul ou pas, il n'en reste pas moins que ce que ton navigateur Internet t'affiche, c'est l'image de ce qu'il y a sur un serveur et qu'il ne sait faire que ça : Afficher des images.

Un navigateur Internet n'est qu'un afficheur de n'importe quelle page web fabriquée ailleurs. Il la connait par son adresse (URL) mais ignore tout de son contenu.

 

Un navigateur Internet est bête et méchant. Il n'est pas capable, il n'a pas l'intelligence nécessaire pour analyser l'image, la comparer avec l'image précédente, y constater une différence.

 

Je te rappelle que l'arrivée du mail est un évènement qui survient chez Orange dans ta boite mail. Ton navigateur qui est chez toi ne te sert qu'à visualiser sur ton PC l'état de ta boite mail en y affichant une image de cette boite mail, image fabriquée par Orange sur son serveur.

 

Comment veux tu qu'un afficheur qui est sur ton PC te prévienne d'un événement survenu ailleurs et dont il ne connait rien ?

 

A contrario, un logiciel de messagerie dont le rôle est d'importer les mails depuis la boite qui est chez Orange vers ton PC est capable de comparer ce qu'il a déjà importé avec ce qu'il reste à importer depuis le serveur. Puisqu'il est capable de faire ça, il importe les nouveaux mails vers ton PC. Puisqu'il a importé les nouveaux mails vers ton PC, il a tout ce qu'il faut pour te prévenir de l’événement d'importation (et non pas d'arrivée chez Orange) des nouveaux mails. Mais comme le temps entre l'arrivée d'un mail dans la boite sur le serveur et l'importation est relativement court, on s'en accommode facilement.

Ta question est donc débile.

 

Logique pure et dure

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: Définir un son

Bonjour @PhD16100 

 


@PhD16100  a écrit :

... Est il possible de définir un son à l'arrivée d'un nouveau message ? ...


 

Oui bien sur

 

C'est là :

image.png

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne