Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Degrillage adresse mail

GerardDidier
contributeur occasionnel
741  

Re: Degrillage adresse mail

Bonjour @Kévin_L 

Les 2 si possible, merci

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
733  

Re: Degrillage adresse mail

Avez-vous accès à l'adresse mail en question ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GerardDidier
contributeur occasionnel
720  

Re: Degrillage adresse mail

Oui sur un ancien téléphone et un ordinateur, l'adresse mail est encore configurée dessus.

Je n'ai pas ces matériels là tout de suite à côté de moi.

J'ai fait venir un informaticien qui a réalisé plusieurs choses :

- Chercher les mots de passe enregistrés sur l'ordinateur

- Réinitialisation du mot de passe sur téléphone et ordinateur, la procédure échoue à chaque fois

- Contact du SAV, qui nous expliqué que du fait que l'offre a changé, l'adresse mail a été changée et comme elle n'est plus rattachée à un contrat, il faut faire une demande de dégrillage par écrit, chose qui a été faite (courrier reçu fin mars par Orange) et restée sans réponse à ce jour.

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
693  

Re: Degrillage adresse mail

Pour la procédure de réinitialisation, qu'entendez-vous par "échoue" ?

Réalisez-vous bien cette action depuis le Webmail orange.fr ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GerardDidier
contributeur occasionnel
668  

Re: Degrillage adresse mail

La manipulation a été faite depuis le webmail orange et depuis l'application orange mail.

Sur le webmail orange :

un message m'indique de rentrer le code envoyé par mail or on n'a saisi aucun mail de récupération, on a vérifié les 2 boites mail et les sms, aucun code reçu.

Depuis l'appli android :

On va sur mot de passe oublié et on tombe sur une page "contactez le service clients Orange" avec un petit texte et un bouton "Terminer"

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
633  

Re: Degrillage adresse mail

Bonjour @GerardDidier ,

 

Un bon conseil, à l'avenir, pensez donc à gérer tous vos comptes clients, et pas seulement ceux d'Orange, différemment.

 

Car en 2023, le fait de ne pas avoir les bons réflex :

 

1- d'une part, de mettre tous ses mots de passe en sûreté dans un carnet qui soit, soit numérique crypté, soit au format papier placé dans un coffre, afin de ne jamais les oublier du fait de leurs complexités combinatoires respectives obligatoires (> à 30 caractères distincts),

 

2- et d'autre part, de tenir ses informations personnelles, comme ses adresses de récupération, à jour afin de pouvoir garder le contact avec les administrateurs des sites concernés,

 

... relève soit de l'inconscience, soit de la négligence pure et simple, à l'heure où l'on sait de source sûre, que pas moins de 13 milliards de données personnelles et d'authentification circulent actuellement librement sur le dark web :

 

https://www.zataz.com/zataz-a-decouvert-une-base-de-donnees-de-13-milliards-de-donnees-personnelles/

La cybersécurité, c'est l'affaire de tous, et pas seulement celle des opérateurs, tel Orange. Aussi, changez donc sans attendre vos mauvaises habitudes, afin d'augmenter vos chances de pouvoir rétablir des situations pouvant devenir rapidement inextricables, comme celle-ci, et sur un simple changement d'offre.

 

Maintenant, sur ce dernier point, personne chez Orange ne vous a donc alerté sur le risque qui allait peser sur votre adresse mail principale en cas de changement d'offre ?

 

Bon courage à vous.

 

JusteEnPassant

Kévin_L
Webconseiller
Webconseiller
619  

Re: Degrillage adresse mail

Bonjour @GerardDidier,

Je vous remercie pour ces précisions.

Avez-vous la possibilité de renseigner vos moyens de contact dans le Webmail Orange de votre ordinateur connecté ?

Kévin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

GerardDidier
contributeur occasionnel
504  

Re: Degrillage adresse mail

@Kévin_L 

Bonjour

Désolé du retard de la réponse, mais je n'ai aucun accès au compte client depuis le PC qui a accès au mot de passe, le test a déjà effectué, un technicien informatique est venu et a déjà essayé toutes les possibilités qu'il avait (récupération du mot de passe enregistré depuis le navigateur, réinitialisation du mot de passe depuis l'appli android et l'espace client, il a essayé d'accéder à l'espace client qui n'existe plus), on a contacté le service client avec qui nous avons effectué plusieurs essais infructueux et qui nous a affirmé que la seule et unique possibilité de récupérer cette adresse mail et de réinitialiser le mot de passe est de demander le dégrillage de l'adresse mail en question et de la rattacher au nouveau compte client.

Le courrier de demande de dégrillage a été envoyé par courrier et rester sans réponse depuis maintenant un mois, je me suis donc tourné vers le forum afin de faire avancer mon problème, mais là j'ai l'impression de faire du surplace.

@Kévin_L  avez-vous la possibilité d'effectuer le dégrillage ou pas ?

Merci

Kaleigh
star
star
486  

Re: Degrillage adresse mail

Bonjour @GerardDidier 

 

Il n'est possible de dégriller une adresse mail QUE si elle est grillée... Or la vôtre est toujours active visiblement (puisque vous y avez accès via un de vos appareils)

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
471  

Re: Degrillage adresse mail

Bonjour @GerardDidier,

Avant toutes actions de notre part pour conserver votre ancienne adresse mail sur votre contrat internet Orange actif, il est nécessaire que vous retrouviez l'accès à celle-ci (mot de passe).
Pour cela je vous invite à contacter notre cellule Abuse via leur formulaire dédiée avec la catégorie "le déblocage de votre boite mail".
Une fois l'accès retrouvé, je vous propose de revenir vers vous afin que nous puissions étudier les différentes possibilités pour répondre à votre demande.
En attendant, je vous souhaite une belle fin de journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759369 membres inscrits 🧡

1316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne