Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Echec envoi mails

SPITFIRE08
contributeur occasionnel
665  

Re: Echec envoi mails

Bonjour G-rom , je n'ai aucun problème d'accès  à ma boite mail Orange , ni sur mon Smarphone ni sur mon PC.

 Suite au blocage par Orange  j'ai changé mon mot de passe puis réactivé  ma boite mail, tout va bien pour l'accès 

Je peux lire les mails reçus mais le seul problème est que je ne peux pas en envoyer , aussi bien sur mon PC que sur mon Smarphone.

Merci pour le suivis

Cordialement

SPITFIRE 08

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Echec envoi mails

Bonjour @SPITFIRE08 

 

Avez vous modifié aussi le mot de passe dans les applis mails PC et téléphone ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Echec envoi mails

Bonjour @SPITFIRE08 

 

Comment Accèdes tu à ta boite mail

 

1 sur le PC

  • par l'application mail d'Orange qui se trouve dans le portail web ?

ou bien

  • par une autre application comme Courrier, Thunderbird ou Outlook ?

2 sur le smartphone

  • par l'application mail d'Orange pour smartphone ?

ou bien

  • par une autre application comme Mail (iPhone),  Email( Samsung), Gmail (Android) ?

 

Si tu utilises les applications mail d'Orange, le problème est totalement chez Orange car le message n'est pas envoyé depuis ton smartphone, mais depuis le portail où il a été préalablement préparé.

 

Si tu utilises une autre application, quelle qu'elle soit tu dois saisir deux fois ton nouveau mot de passe après chacun de ses changements, une fois dans le paramétrage du serveur entrant et une fois dans le paramétrage du serveur sortant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SPITFIRE08
contributeur occasionnel
602  

Re: Echec envoi mails

Bonjour PhilDur , j'utilise le portail Orange directement  que ce soit sur mon PC ou Smartphone j'ai je même problème d'émission  , j'ai essayé sur un autre PC , j'accède sans problème à ma boite mail mais pas d'émission de mail non plus.

Comme tu le pense cela provient surement d'Orange mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir un interlocuteur , même en boutique ils me conseille de joindre la plateforme   abuse ..... Rien à voir je pense.

Merci pour ton aide

Cordialement

SPITFIRE 08

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
581  

Re: Echec envoi mails


@SPITFIRE08  a écrit :

 j'utilise le portail Orange ...  j'ai essayé sur un autre PC , j'accède sans problème à ma boite mail mais pas d'émission de mail non plus.

Comme tu le pense cela provient surement d'Orange mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir un interlocuteur , même en boutique ils me conseille de joindre la plateforme   abuse ..... Rien à voir je pense.     Oh que Si !


Si tous tes envois ont été tentés depuis le portail, alors il y a un problème au niveau du portail  d'Orange qui n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP d'OrangeÇa s'est déjà vu.

 

Le problème pourrait être une panne au niveau du portail, je n'y crois pas, elle frapperait tous les orangenautes et aurait provoqué une avalanche d'appels au 3900, elle aurait alors été corrigée depuis lurette.

Pour moi le problème est lié à ton compte, je ne suis qu'un client  et donc incapable d'aller plus loin dans le diagnostic.

 

Le conseil qui t'a été donné, aussi surprenant soit-il est bon : contacte la cellule abuse par mail.

Envoie un mail à abuse@orange.fr

sans pièce jointe (il serait rejeté par leur automate de controle), insère toute info utile dans le corps du mail

fournis toute les infos d'identification que tu trouveras en haut de tes factures

décris le problème en précisant bien l'adresse mail concernée.

Tu recevras un accusé de réception automatiquement si ton message n'est pas rejeté

Ils traiteront, s'il s'agit bien d'un blocage anormal de ton compte, car c'est tout à fait de leur ressort.

Malheureusement, tu n'auras probablement aucun autre retour, le problème disparaitra sans aucune autre information.

Le délai de réparation est inférieur à 10 jours.

Il m'est impossible d'être plus précis, la plupart des clients sont bien contents de trouver ce forum, mais ils ne jouent que rarement le jeu jusqu'au bout, quand leur problème disparait, peu viennent ici, expliquer ce qu'ils ont fait et quand c'est retombé en marche. Je ne bosse pas chez Orange, et si je te dis  moins de 10 jours, c'est lié aux rares retours que j'ai eus.

 

 

Pour vérifier l'accès à SMTP

Tu peux aussi tenter de vérifier si le problème d'envoi frappe aussi depuis chez toi.

Configure ton adresse mail dans le logiciel de messagerie de ton PC (Courrier est intégré à Windows) ou de ton smartphone.

 

Dans tous les smartphone, comme dans tous les ordis d'ailleurs, il y a un logiciel de messagerie.

Dans les Android il y a Gmail  (l'application Gmail, pas le site), dans les iPhone il y a Mail, dans les Samsung il y a Email.

Ce tuto te permettra de rapidement utiliser Courrier depuis ton PC.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2784 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne