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Re: Echec envoi mails
Bonjour G-rom , je n'ai aucun problème d'accès à ma boite mail Orange , ni sur mon Smarphone ni sur mon PC.
Suite au blocage par Orange j'ai changé mon mot de passe puis réactivé ma boite mail, tout va bien pour l'accès
Je peux lire les mails reçus mais le seul problème est que je ne peux pas en envoyer , aussi bien sur mon PC que sur mon Smarphone.
Merci pour le suivis
Cordialement
SPITFIRE 08
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Re: Echec envoi mails
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Re: Echec envoi mails
Bonjour @SPITFIRE08
Comment Accèdes tu à ta boite mail
1 sur le PC
- par l'application mail d'Orange qui se trouve dans le portail web ?
ou bien
- par une autre application comme Courrier, Thunderbird ou Outlook ?
2 sur le smartphone
- par l'application mail d'Orange pour smartphone ?
ou bien
- par une autre application comme Mail (iPhone), Email( Samsung), Gmail (Android) ?
Si tu utilises les applications mail d'Orange, le problème est totalement chez Orange car le message n'est pas envoyé depuis ton smartphone, mais depuis le portail où il a été préalablement préparé.
Si tu utilises une autre application, quelle qu'elle soit tu dois saisir deux fois ton nouveau mot de passe après chacun de ses changements, une fois dans le paramétrage du serveur entrant et une fois dans le paramétrage du serveur sortant.
Cordialement
PhilDur
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Re: Echec envoi mails
Bonjour PhilDur , j'utilise le portail Orange directement que ce soit sur mon PC ou Smartphone j'ai je même problème d'émission , j'ai essayé sur un autre PC , j'accède sans problème à ma boite mail mais pas d'émission de mail non plus.
Comme tu le pense cela provient surement d'Orange mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir un interlocuteur , même en boutique ils me conseille de joindre la plateforme abuse ..... Rien à voir je pense.
Merci pour ton aide
Cordialement
SPITFIRE 08
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Re: Echec envoi mails
@SPITFIRE08 a écrit :
j'utilise le portail Orange ... j'ai essayé sur un autre PC , j'accède sans problème à ma boite mail mais pas d'émission de mail non plus.
Comme tu le pense cela provient surement d'Orange mais je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir un interlocuteur , même en boutique ils me conseille de joindre la plateforme abuse .....
Rien à voir je pense.Oh que Si !
Si tous tes envois ont été tentés depuis le portail, alors il y a un problème au niveau du portail d'Orange qui n'arrive pas à se connecter au serveur SMTP d'Orange. Ça s'est déjà vu.
Le problème pourrait être une panne au niveau du portail, je n'y crois pas, elle frapperait tous les orangenautes et aurait provoqué une avalanche d'appels au 3900, elle aurait alors été corrigée depuis lurette.
Pour moi le problème est lié à ton compte, je ne suis qu'un client et donc incapable d'aller plus loin dans le diagnostic.
Le conseil qui t'a été donné, aussi surprenant soit-il est bon : contacte la cellule abuse par mail.
Envoie un mail à abuse@orange.fr
sans pièce jointe (il serait rejeté par leur automate de controle), insère toute info utile dans le corps du mail
fournis toute les infos d'identification que tu trouveras en haut de tes factures
décris le problème en précisant bien l'adresse mail concernée.
Tu recevras un accusé de réception automatiquement si ton message n'est pas rejeté
Ils traiteront, s'il s'agit bien d'un blocage anormal de ton compte, car c'est tout à fait de leur ressort.
Malheureusement, tu n'auras probablement aucun autre retour, le problème disparaitra sans aucune autre information.
Le délai de réparation est inférieur à 10 jours.
Il m'est impossible d'être plus précis, la plupart des clients sont bien contents de trouver ce forum, mais ils ne jouent que rarement le jeu jusqu'au bout, quand leur problème disparait, peu viennent ici, expliquer ce qu'ils ont fait et quand c'est retombé en marche. Je ne bosse pas chez Orange, et si je te dis moins de 10 jours, c'est lié aux rares retours que j'ai eus.
Pour vérifier l'accès à SMTP
Tu peux aussi tenter de vérifier si le problème d'envoi frappe aussi depuis chez toi.
Configure ton adresse mail dans le logiciel de messagerie de ton PC (Courrier est intégré à Windows) ou de ton smartphone.
Dans tous les smartphone, comme dans tous les ordis d'ailleurs, il y a un logiciel de messagerie.
Dans les Android il y a Gmail (l'application Gmail, pas le site), dans les iPhone il y a Mail, dans les Samsung il y a Email.
Ce tuto te permettra de rapidement utiliser Courrier depuis ton PC.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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