- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Re : Erreur messages en spams
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur messages en spams
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis deux jours, tous les messages du site Le Crabe Info apparaissent ainsi.
*** SPAM *** Titre du message
Ils finissent donc tous dans mes spams.
Ce site est spécialisé dans le dépannage informatique, j'en suis membre et Helper en Désinfection.
Cela s'est déjà produit plusieurs fois par le passé, c'est vraiment dommageable.
Merci aux webmasters de faire remonter ce problème.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre,
Je suis navré et je vous prie d'accepter mes excuses suite à mon dernier message.
Suite à une relance que j'ai effectuée auprès de notre cellule d'expertise, une action a été menée de leur part.Le nom du domaine @ses.lecrabeinfo.net a été rajouté en liste verte.
Pouvez-vous surveiller que ces mails arrivent bien dans votre boite de réception et me tenir informé ?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Erreur messages en spams
Bonjour @Ancien Membre
Je vais vous apporter mon aide.
Pouvez-vous dans un premier temps vérifier si cet expéditeur n'est pas dans la "liste rouge".
Mail Orange (nouvelle version) ou Mail Orange, paramétrer les options de sécurité
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour
Bien entendu, j'ai vérifié le paramétrage de ma boîte mail.
Je ne l'avais d'ailleurs pas modifié.
Je n'ai aucun expéditeur en liste verte ni en liste rouge.
Cela se passe en amont au niveau du serveur Orange, pas au niveau de mon compte, puisque le titre des messages est prefixé par *** SPAM *** en amont de mon compte.
Ce problème s'est déjà produit par le passé, au moins trois fois.
Je suis helper en désinfection sur le forum Le Crabe Info et d'autres membres possédant une bal Orange ont le même souci.
Une solution qui règle le problème est de mettre une adresse courriel d'un autre FAI. Si Orange ne corrige pas rapidement ce bug, j'adopterai cette solution pour m'affranchir de ce désagrément qui me fait perdre beaucoup de temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour @Ancien Membre,
Afin de faire remonter vos difficulté à notre service expertise,], je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile) ainsi que l'adresse de l'expéditeur classée "indésirable", par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En parallèle, vous pouvez également le signaler à notre cellule ABUSE en respectant les prérequis d'envoi.
J'attends votre retour.
Stéphanie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
bonjour @Ancien Membre
profite de l'aide du webconseiller
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour @Steph_M
Je vous enverrai cela quand je serai sur PC dans la nuit.
La cellule Abuse gère-t-elle donc les erreurs d'aiguillage mise en spams erronés ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour
@Steph_M
J'ai fait un passage éclair sur PC pour vous envoyer au plus vite les infos demandées.
La cellule Abuse ne me semble pas correspondre à mon problème
Définition de la cellule Abuse
"En cas de réception de spam, phishing ou de tentative d'intrusion, communiquez les éléments suivants à la cellule abuse Orange par mail."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Erreur messages en spams
Bonjour @Ancien Membre,
Je vous remercie pour votre retour de coordonnées en message en privé.
Comme indiqué par ma collègue @Steph_M, je vous recommande de solliciter notre cellule abuse.
En effet, la qualification "à tort" de courriel en SPAM est précisément dans leur périmètre, toutefois, il peut y avoir un certain délai pour ce type de demande.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !