- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Re: Fin des transferts automatiques d’e-mails si p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFin des transferts automatiques d’e-mails si pas abonné LiveBox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Fin des transferts automatiques d’e-mails si pas abonné LiveBox
Bonjour,
Je viens à l'instant de recevoir un mail en provenance de "Orange Info <noreply.internet@orange.com>" annonçant ceci :
Bonjour, Vous avez actuellement un transfert automatique d’e-mails depuis votre boite mail wanadoo/orange.fr vers une autre boite mail personnelle et votre contrat ne comporte pas de livebox active.
Dans le cadre de son engagement comme opérateur de confiance et pour renforcer la sécurité du mail Orange, Orange souhaite limiter la modification et création de transferts de messagerie uniquement depuis une livebox active liée au contrat souscrit.
Nous allons procéder à la suppression de votre transfert dans une quinzaine de jours. A compter de ce moment, vos mails ne seront plus redirigés, et vous ne pourrez plus paramétrer un nouveau transfert.
Il est exact que je ne suis pas client internet (" votre contrat ne comporte pas de livebox active.") cependant j'ai bien un abonnement mobile actif lui.
Je ne m'explique pas la raison de limiter cette fonctionnalité très utile uniquement aux clients internet. Est-ce quelqu'un peut m'éclairer ?
Quelles autres solutions seraient possibles (autres que de mettre un place une vérification à intervalle réguliers de sa boite mail orange pour peu que ça soit autorisé)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fin des transferts automatiques d’e-mails si pas abonné LiveBox
Bonjour @CoooolRaoul
La résiliation de ton contrat internet entraine la suppression des services associés à cet abonnement .
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la grande précarité, donc rapatriement sur Thunderbird ou ses confrères des mails et contacts avant disparition totale, sans sous estimer le risque de piratage car la gestion de cette adresse n'est plus assurée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CoooolRaoul ,
Je ne m'explique pas la raison de limiter cette fonctionnalité très utile uniquement aux clients internet.
Elle s'explique pourtant bien : Les pirates ont pour habitude de mettre en place dans les comptes dont ils ont deviné le mot de passe une redirection vers une adresse temporaire à eux afin de détourner tous les mails à leur profit, soit exactement ton cas de figure.
Points 4.3 à 4.5 de ce tuto :
Visiblement, Orange a décidé de resserrer les boulons à cet effet dans le cadre de la lutte anti-piratage et de supprimer toute redirection vers une autre adresse à partir d'une adresse hors contrat.
De plus ce n'est pas seulement cette fonctionnalité qui est limitée aux seuls client Internet, c'est l'usage de tout compte hors contrat. Quelqu'un qui ne paye rien n'a droit qu'à rien.
Il est exact que je ne suis pas client internet
Une adresse mail appartient à un contrat bien précis et non pas à celui d'à côté. Peu importe que tu sois client pour ton mobile car il s'agit d'un autre contrat.
Puisque tu n'es pas client pour cette adresse, Orange ne te dois rien d'autre que de supprimer ce compte un jour ou l'autre et sans préavis.
Une solution pour tout récupérer avant que cela ne se produise est d'installer un logiciel de messagerie sur un PC et de tout y importer : Mails et contacts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :Bonjour @CoooolRaoul ,
Puisque tu n'es pas client pour cette adresse, Orange ne te dois rien d'autre que de supprimer ce compte un jour ou l'autre et sans préavis.
Mais justement *je suis* client pour cette adresse : elle est associée à mon abonnement mobile Orange
Qu'est-ce qui pourrait justifier ces deux poids/deux mesures entre les clients mobile et les clients fibre/ADSL?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je suis client pour cette adresse : elle est associée à mon abonnement mobile Orange
Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de modifier l'email de contact de l'abonnement mobile Orange.
De ce fait ça deviens mieux gérable alors.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je parle de CONTRAT.
Cette adresse fait-elle partie d'un contrat (abonnement) Internet en cours de validité ? OUI / NON ?
Je ne peux que répéter :" Un contrat smartphone n'est pas un contrat box ligne Internet. C'est un contrat différent.
Ce n'est pas parce que ton adresse est associée que tu es client pour cette adresse. C'est le contrat de cette adresse qui compte et qui doit être valide et facturé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends rien compris de contrat j'avoue. Mon abonnement mobile est lui aussi associé à un contrat avec Orange. En quoi ça ferait une différence sur le fond ?
Mais bon, maintenant que j'ai trouvé un contournement pour l'email de contact du compte mobile, la seule question qui subsiste est que mon profil dans ce forum est associé à mon email "orange.fr", comment dois-je m'y prendre pour l'associer à un autre email perso?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, ton abonnement mobile fait partie d'un contrat mobile.
Ce n'est pas un abonnement Internet en cours de validité. C'est un contrat différent.
Mon abonnement mobile est lui aussi associé à un contrat avec Orange.
Si je comprends bien, ton adresse mail n'est pas "associée" à ton contrat mobile mais elle y mentionnée comme email de contact.
Si elle ne fait pas partie d'un contrat ligne Internet avec box facturé, tu n'es pas client pour cette adresse ! Elle disparaitra un jour et tu ne peux rien en faire.
Pour le forum, crée un autre pseudo.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre a écrit :
Si je comprends bien, ton adresse mail n'est pas "associée" à ton contrat mobile mais elle y mentionnée comme email de contact.
Si elle ne fait pas partie d'un contrat ligne Internet avec box facturé, tu n'es pas client pour cette adresse ! Elle disparaitra un jour et tu ne peux rien en faire.
Ne reste donc plus que de trouver une réponse à ma question :
"comment dois-je m'y prendre pour l'associer à un autre email perso?" (il s'agit de mon profil dans cette "communauté Orange")
Ca doit forcément être possible, sinon comment feraient les abonnés uniquement mobile qui s'inscrivent sur ce forum pour accéder à la section mobile Orange ?
Mais je n'ai pas encore trouvé la procédure