Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

vic6933
contributeur occasionnel
1 403  

Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Je viens de perdre la totalité du contenu de ma inBox ce matin !

En voulant lire mes mails ce matin depuis mon mobile, c'est avec une désagréable surprise que j'observe que ma InBox ne contient plus que 4 ou 5 mails. Ceux probablement arrivés durant la nuit...

 

Je suis surpris, je pense tout d'abord à un soucis avec mon application messagerie mobile, mais en passant par mon PC et via le portail Webmail d'Orange et j'observe exactement le même phénomène. Toute ma boite de réception a disparu !

 

Pour info, je me connecte à ma boite en mode imaps et cela depuis des années et c'est bien la première fois que j'ai ce phénomène. Étrangement mon arborescence imap est toujours présente et des mails que j'avais rangé sont toujours là mais j'avais quand même une grosse quantité de mails que je conservais dans ma inBOX qui ne sont plus là...

 

J'ai fait des tests d'envoi depuis gmail vers Orange, je les reçois bien mais dans une inBOX qui a été vidée vidée à mon insu.. Je n'ai lancé aucune opération de nettoyage de ma boite et encore moi massive !

 

J'aimerai savoir ce que s'est passé et s'il est possible de rétablir le contenu de ma boite ?

 

Merci pour votre aide sur le sujet...


Solutions approuvées
vic6933
contributeur occasionnel
1 242  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Ah oui Papou22, c'est l'informaticien qui revient :-)

Je viens d'avoir le support 3900 et ils ont pu me restaurer ma INBOX perdue dans un dossier de mon arborescence.

 

Ils m'ont bien confirmé que c'est suite à une opération de migration et pour certaines boites comme la mienne avec des mails un peu anciens que l'opération peut mal se passer et l'InBOX se vider totalement...

 

Il m'a indiqué que j'ai bien fait de m'affoler sur le sujet, car ils m'auraient tout perdu en faisant le ménage si je ne m'étais pas manifesté...

 

En conclusion, je n'ai pas été piraté, c'est pas un bug de mon client messagerie, ni une mauvaise manip de mon côté mais bien une opération de migration qui s'est mal passé pour ma boite.

 

Donc merci à Orange d'avoir été prompt à me trouver une solution à mon problème et il faut donc bien insister auprès du 3900 pour ce type d'incident et surtout en ce moment ou des opérations de migration sont en cours...

 

Papou22, je ne suis pas en train de "fanfaronner" c'est pas mon style mais comprend bien le désarroi des gens quand ce type de problème arrive. En tout cas merci quand même d'avoir débattu avec moi sur mon cas...

 

Bien cordialement :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
gisoudu42
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

bienvenue au club! Disparition de tous mes mails posterieurs à 2018 et non archivés depuis plus d'une semaine maintenant .....Le chat m'a répondu que suite à un bug ils devraient réapparaître sous 5 jours et bien j'attends toujours et je pense que c'est sans espoir........

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 364  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Bonjour malgré ton absence de courtoisie @vic6933 ,

 

- Soit bug à voir avec le service client (3900),

- Soit suppression des messages par la mise en œuvre d'un équipement paramétré en POP sans conservation des mails sur le serveur. Si les messages ne sont plus sur le serveur, ils ne sont plus non plus sur les équipements en IMAP à cause de la synchronisation.

 

Si cette mise en œuvre d'un équipement POP n'est pas de ton fait, c'est peut-être du fait d'un pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vic6933
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

- Soit bug à voir avec le service client (3900),

Bug, mon analyse va dans ce sens, c'est la première fois que je vois ça !

 

- Soit suppression des messages par la mise en œuvre d'un équipement paramétré en POP sans conservation des mails sur le serveur. Si les messages ne sont plus sur le serveur, ils ne sont plus non plus sur les équipements en IMAP à cause de la synchronisation.

Je n'y crois pas du tout, ça fait des années que j'utilise l'IMAP pour ma messagerie et je sais bien faire la différence entre les deux protocoles. De plus hier, j'ai consulté mes mails comme d'habitude depuis mon mobile et tout était bien là. Je n'ai pas non plus reparamétré le client messagerie de mon tel, ni de mon PC perso.

Cela fait quand même beaucoup de mail qui ont disparus d'un seul coup mon inBOX était bien plein !

 

Si cette mise en œuvre d'un équipement POP n'est pas de ton fait, c'est peut-être du fait d'un pirate :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Perso, j'ai un peu du mal à le croire et pourquoi aurait vidé le InBOX, c'est pas bien malin pour se faire repérer. Au contraire faut toucher à rien pour rester invisible et utiliser cette boite pour faire des bêtises.

Et si c'était pour nuire pourquoi n'avoir que vidé le inBOX, autant viré toutes mes arborescences qui pour le coup sont bien présentes...

 

 

JMM6
contributeur
1 305  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Bonjour

surprise en ouvrant ma boite depuis lundi 13 janvier, ma boite de réception (mobile et PC) est entièrement vide des massages lus en en attente de classement. Orange contacté le 14 s'entête à me dire que j'ai certainement effectuer une fausse manœuvre !!! avez vous la solution

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 273  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

@vic6933 ,

 

Les pirates sont plus intelligents que leurs victimes et ne laissent aucune trace permettant de les identifier.

Ils changent d'adresse en permanence sur Gmail ou utilisent l'adresse d'un honnête internaute lui-même piraté.

 

Un coup d'aspirateur de tous les mails en entrée à l'aide d'un programme en POP  leur permet de récupérer tous les mails et leurs adresse et contenu chez lui et de les supprimer du serveur du même coup.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vic6933
contributeur occasionnel
1 215  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Moi pareil avec discussions avec https://communaute.orange.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/404 ( papou22 ) sur le sujet...

vic6933
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !


@papou22  a écrit :

@vic6933,

 

Les pirates sont plus intelligents que leurs victimes et ne laissent aucune trace permettant de les identifier.

Ils changent d'adresse en permanence sur Gmail ou utilisent l'adresse d'un honnête internaute lui-même piraté.

 

Un coup d'aspirateur de tous les mails en entrée à l'aide d'un programme en POP  leur permet de récupérer tous les mails et leurs adresse et contenu chez lui et de les supprimer du serveur du même coup.

 


Aller je veux bien passer pour un âne :-) et par acquis de conscience je change mon mot de passe messagerie...

Je vais sur le portail Orange, je le change :

- Le portail le prend bien en compte

- Je reçois en parallèle un SMS m'indiquant que mon mot de passe a été changé et m'invitant à mettre à jour tous mes clients messagerie. C'est pas mal de prévenir de ça :-)

MAIS :-)

- Je tente de le changer sur mon client IMAP mobile, cela ne marche pas et ceux malgré plusieurs saisies

- Je tente de le changer sur mon client IMAP PC perso, cela ne marche pas et ceux malgré plusieurs saisies

Par curiosité, je tente de remettre l'ancien et là ça marche dans les deux cas :-)

 

Donc Bilan et synthèse, le changement du mot de passe a été réalisé sur le portail qui le prend bien en compte mais si on utilise pas le portail la synchro de celui-ci n'est pas faites...

 

Plus j'avance et plus j'ai l'impression que je n'ai pas été piraté mais bien qu'une opération malheureuse a été réalisée sur ma boite et qu'on m'a vidé par erreur ma INBOX ...

 

Merci pour votre aide sur le sujet. J'ai pas encore appelé le 3900 mais je sens qu'on va chercher à me balader :-)

 

vic6933
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

En tout cas je suis bien aise de ne pas avoir été le seul dans ce cas-ci et pour mon cas le soucis est survenu la nuit du 13/01 au 14/01, car le 13/01 dans l'après midi, je pouvais lire mes mails...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 146  

Re: Grosse surprise ce matin en voulant regarder mes mails !

Bonjour @vic6933 ,

 

Avec tout ça, on ne connait toujours rien de tes clients de messagerie et des essais effectués, des messages d'erreur, des comportements, ni sur l'ordinateur, ni sur le portail. Comment peux-tu imaginer qu'on puisse t'aider à y entrer ton nouveau mot de passe ?

 

Screenshot_3.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne