- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis 1 semaine, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon PC , même à mes contacts habituels.
Le message d'erreur est toujours le même, quelque soit le nombre de destinataires : Le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide.
Par contre, je reçois des mails sans problème sur le PC et je peux en envoyer à partir de mon téléphone.
Quelqu'un peut il m'aider à résoudre le problème ?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thomas156 ,
D'après ce que tu décris, les adresses que tu utilises ne sont plus attachée à aucun contrat d'accès à Internet Orange. Elles auraient donc dû disparaitre depuis longtemps. Oublie les.
Vois ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Bonjour @cops42
Plusieurs cas idem signalés depuis quelques semaines dans ce forum, alors que les adresses destinataires sont bien valides.
Parfois problème résolu en désactivant un éventuel VPN, parfois en faisant le grand ménage du navigateur toutes périodes.
Sinon: attendre que ça passe...🙄
Ou tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Bonjour @cops42,
Vos difficultés sont-elles à présent résolues ?
Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Notre équipe reste à votre écoute et je vous souhaite une agréable journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Bonjour
Moi et ma compagne avons exactement le problème que cité précédemment. C'est à dire impossible d'envoyer un mail depuis nos adresses orange et wanadoo depuis plusieurs semaines. Il n y a pas d'erreur dans les adresses mails car il s'agit de nos contacts habituels et même impossible d'envoyer un mail à soi-même.
A chaque fois, le meme message "le mail n'a pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide"
Nous avons éssayé sur plusieurs PC, également sur nos telephones portables, même résultat : pas d'envoi de mail possible.
Auriez-vous une solution svp ?
En vous remerciant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
bonjour @Thomas156 as tu lu la réponse de @Papou22 juste au dessus
celle ci clic
bonne journée
ps question supplémentaire au cas où: ton adresse mail est bien liée à un contrat internet en cours ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Bonjour Babe.
J'ai bien désactivé le pare feu et le VPN, plus fait un nettoyage avec Ccleaner mais rien à faire. ça ne fonctionne pas. En même, quelque soit l'endroit ou je me logue, ça fait pareil (différents PC, portables, tablette).
J'ai deux adresses mails orange et wanadoo que j'ai depuis plus de vingt ans. Elles avaient été créées à l'époque lorsque j'habitais chez mes parents. Mes parents étaient bien sous contrat avec Orange et le sont encore aujourd'hui. Quant à moi, j'ai un abonnement fibre avec un autre fournisseur mais j'utilise ces adresses car ce sont celles que j'ai depuis toujours.
J'utilisais Outlook jusqu'à il y a un an environ, j'ai eu le même problème sur Outlook 2007, impossible d'envoyer des mails (et ce du jour au lendemain). Je n'ai pas réussi à remédier à ce problème. Donc j'ai arrêté d'utiliser Outlook et j'ai continué à gérer mes emails en me connectant directement sur Orange. ça fonctionnait pour réceptionner et envoyer des mails. Et là depuis plusieurs jours, impossible d'envoyer de mail.
Je n'ai pas fait de manipulation particulière ni installé de programme récemment.
Merci pour ton aide en tous cas.
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
bonjour @Thomas156
@Papou22 et @fredolerouge sont plus calés que moi dans ce domaines
j'espère qu'ils seront disponibles pour te répondre car moi pas trop aujourdhui , désolée
ps par contre CCcleaner oublie
tu peux même le désinstaller ça crée^plus de soucis qu'autre chose
à bientôt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thomas156 ,
D'après ce que tu décris, les adresses que tu utilises ne sont plus attachée à aucun contrat d'accès à Internet Orange. Elles auraient donc dû disparaitre depuis longtemps. Oublie les.
Vois ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
merci pour ta réponse
j'y ai pensé mais voulais confirmation d'un expert
et comme @Thomas156 parle aussi de Outlook que je ne connais pas
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Impossibilité d'envoyer des mails depuis mon PC
Bonjour, je suis dans un cas similaire et Orange n'y peut rien faire (n'y veut rien faire) ma messagerie n'accepte que 15 caractères en mdp et les 20 obligatoires en cas d'utilisation de messagerie tierce ne passent pas. Moralité une boite secondaire qui ne fonctionne pas. j'ai demandé si mon adresse n'avait pas été blacklistée par Orange, il semblerait que non. J'en ai assez que des informaticiens n'en fassent qu'à leur guise et mettant tout le monde dans la mouise, car tout le monde n'est pas informaticien. Moi je ne suis que client, je paie pour un service ni ne devient qu'une partie de service. Pendant 30 ans tout allait bien, et là tout se barre en cacahuète. Orange est devenue une nouvelle forme de misère.