Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible de remettre Orange en page d'accueil avec Edge

jardine
contributeur confirmé
contributeur confirmé
776  

Impossible de remettre Orange en page d'accueil avec Edge

Bonjour . Quand j'ouvrais Internet j'avais choisi le portail Orange comme page d'accueil . Maintenant c'est la page de Microsoft qui s'ouvre . J'ai eu beau trifouiller dans les paramètres rien n'y fait . Je soupçonne  une mise à jour une de Windows 10 d'en être la cause .Mon navigateur est Edge.

Merci par avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Impossible de remettre Orange en page d'accueil avec Edge

Bonjour @jardine 

 

Si vous voyez un lien entre votre question et le nouveau mail Orange expliquez nous !

 

Ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/modifier-la-page-d-accueil-de-votre-navigateur-a5...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Impossible de remettre Orange en page d'accueil avec Edge

Bonjour @jardine 

 

Si vous voyez un lien entre votre question et le nouveau mail Orange expliquez nous !

 

Ici :

https://support.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/modifier-la-page-d-accueil-de-votre-navigateur-a5...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Impossible de remettre Orange en page d'accueil avec Edge

Bonjour @jardine 

 

Je comprends très bien ta frustration.

 

Commence par te positionner sur la page que tu souhaites utiliser comme page de démarrage (on verra plus loin tout l'intérêt de ce positionnement).

La page de démarrage de Edge se définit dans  ses Paramètres

 

 

 

Pour accéder a ses Paramètres 

  • Clique sur le bouton avec 3 points ou  tape ALT E sur ton clavier   (affichage du menu)
  • Fait défiler le Menu jusqu'en bas, la commande  Paramètres est vraiment tout à la fin, en fonction de ton paramétrage d'affichage elle peut même ne pas être initialement visible, il faut vraiment dérouler ce menu jusqu'en bas. Tu peux utiliser la molette de ta souris pour faire défiler ce menu.
  • Clique sur la ligne  Paramètres

image.png

 

Dans les paramètres :

image.png

Clique sur Démarre, Accueil, et nouveaux onglets.

 

Tu vas arriver dans le paramétrage du démarrage de EDGE

Paramétrage par défautParamétrage par défaut

 

Vu que ton navigateur affiche déjà la page d'accueil du portail (voir le début de ma réponse) tu vas te contenter d'activer le bouton  "Ouvrir ces pages" d'un simple clic.

Termine en cliquant sur le bouton "Utiliser tous les onglets ouverts", même si tu n'en as ouvert qu'un seul.

En image :

image.png

 

 

En pratique, tu pourrais vouloir ouvrir au démarrage d'Edge  plusieurs pages différentes dans plusieurs onglets.

Par exemple : La page d'accueil d'Orange, la météo, la page d'accueil de ta banque, la page d'accueil de la société de transport de ton agglomération, .... .

Mais tu peux très bien n'ouvrir qu'une seule page.

 

 

Pendant que tu seras dans les paramètres de démarrage, regarde bien, il y a une option astucieuse :

"Ouvrir les onglets de la session précédente"

 

C'est le bouton juste au dessus de "Ouvrir ces pages"

Si tu actives cette option, à chaque démarrage tu retrouveras Edge ouvert sur la ou les pages qui étaient ouvertes lors de sa précédente fermeture.

En y réfléchissant tu verras très vite que c'est finalement le plus simple.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne