Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible de se connecter à sa boîte mail orange quand on est seulement client mobile

MirabelleOne
contributeur
858  

Impossible de se connecter à sa boîte mail orange quand on est seulement client mobile

Bonjour

Suite à la dernière MAJ de l'appli mail orange, je ne peux plus me connecter à ma boîte mail orange avec mon smartphone ou à partir de mon espace client. Je suis seulement cliente mobile.

Le message suivant apparaît : " Le Mail orange est réservé aux clients internet. Pour utiliser votre boîte Mail orange, identifiez-vous avec l'adresse mail associée à votre offre Livebox ".

Que dois-je en penser ? Que je suis obligée de souscrire un abonnement Livebox pour pouvoir accéder à mes mails avec l'appli orange ou à partir de mon espace client ? Dans ce cas il s'agit alors d'une pratique de vente forcée, laquelle est réprimée par le code de la consommation.

Extrait de l'article L121-11 du code de la consommation :

(…)
Est également interdit le fait de subordonner (…) la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 121-1.

(…)

Les dispositions du présent article s'appliquent à toutes les activités de production, de distribution et de services, y compris celles qui sont le fait de personnes publiques, notamment dans le cadre de conventions de délégation de service public.

Je souhaite que les responsables en cause révisent rapidement leur position.

Salut à tous

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
836  

Re: Impossible de se connecter à sa boîte mail orange quand on est seulement client mobile

Bonjour @MirabelleOne 

 

Pourquoi utilisez cette appli ?

Beaucoup de soucis.

Votre téléphone vous est fourni avec une appli qui, elle, fonctionne alors servez vous en !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re: Impossible de se connecter à sa boîte mail orange quand on est seulement client mobile

salut @MirabelleOne 

 

outre le point soulevé par @jyjo29  et ce webmail déguisé qu'est l'appli mail orange, l'adresse est question est elle toujours rattachée à une offre en cours ou est ce une ancienne adresse liée à une offre internet que tu as résilié ?

 

et c'est bien beau de balancer un article de loi, sauf que là, il est totalement à côté de la plaque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755124 membres inscrits 🧡

2393 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne