Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible de télécharger des photos depuis ma messagerie

jf83
contributeur occasionnel
3 063  

Impossible de télécharger des photos depuis ma messagerie

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes différents concernant le téléchargement de photos à partir de ma messagerie.

1- Un correspondant a envoyé des photos dans ma boite mel via son téléphone. Parmi la dizaine de photos qu'il m'a envoyées (à raison d'une photo par message, soit 10 messages en tout), seules deux ont pu être récupérées en tant que pièce jointe (trombone affiché), les 8 autres apparaissant directement dans le corps du message, mais avec impossibilité de les télécharger. Lorsque je clique dessus, aucune réaction, aucune possibilité ne s'affiche.

2- Un correspondant vient de m'adresser une collection de photos via le Cloud d'Orange. Lorsque je clique sur le pavé "accéder aux fichiers partagés", une page blanche apparaît puis plus rien...

Aurais-je un problème de paramétrage ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. 

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 025  

Re: Impossible de télécharger des photos depuis ma messagerie

Bonjour @jf83 

Pour votre premier soucis; je pense que votre correspondant a du utiliser 2 méthodes :

Envoi en PJ et par insertion.

Si vous cliquez(droit) sur l'image dans le message vous devriez avoir le choix " ouvrir avec ".

En ce qui concerne le cloud :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

jf83
contributeur occasionnel
2 961  

Re: Impossible de télécharger des photos depuis ma messagerie

Rebonjour,

Les photos vienent d'un téléphone et m'ont été envoyées par insertion (pas via le cloud, ni pièces jointes).

Lorsque je clique dessus aucune fenêtre ne s'ouvre, rien ne se produit...

Contacté, l'expéditeur m'a de nouveau envoyé les photos (prises de son smartphone) depuis le même smartphone, mais le résultat  reste le même : pas possible de les télécharger.

Le problème vient-il d'un réglage de mon Pc ou de la méthode d'envoi de l'expéditeur?

Merci d'avance pour votre aide...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

3226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne