Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Impossible envoi photo par mail orange

matsuura1
helper
423  

Re: Impossible envoi photo par mail orange

Merci pour les explications même si je comprends toujours pas la différence entre mails et messagerie .

Tans pis , je laisse tomber .

Merci quand même. 

On peut clore la question .

Marjorie9
contributeur
391  

Je rencontre  le même problème , c'est  à dire qu'il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des photos depuis le 1er mai 2026.

Appel chez Orange qui m'a indiqué qu'il y avait un problème sur le réseau et qu'il était en train d'être réparé.

Orange doit me rappeler lundi 4 mai 2026 (cela étant, ce matin dimanche 3 mai, nouvelle essai pour envoyer des photos mais c'est toujours pareil et il est impossible d'envoyer ou de recevoir des photos par la messagerie du portable)

Marjorie9
contributeur
377  

Bonjour !

Vu les réponses qui vous ont été apportées par quelques ****, je suis catastrophé de lire de telles*** écrites visiblement par ces ****qui vous ont informés mais sans rien vous dire !

Bon courage ! (je rencontre le même problème que vous à savoir qu'il est impossible d'envoyer ou de recevoir des photos depuis la message Orange par le portable Samsung et ce depuis le 2 mai 2026).

Cela étant après avoir appelé Orange, il m'a été indiqué qu'il s'agissait d'un problème sur leur réseau qui était en train d'être réparé et que je devais attendre un peu (ils doivent me rappeler lundi 4 mai 2026).

Bonne journée malgré tout !

[Edit : @Marjorie9 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Luskell29
super fan
super fan
361  

Bonjour aussi...!!! 🌻 @Marjorie9 

Même problème même réponse : si tu utilises la simili appli webmail maison Mail orange, essaie avec une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone 

Je présume que tu sais ce qu'est une application de messagerie pour smartphone. Certains "génies du néant" (sic) ont du mal à maîtriser ça.

Marjorie9
contributeur
310  

J'ai indiqué que c'était un problème sur le réseau Orange et cette information m'a été dite par Orange directement.

Donc applis diverses ou pas, ce n'est pas le problème qui vient de là mais de chez Orange 

Luskell29
super fan
super fan
280  

Re @Marjorie9 

Avec la simili appli webmail Mail orange, tout se passe  en mode connexion: saisie texte, destinataire et ajout pièce jointe. Tout ça est envoyé successivement sur le serveur en connexion permanente. Et ensuite le serveur envoie le mail.

Si problème réseau pendant les échanges ça foire.

...en plus de consommer des datas inutilement.

Avec une vraie appli tout est préparé en local dans le smartphone. Et quand c'est prêt, l'application envoie le mail avec un accès direct au serveur. Sans passer par des codes html type web comme avec la simili appli Mail orange ni interface web intermédiaire.

Maintenant si tu ne veux rien entendre, c'est ton droit.

L'auto-flagellation n'est pas un délit à ma connaissance.!

Marjorie9
contributeur
241  

Garde ta susceptibilité pour toi *****

La personne qui a fait état de son souci parle des photos envoyées par la messagerie directement de son portable, et non pas d'un footing par internet (donc explique lui ta vérité, et si elle capte les manips que tu développe, elle t'offrira certainement une boite de chocolats de chez Lidl ou sa facture edf impayée).
Quand à moi, je te remercie de me lâcher les Nike, car *** traverse l'écran de mon PC, et je souffre beaucoup.

[EDIT : @Marjorie9 Merci de rester courtois]

Luskell29
super fan
super fan
232  

@Marjorie9 

"Ah qu'en terme galants ces choses-là sont mises" (Molière)

matsuura1
helper
207  

Bonjour à tous et bon Dimanche.

On se calme , et effectivement je ne comprends pas les dires de Luskell29  ? pour ma simple question 

Pas de modération sur cette communauté ?

Le débat est clos , profitez de votre dimanche .

Luskell29
super fan
super fan
156  

@matsuura1  

Tu viens dans ce forum demander de l'aide pour pallier aux problèmes de l'application Mail orange qui fonctionne en mode réseau.

On prend du temps bénévolement pour te proposer une alternative en utilisant une vraie appli smartphone qui peut régler ton souci.

Tu dis ne pas comprendre. As-tu fait l'effort de lire en détail les réponses  dont celle-là.?:

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Impossible-envoi-photo-par-mail-orange/m-p/34...

Ne parlons pas de @Marjorie9 . 

Type goujat auquel ce forum est hélas habitué.☹️

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803392 membres inscrits 🧡

5687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne