Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Intégralité des mails disparus

DragonMecanique
contributeur
619  

Intégralité des mails disparus

Bjr, l'intégralité des mails ont disparus, y compris la corbeille et les sous dossiers. Savez vous pourquoi ? Aucune mauvaise manipulation,, je ne comprends pas 

 

 

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: Intégralité des mails disparus

salut @DragonMecanique 

 

l'adresse fait-elle toujours partie d'une offre orange en cours (pas une ancienne adresse que tu utilises toujours) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DragonMecanique
contributeur
579  

Re: Intégralité des mails disparus

Merci de vous intéresser de ce sujet. Je suis toujours chez Orange depuis le début de la marque après france telecom. J’ai jamais changé 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Intégralité des mails disparus

re @DragonMecanique 

 

et bien sur, mails gérés sur le portail webmail avec un navigateur

 

si tu n'as plus rien dans la corbeille, alors il y a de très fortes chances que tout soit perdu

 

pour éviter que ça se reproduise, le plus simple, c'est d'arrêter de gérer tes mail avec le portail webmail et de tout mettre à l'abri chez toi et de faire des sauvegardes

 

comment ?

 

lis ce topo de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DragonMecanique
contributeur
543  

Re: Intégralité des mails disparus

Merci pour les astuces mais je n’ai utilisé que la tablette et rien d’autres

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Intégralité des mails disparus

salut @DragonMecanique 

 

alors sur tablette, c'est la même chose, avec d'autres outil

 

exit l'appli mail orange qui n'est qu'un webmail déguisé, prends l'appli native (mail pour samsung par exemple)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Intégralité des mails disparus


@DragonMecanique  a écrit :

Merci de vous intéresser de ce sujet. Je suis toujours chez Orange depuis le début de la marque après france telecom. J’ai jamais changé 


Bonjour @DragonMecanique 

 

Utiliser une adresse de messagerie Orange est une chose.

Payer un abonnement Orange tous les mois pour utiliser ses services de messagerie en est une autre.

 

Question simple : Payes-tu un abonnement Orange tous les mois ? Oui ? Non ?

Si la réponse est non, il te reste à demander la suppression de ce compte zombie et incontrôlable.

 

Changer périodiquement son mot de passe en est une troisième.

Ton mot de passe date-t-il du temps de France Télécom ou l'as-tu changé récemment ?

Si la réponse est vieux mot de passe, c'est la cause du piratage que tu as subi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DragonMecanique
contributeur
471  

Re: Intégralité des mails disparus

Bjr, mon mot de passe a été remplacé assez souvent et je paie tous les mois. C’est quand même curieux que tous les dossiers et sous dossier sont vidés intégralement y compris les messages envoyés ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Intégralité des mails disparus

@DragonMecanique ,

 

Merci d'avoir répondu à ces questions. Ça élimine une des hypothèses.

Il s'agit donc sans doute d'un piratage du compte :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Sinon, c'est à investiguer auprès du service clients au 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne