Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

papou22
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

@Capitaine1 ,

 

"Thunderbird offre plein de fonctionnalités que je n'ai pas besoin"

 

Il t'offre, entre autres, la sécurité d'une messagerie chez toi et non piratable si tu travailles avec tes mails.

 

De plus, il t'offre tout ce que tu veux obtenir et que tu n'as pas avec le webmail :

- Voir des centaines de messages, les trier, sélectionner ceux que tu veux, les classer, etc...

 

Mais comme "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif", continue donc à te plaindre des défauts du webmail.!

Ce n'est pas nous, clients, qui les corrigeront !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Capitaine1
contributeur occasionnel
386  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Bonjour,

je viens de découvrir encore une perte dans le menu de la nouvelle messagerie. Désormais on ne peut plus récupérer et exploiter une pièce jointe envoyée dans un message. Par exemple, un fichier envoyé au format doc peut s'afficher mais ne peut pas être exploité car on le retrouve dans un format qui ressemble à du PDF ou du format image. Ce qui signifie qu'on ne peut plus exploiter la pièce jointe envoyée de n'importe quel ordinateur, à moins de s'envoyer la copie du message ou de faire suivre un disque externe contenant le document.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".


@Capitaine1  a écrit :

. Désormais, il m'est désormais quasi impossible de retrouver et d'accéder à un échange de messages d'il y a 3 ou 4 ans sans y passer au moins une demi-heure de recherche.


Thunderbird te permet de rechercher par date, par émetteur, tu peux même tagguer les messages et les rechercher par tag

 

 

 


@Capitaine1  a écrit :

Je précise que mon contrat comporte l'abonnement du stockage illimité des messages.

Cordialement


 

Alors ne nous dit pas qu'il te fait gagner de l'argent, tu payes combien pour un service totalement inutile ?

Soit 2€ par mois soit un abonnement haut de gamme.

Le stockage n'est pas illimité, la limite est à 100 Go.

Que tu le veuilles les recherches et tris sont effectués sur un site distant, c'est par construction plus lent que sur un site local.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Capitaine1
contributeur occasionnel
346  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Merci d'avoir lu mon message, mais désolé de confirmer ce que j'ai écrit.

Si tu me dis que je paye pour un service totalement inutile, je crois que nous ne sommes pas sur la même planète.

Cela fait 10 ans que nous avons ce contrat, je sais de quoi je parle et je pourrais te montrer la subtilité et l'avantage du contrat "stockage illimité" et automatique chez l'opérateur au lieu de archiver la messagerie manuellement dans un logiciel de messagerie. Nous sommes une structure qui dépasse les 2500 correspondants liés à un site internet visible sur toute la métropole et au-delà.

Le contrat souscrit chez Orange est illimité en nombre de messages et en poids. Depuis 10 ans, ce sont xxxx messages (je ne donne pas le chiffre, cela va te faire sauter au plafond) et fichiers joints qui sont hébergés automatiquement et que nous pouvons retrouver facilement par date, émetteur, thématique ... etc mais malheureusement beaucoup moins facilement aujourd'hui. Aucune intervention de sauvegarde n'est nécessaire contrairement à l'utilisation d'un logiciel de messagerie, et que je sois à Bordeaux ou à Lyon, je n'ai besoin que d'un seul outil (PC, tablette, mobile) pour me donner accès à la messagerie. C'est un avantage énorme en temps et en sécurité et le contrat n'est pas plus cher que celui souscrit par un particulier. De plus, un disque dur qui stocke la messagerie peut se retrouver HS, il y a donc risque de perdre la mémoire, tandis que la messagerie hébergée chez l'opérateur, ne tombe jamais en panne. Tu y accèdes quand et depuis où tu veux.

En outre, un agent de maintenance peut accéder facilement au contenu du disque dur de l'ordinateur. Je suppose qu'il doit pouvoir accéder également à l'archive de la messagerie. Dans l'affirmative ça craint, alors qu'il ne peut pas pénétrer dans la messagerie hébergée chez Orange sans connaître les codes d'accès. Voilà la différence.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

@Capitaine1 ,

 

Tu as tout ça hébergé chez orange, soit, mais pour combien de temps ?

Réponse : Jusqu'à ce que tout parte en fumée pour une cause quelconque. Il suffit d'un piratage, d'un changement d'offre, d'un déménagement mal géré et pouf ! Évaporées tes données.

 

N'importe quel pirate peut accéder à tout ce que tu as sur le web si il casse ton mot de passe. Rien qu'ici on en voit une bonne dizaine de cas par jour !

 

Quand à accéder à tes données chez toi, derrière le par-feu de la box plus le pare-feu de l'OS, c'est une autre paire de manches !!!

 

Dis moi comment tu en fais des sauvegardes de toute ta messagerie.

Réponse : Impossible.

Quand à accéder à tes mails de partout, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

Avec des certitudes comme les tiennes tu vas droit dans le mur un jour ou l'autre !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Capitaine1
contributeur occasionnel
303  

Re: J'ai "Transférer" mais je ne trouve pas "Renvoyer".

Depuis 10 ans, nous n'avons jamais eu de problème malgré un déménagement, deux changements d'offre et le trafic important que nous gérons. Il y a des pros sérieux à Orange.

Je suis entré aujourd'hui dans le forum parce que je considère que la nouvelle messagerie va considérablement modifier nos habitudes, ce qui risque de nous créer des erreurs de comportement avec parfois des conséquences inattendues. Le logiciel de messagerie n'est désormais plus exclu puisque certaines fonctions utiles et nécessaires pour nous ont disparu dans la nouvelle version. Désormais, on risque de se retrouver plusieurs fois dans la difficulté.

Merci à tous pour vos remarques et propositions. Bonne continuation. Je sors.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne