Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Genove
contributeur occasionnel
4 431  

Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour,

1 -Je transfère mes mails dans Thunderbird sur ma machine. Je ne laisse rien sur le webmail d'Orange.

Depuis pas mal de temps je me rends compte que je ne reçois pas tous les mails envoyés puisque plusieurs correspondants ont été étonnés que je ne leur réponde pas. Mais certains mails me parviennent quand même. Ce n'est donc pas une dérivation malfaisante par un pirate. Ou alors celui-ci filtre les messages qui doivent me parvenir ? C'est impossible.

Ils ne sont pas non plus dans les indésirables de Thunderbird ou du webmail. Ils sont comme évaporés.

J'ai alerté Orange sur ce problème et je n'ai rien reçu (depuis quinze jours) comme explications.

Avez-vous eu un cas similaire et quelle est l'explication ?

2- Est-ce que c'est lié, lorsque j'essaie de consulter mes messages sur mon téléphone, je peux le faire mais ensuite je ne retrouve pas les mails sur Thunderbird et pire, ils ont disparu de mon téléphone.

Vraiment je suis embêté et je ne peux compter que sur vous, forumeur.e.s pour me sortir de ce guêpier.

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 343  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour Genove

 


2- Est-ce que c'est lié, lorsque j'essaie de consulter mes messages sur mon téléphone, je peux le faire mais ensuite je ne retrouve pas les mails sur Thunderbird et pire, ils ont disparu de mon téléphone.


Oui c'est lié.

 

C'est probablement du à une configuration incomplète de ton compte dans ton téléphone comme dans ton Thunderbird

 

Dans tes paramètres serveurs tu as :

 

Thunderbird3.jpg

La case  "laissee les messages sur le serveur a été décochée".

 

C'est ce paramétrage qui fait que les messages sont déplacé de la boite mil vers Thunderbird dès la première connexion.

Si tu remets en place le paramétrage par défaut  avec cette case cochée ainsi que  pendant au maximum 14 jours. La suppression n'interviendra que 14 jours plus tard.

Ca laissera ce laps de temps aux autres machines pour lire les mails présents dans la boite de réception.

 

Actuellement si ton téléphone est configuré à l'identique, un message ne peut être lu que sur le premier des deux qui se connecte après sa réception

Pour éviter de te perdre, décide une fois pour toute quelle machine assurera le nettoyage de la boite mail. Uniquement dans cette machine tu définis une durée de conservation max. Dans les autres tu mets une rétention infinie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Genove
contributeur occasionnel
4 333  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Merci PhilDur

Ta réponse m'a mis sur la voie. Mais oui, mais c'est bien sûr, j'ai oublié que ma tablette était aussi configurée avec une sim pour recevoir mes mails et effectivement tous les mails manquants sur Thunderbird sont sur la tablette.

Ah là là ! Combien on se complique la vie avec nos machines multiples !

Je vais mettre ce fil comme élucidé.

Merci à toi et à Papou22 de s'être penchés sur mon problème. Heureusement qu'il y a le forum et des personnes compétentes dessus.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 393  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour @Genove,

 

Il n'et pas impossible que certains mails soient filtrés par Thunderbird en fonction du paramétrage de tes indésirables de ton compte sur Thunderbird.

Montre nous ce pramétrage (par capture d'écran en masquant toute info confidentielle ou en citant chacun de ces paramètres) afin qu'on puisse juger sur pièces.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Genove
contributeur occasionnel
4 375  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour Papou22 et merci d'accepter de me dépanner.

Avant tout je précise qu'hier j'ai modifié mes Préférences mail sur mon compte Orange (j'ai deux adresses @orange ) et je me retrouve ce matin avec des mails en 2, 3 ou 4 exemplaires... mais mieux vaut ça que rien.

Donc, je pense que ce n'est pas mon Thunderbird mais mes paramétrages sur mon webmail qui ne sont pas au point ?

Je mentionne quand même mes paramétrages Thunderbird pour être sûr et à votre demande.

Thunderbird.jpgThunderbird2.jpgThunderbird3.jpg

 

[EDIT : @Genove, merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 344  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour Genove

 


2- Est-ce que c'est lié, lorsque j'essaie de consulter mes messages sur mon téléphone, je peux le faire mais ensuite je ne retrouve pas les mails sur Thunderbird et pire, ils ont disparu de mon téléphone.


Oui c'est lié.

 

C'est probablement du à une configuration incomplète de ton compte dans ton téléphone comme dans ton Thunderbird

 

Dans tes paramètres serveurs tu as :

 

Thunderbird3.jpg

La case  "laissee les messages sur le serveur a été décochée".

 

C'est ce paramétrage qui fait que les messages sont déplacé de la boite mil vers Thunderbird dès la première connexion.

Si tu remets en place le paramétrage par défaut  avec cette case cochée ainsi que  pendant au maximum 14 jours. La suppression n'interviendra que 14 jours plus tard.

Ca laissera ce laps de temps aux autres machines pour lire les mails présents dans la boite de réception.

 

Actuellement si ton téléphone est configuré à l'identique, un message ne peut être lu que sur le premier des deux qui se connecte après sa réception

Pour éviter de te perdre, décide une fois pour toute quelle machine assurera le nettoyage de la boite mail. Uniquement dans cette machine tu définis une durée de conservation max. Dans les autres tu mets une rétention infinie.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Genove
contributeur occasionnel
4 334  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Merci PhilDur

Ta réponse m'a mis sur la voie. Mais oui, mais c'est bien sûr, j'ai oublié que ma tablette était aussi configurée avec une sim pour recevoir mes mails et effectivement tous les mails manquants sur Thunderbird sont sur la tablette.

Ah là là ! Combien on se complique la vie avec nos machines multiples !

Je vais mettre ce fil comme élucidé.

Merci à toi et à Papou22 de s'être penchés sur mon problème. Heureusement qu'il y a le forum et des personnes compétentes dessus.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 279  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour @Genove,

 

@PhilDur,

 

Comme toujours, ce n'est effectivement qu'un problème de paramétrage !

Un paramétrage ne se met en place que si on a compris ce qu'il fait et si on sait quel est le but à atteindre.

 

En complément, mais sans rapport avec ce problème, dans les paramètres des indésirables, je cocherais la case "Se fier aux en-têtes de courriers indésirables placés par Spamassassin" pour ne pas importer dans TB les messages réputés spams dans cette liste mondiale de spams connus.

 

J'ai signalé ton post à la modération car ta deuxière capture contient ton adresse mail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Genove
contributeur occasionnel
4 251  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonjour Papou22

Ah, j'avais pourtant bien scruté mes capture d'écran... merci d'avoir discerné cette adresse non cachée.

Je suppose que la modération a supprimé le fichier ? Je vais m'en assurer.

Merci de ta présence bienveillante sur le forum

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 485  

Re: Je ne reçois pas tous les mails et ils ne sont pas ailleurs

Bonsoir @Benur35

J'ai le plaisir de prendre en charge votre demande.

Afin de pouvoir vous répondre au mieux, pourriez-vous me dire si vous :

  • Utilisez-vous un logiciel de messagerie
  • Avez-vous le même défaut lorsque vous êtes connecté à votre boite mail depuis votre espace client
  • Le défaut est-il aléatoire ou permanent

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Wesley  

 

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne