- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJe ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange (pub, confirmation d'achat, mails perso). J'ai testé en envoyant des messages en partant d'adresse et rien n'arrive sur ma boite mail. Rien en dossier spam. J'ai lu que ce problème n'est pas isolé toutefois je n'ai pas vu de solution en ligne. Quelqu'un a eu ce problème ?
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Steph59495
probable piratage
si l'adresse mail n'est plus rattachée à une offre orange en cours, elle est hors de contrôle, demandes sa suppression
si elle est toujours rattachée à une offre orange, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Steph59495
probable piratage
si l'adresse mail n'est plus rattachée à une offre orange en cours, elle est hors de contrôle, demandes sa suppression
si elle est toujours rattachée à une offre orange, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
- avec l'ancienne version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
- avec la nouvelle version du webmail :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
Bonjour
Il n'est pas impossible que tu aies été piraté.
Le pirate pourrait bien avoir configuré un transfert de tout ton courrier vers une autre adresse mail.
En théorie, c'est impossible, il ne devrait pouvoir le faire que connecté à ta ligne.
Appelle quand même Orange et fait vérifier ta ligne.
Évidemment si ton contrat a été résilié, il est normal que tu ne reçoives plus rien.
Malheureusement Orange ne supprime toujours pas systématiquement les boites mail après une résiliation (en respectant les 6 mois légaux prévus pour que l'utilisateur ait le temps de changer de boite mail).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
Problème résolu. Le problème venait du transfert de mail. Je n'en sais pas plus mais en enlevant cette option le problème a été résolu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
Donc tu a bien été piraté.
C'est le pirate qui avait mis ce renvoi dans ton paramétrage.
Au passage, tu t'es gentiment attribué la solution. Gonflé !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
salut @Steph59495
ravi de voir que tu as suivi mes conseils, pour au final t'attribuer tout le mérite de la solution que je t'ai donnée
vraiment sympa de ta part
accessoirement, as tu au moins changé ton mot de passe ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
Pas de piratage. Simplement une erreur de ma part. Faut se calmer avec les complots des Chinois du FBI et les hackers. cdt russes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Je ne reçois plus mes mails sur mon adresse orange
@Steph59495 a écrit :
Faut se calmer avec les complots des Chinois du FBI et les hackers. cdt russes.
Où as tu vu qu'on te parlait d'un complet SovietinoSinoAmerloque !
Ils ne s'intéressent pas au vulgum pecus.
Le piratage de comptes mail n'est pas le fait des chinois, de la CIA du KGB ou d'officines politiques importantes, ce sont de petits malfrats qui spamment et balancent des phishings à tout de bras.
Plus de 9 piratages sur 10 sont dus à ce type d’attaques.
Il suffit de peu de choses pour "donner" son mot de passe sans même en avoir conscience.
Ces pirates ne sont même pas des hackers, ils sont nuls en informatiques mais savent très bien se servir d'outils assez basiques.
Tu n'as toujours pas corrigé pour "la solution". C'est pas vraiment sympa.
Votre machine vous en remerciera