Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Je veux revenir à l'ancien mail orange

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 314  

Je veux revenir à l'ancien mail orange

Bonjour,

Depuis que j'ai le nouveau mail, seule de toutes mes connaissances, alors que je ne suis pas une pro, loin de là, je ne peux plus : -voir le "poids" du mail, - quand je souligne ou autre un mot dans 1 texte ça me renvoie en haut de ce texte, -plus de n° de pages pour les "mails reçus ou envoyés" : à chaque fois que je veux aller en arrière il faut tout faire défiler..., - impossible maintenant de prendre une photo et de la copier pour mettre dans le mail..., - la date n'apparait plus systématiquement sur la page "liste des mails" mais aujourd'hui, hier..., -dans les e-mails un trait apparait en faisant suivre, les interlignes sont très grands, etc etc.....

Merci de me dire comment faire ou comment demander le retour à l'ancienne page ? Je n'ai jamais eu de formation, retraitée je n'ai plus les moyens ni l'envie de changer. J'arrivais bien avant à gérer l'utilisation, je n'ai rien demandé, depuis ce changement je galère trop.

Dans l'attente, cordialement. lb18240

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 297  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange

bonjour @lb18240

 

ce n'est pas possible de revenir à l'ancienne version

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
3 283  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange

Bonjour @lb18240

Vous pouvez aussi utiliser un logiciel dédié

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 269  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange

Merci de la réponse, mais je ne vois pas pourquoi orange impose cette version, mon avis aurait pû être demandé?

Aucun de mes contacts n'a cette version, ils ne comprennent pas mes difficultés. Vu le nombre de mécontents sur ce forum que je découvre ce matin, une révision pourrait être faite ? sans être obligé de mettre les gilets jaunes....

Cordialement.

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 264  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange

Merci, mais je ne sais pas installer un nouveau logiciel, de plus je me connecte sur ma boite orange à partir d'autres PC extérieurs, et je sais que si je me servais d'outlock, je ne pourrais accéder à orange et mes mails.

Plus c'est simple mieux ça me convient.

Cordialement

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 225  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange


@lb18240  a écrit :

Merci, mais je ne sais pas installer un nouveau logiciel, de plus je me connecte sur ma boite orange à partir d'autres PC extérieurs, et je sais que si je me servais d'outlock, je ne pourrais accéder à orange et mes mails.

Plus c'est simple mieux ça me convient.

Cordialement

 


Bonjour @lb18240,

 

C'est totalement faux !

L'utilisation d'un logiciel client de messagerie genre Outlook ou Thunderbird , n'empêche pas de voir ses mails depuis un autre poste, à condition qu'il soit correctement paramétré.

Les deux peuvent fonctionner ensemble : On peut accéder à ses mails depuis un logiciel sur son poste principal pour assurer la sécurité du stockage et l'indépendance par rapport à son fournisseur, et depuis un autre poste si on n'est pas chez soi, à condition de paramétrer le logiciel...

 

- Pour conserver une copie des messages sur le serveur, du moins, pendant un certain temps si le compte est paramétré en POP

- Pour les y laisser tout le temps et les synchroniser en permanence avec leur équivalent dans le logiciel si on paramètre le compte en IMAP

 

Tu utilises bien un tel logiciel sur ton téléphone ou ta tablette, pourquoi pas sur ton ordinateur ?

 

Effectivement, la messagerie sur le serveur avec mails et contacts stockés chez ton fournisseur est très simple... pour les pirates qui cassent les mots de passe et arnaquent les contacts. Il est très simple de prendre tous les risques de pertes et de piratage avec un tel système.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

De plus, il existe une version portable de Thunderbird qui tient sur une clé USB et permet de gérer sa messagerie comme à la maison en enquillant sa clé USB dans n'importe quel ordinateur, sans y laisser aucune trace.

 

Dernière question : Euh, le jour où tu changes de fournisseur d'accès à Internet, tu en fais quoi de ta messagerie toute simple et de tes messages et contacts chez Orange ?

 

Révise un peu tes certitudes !!!

 

Avant de profèrer de telle contre-vérités, on vérifie !

Si tu ne sais pas installer, fais toi aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lb18240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 185  

Re: Je veux revenir à l'ancien mail orange

Merci Papou 22 de tous ses conseils, mais mon tél portable est très ancien, et je m'en sers si peu, sans toutes les fonctions actuelles, je n'ai pas de tablette, ni l'envie, j'abdique devant l'avancée de cette technologie....me connecter est une obligation pas un plaisir!!!  Si je ne pratique pas assez, je ne sais plus !!!! quant à changer de fournisseur je n'en vois pas l'utilité ?

Je ne méprise pas les personnes qui en connaissent moins que moi, au contraire j'essaie de leur parler normalement, d'un sujet qui ne nous inspire pas, en termes compréhensibles et de les aider !  L'informatique est arrivé bien après moi, ce n'est pas inné chez moi !!!
Outlook ou Thunderbird, correctement paramétrés !!!, je ne vois pas dans mes connaissances quelqu'un qui saurait, il y a une dizaine d'année un ami avait essayé de mettre Outlook sur mon PC, je ne pouvais plus voir mes mails ailleurs? Trop de soucis familiaux, de santé pour consacrer des moments à apprendre. 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne