Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Birette1
contributeur occasionnel
2 443  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonsoir,

Dans la nouvelle messagerie je viens de trouver une amélioration (en dehors du reste), car tout comme chez Thunderbird, les messages supprimés vont dans la corbeille, ce qui n'était pas le cas avant ! tout,doucement on copie sur les autres..... à encourager !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@Birette1@  a écrit :

Bonsoir,

Dans la nouvelle messagerie je viens de trouver une amélioration (en dehors du reste), car tout comme chez Thunderbird, les messages supprimés vont dans la corbeille, ce qui n'était pas le cas avant ! tout,doucement on copie sur les autres..... à encourager !


Bonjour @Birette1,

 

Surement pas à encourager ! Un webmail reste un webmail, quelque soit sa cosmétique, avec tous les défauts / chausse trappes / risques d'un webmail. Ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

 

Moins on donnera de nouvelles fonctionnalités à un webmail, plus pauvre il sera et c'est tant mieux, car ça encouragera les gens à utiliser un VRAI logiciel de messagerie : un client mail.

 

Le mieux à faire est de ne pas s'en servir !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tricastin26
contributeur occasionnel
2 302  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour,

Depuis quelques jours une fenêtre apparait sur ma messagerie Orange,me signalant une nouvelle interfacede messagerie.

Il est indiqué qu'en cliquant sur "fermer" je serais redirigé "automatiquement" vers la nouvelle version. Je clique sur "fermer"mais il ne se passe rien,la fenêtre revient  systématiquement et me bloque ma messagerie Orange.

Si j'ai bien compris l'intitulé, il y a eu un changement d'adresse URL,et il faut aller dans "mes favoris" pour en changer.....OK. J'y suis allé mais je la change par quoi?

Si quelqu'un de plus compétant que moi peut m'indiquer la marche à suivre ,je l'en remercie d'avance.

Cordialement.

 

Al@in.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 296  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

C'est assez simple

 

Commence par te déconnecter complètement : clique sur le bouton se déconnecter qui apparait si tu clique sur ton mon en haut à droite de la page de la messagerie.

 

Si tu ne sais pas le faire, tu peux aussi supprimer les cookies de ton navigateur, ça te déconnectera.

 

Supprime le raccourci vers la messagerie (il est périmé).

 

 

Reconnecte toi

Clique sur l'icone en forme d'enveloppe

 

Tu vas arriver sur la page d'accueil de la messagerie (la nouvelle).

Ajoute cette page à tes favoris

 

C'est tout

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tricastin26
contributeur occasionnel
2 276  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Re-bonjour,

 

Manip réussie grâce à tes indications.

Nouvelle messagerie Orange en fonction.

Merci pour ce coup de pouce.

 

Cordialement.

 

Alain.

bauxairj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 192  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@PhilDur  a écrit :

Bonjour

C'est assez simple

 

Commence par te déconnecter complètement : clique sur le bouton se déconnecter qui apparait si tu clique sur ton mon en haut à droite de la page de la messagerie.

 

Si tu ne sais pas le faire, tu peux aussi supprimer les cookies de ton navigateur, ça te déconnectera.

 

Supprime le raccourci vers la messagerie (il est périmé).

 

Bonjour, je ne trouve pas ce raccouci, on fait comment

 

Merci. 

 

Reconnecte toi

Clique sur l'icone en forme d'enveloppe

 

Tu vas arriver sur la page d'accueil de la messagerie (la nouvelle).

Ajoute cette page à tes favoris

 

C'est tout

PhilDur


 

bauxairj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 173  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@bauxairj  a écrit :
Bonjour,

 

J'ai essayé en vain, impossible de trouver le raccourci  (merci de m'aider)..

 

Ce déploiement est cahotique, rien n'est sous contrôle, l'objectif est trop ambitieux.

 

Vouloir être compatible toutes plateformes demande davantage de temps, d'étapes et de moyens.

 

En attendant, j'ai des obligations et besoin de services mail, échanges de PDF. entre autres.

 

Si la paralysie continue, je vais être contraint de tout résilier et me tourner vers d'autres fournisseurs.

 

J'ai de l'expérience, ancienne c'est certain dans ce domaine, mais je n'ai jamais connu, passez moi l'expression, ' un tel bordel.', et à une telle échelle.

 

J'ai évidemment cherché à 'tchater', avec l'insuccés que vous devinez.!

 

Cordialement quand même !


@@PhilDur  a écrit :

Bonjour

C'est assez simple

 

Commence par te déconnecter complètement : clique sur le bouton se déconnecter qui apparait si tu clique sur ton mon en haut à droite de la page de la messagerie.

 

Si tu ne sais pas le faire, tu peux aussi supprimer les cookies de ton navigateur, ça te déconnectera.

 

Supprime le raccourci vers la messagerie (il est périmé).

 

Bonjour, je ne trouve pas ce raccouci, on fait comment

 

Merci. 

 

Reconnecte toi

Clique sur l'icone en forme d'enveloppe

 

Tu vas arriver sur la page d'accueil de la messagerie (la nouvelle).

Ajoute cette page à tes favoris

 

C'est tout

PhilDur


 


 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@bauxairj

 

quel est ton problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 150  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @bauxairj

 

On commence par dire "Bonjour", eh oui, ici ce sont souvent les plus anciens qui savent ey ont le temps d'expliquer. Manque de pot, ils ont été formés à l'école de la politesse et du respect de la langue.

 

Les raccourcis (favoris, ou marque-pages) sont gérés par ton navigateur.

Exemple ici :

Orange_003_05082018_162154.jpg

Pour créer un raccourcis tu cliques sur la grosse étoile à côté de la barre d'adresse  (raccourcis clavier Ctrl-D).

Pour en supprimer tu affiches tous les raccourcis (raccourcis clavier Ctrl-Maj-B) tu en sélectionne un et tu clique sur supprimer (raccourcis clavier Suppr)

 

Mais ma réponse était à destination de quelqu'un qui en avait besoin.

Toi, on ne sit rien de ton soucis, la moindre chose serait d'expliquer ce qui t'arrive.

 

Préciser la description de ta machine (Mac ou Windows ?) de ton na vigateur (Opera, Safari ou Firefox ?) nous permettra de te proposer une aide appropriée à ton environnement.

 

Nous ne pouvons t'aider qu'en prenant en compte ce que tu nous indique, pour l'instant tu nous laisses dans le brouillard.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 146  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @bauxairj,

 

Voir ma réponse du 21-06-2018 19h13 dans ce fil.

 

Question : as-tu déjà créé une icône dans Windows ?

Si ce n'est pas le cas, commence par apprendre à te servir d'un ordinateur !

 

Sinon, demande gentiment à te faire aider au lieu de cracher sur ton fournisseur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne