Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bauxairj
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 755  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @melet39 @papou22

 

Je cite:

 

"On ne passe pas à la nouvelle version de son propre chef. Le déploiement de cette version se fait à l'initiative d'Orange et l'insu du plein gré de l'usager"

 

C'est tout le problème !

 

Quand Orange se décidera t'il à réparer, stabiliser, ce qui est déployé, manifestement défectueux vu l'avalanche de plaintes, demandes d'aides, sans succès.

 

Si Orange ne sait pas faire, peut onn revenir à la précédente version en attendant que la nouvelle soit stabilisée ?

 

Comment interprêter  l'absence de réactions des professionnels d' Orange ?

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 752  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour robert77

 

Il n'y a aucun privilège à utiliser un webmail.

Au vu des performances actuelles des deux produits, le privilégié entre ton amie et toi, c'est toi.

Tu utilises la version la moins "bizarre".

 

Si tu veux vraiment pouvoir gérer ta boite mail avec confort et sérénité, tu serais bien mieux servi en utilisant une application de messagerie.

Tu utilises un navigateur qui est une application d'accès au web. Le web (le toile) est un vaste système de partage de documents à l'échelle planétaire. Passer par le web pour accéder à ta boite mail en rend le contenu accessible depuis le web. Tu viens d'en voir la conséquence avec le piratage de ton amie.

 

On n'empêchera pas les pirates de tenter de trouver le mot de passe d'une boite mail.

De temps à autre (de plus en plus souvent maintenant) ils y arrivent.

Dans ce cas, si tes données (messages et contacts) sont accessibles sur le web, grace au mail Orange, au mail free, au mail Microsoft ou Google, ... alors le pirate se lèche lkes babines, il télécharge tout, supprime tout ce qu'il peut supprimer et harcèle les contacts.

 

Si tu utilises une application de messagerie, il y en a une dans toutes les tablettes, les téléphones, les ordinateurs actuels, alors les données sont avec l'applide messagerie dans une machine qui n'est pas accessible au monde entier. Le pirate ne peut rien y voler, rien y détruire?

 

A toi de voir

 

Moi, j'utilise Thunderbird dans mon PC ( Windows 10) et Email dans mon téléphone  (Android).

Conclusion, le privilégié, c'est p'têt ben moué ! 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@bauxairj  a écrit :

Bonjour @melet39 @papou22

 

Je cite:

 

"On ne passe pas à la nouvelle version de son propre chef. Le déploiement de cette version se fait à l'initiative d'Orange et l'insu du plein gré de l'usager"

 

C'est tout le problème !

 

Quand Orange se décidera t'il à réparer, stabiliser, ce qui est déployé, manifestement défectueux vu l'avalanche de plaintes, demandes d'aides, sans succès.

 

Si Orange ne sait pas faire, peut onn revenir à la précédente version en attendant que la nouvelle soit stabilisée ?

 

Comment interprêter  l'absence de réactions des professionnels d' Orange ?

 

Cordialement.



Bonjour @bauxairj

 

Ça, c'est à Orange qu'il faut le demander, pas à des clients comme toi qui sont logés à la même enseigne.

 

Mais moi, je m'en tire les cuisses propres car je n'utilise pas le webmail et je m'en porte très bien ! Beaucoup mieux que ceux qui le subissent.

 

Moi, j'utilise la meilleure façon de gèrer une messagerie.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 707  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Merci PhilDur pour ta réponse ainsi qu'à Melet39 et Papou22

Pour répondre précisemment à Phildur

Je suis un vieux de la vielle , et je n'ai pas été piraté jusqu'à présent .Je touche du bois !!!

 

Comme toi et vous également , j'utilise une autre messagrie indépendante (   Microsoft 2010 sur mon PC à la maison . Je gère 3 messageries orange ( protégées par anti virus , spam tiers ....) . J'ai aussi à côté Gmail .

 En revanche , mes messages en réception sont également conservées également sur la messagerie orange du serveur ( web mail orange ) protégées par mot de passe ( Majuscules , minuscules , chiffres et symbloles ) .

Je les conserve sur le web mail orange , car cela me permet de les conssulter en déplacement sur tablette ou téléphone android et cela pour les 3 messageries d'orange .

J'ai aussi Email , sur android , mais c'est moins pratique

Si comme tu dis , tu vires les contacts et les mails sur le webmail , je ne vois pas comment je peux  consulter ma messagerie en déplacement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 694  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !


Si comme tu dis , tu vires les contacts et les mails sur le webmail , je ne vois pas comment je peux  consulter ma messagerie en déplacement


Comment tu pourrais ?

 

Exactement comme moi : facilement  !.

 

 

Tous mes clients mails sont configurés en POP (pour empêcher toute synchro destructrice en cas de piratage).

Ils sont tous configurés avec l'option "Conservation des messages sur le serveur"

 

Une de mes machines est en plus configurée pour limiter "la conservation des messages pendant 2 mois"

 

Ainsi quand je me déplace sans tel ni ordi, j'ai deux mois en lignes (je peux mettre moins si j'en ai envie)

Je n'ai jamais dit de ne pas utiliser le webmail, ce qu'il ne faut pas faire c'est y laisser les contacts, forget it, verboten, no way, ....

 

La restriction c'est alors que je peux répondre à un message, écrire à un contact dont je connais l'adresse par trèfle (pourquoi favoriser le coeur ?), ou dont l'adresse traine dans un message récent, ... je n'ai jamais eu d'en nui avec ça.

 

Si j'ai besoin de mettre des contacts à jour je le fais à la main.

Tous les clients mail savent intégrer des vcard, outlook ou thunderbird savent exporter des contacts au format vcard.

 

Cordialement

Un autre vieux de la vieille

Un Raymond à sa Gueguette

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
robert777
passionné
1 676  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@PhilDur  a écrit :

Si comme tu dis , tu vires les contacts et les mails sur le webmail , je ne vois pas comment je peux  consulter ma messagerie en déplacement


Comment tu pourrais ?

 

Exactement comme moi : facilement  !.

 

 

Tous mes clients mails sont configurés en POP (pour empêcher toute synchro destructrice en cas de piratage).

Ils sont tous configurés avec l'option "Conservation des messages sur le serveur"

 

Une de mes machines est en plus configurée pour limiter "la conservation des messages pendant 2 mois"

 

Ainsi quand je me déplace sans tel ni ordi, j'ai deux mois en lignes (je peux mettre moins si j'en ai envie)

Je n'ai jamais dit de ne pas utiliser le webmail, ce qu'il ne faut pas faire c'est y laisser les contacts, forget it, verboten, no way, ....

 

La restriction c'est alors que je peux répondre à un message, écrire à un contact dont je connais l'adresse par trèfle (pourquoi favoriser le coeur ?), ou dont l'adresse traine dans un message récent, ... je n'ai jamais eu d'en nui avec ça.

 

Si j'ai besoin de mettre des contacts à jour je le fais à la main.

Tous les clients mail savent intégrer des vcard, outlook ou thunderbird savent exporter des contacts au format vcard.

 

Cordialement

Un autre vieux de la vieille

Un Raymond à sa Gueguette

PhilDur

 

 


 Pour le problème du vol des contacts , je n'ai pas de soucis de mon côté mais je crains plutôt ceux de mes amis qui ne maîtrisent pas et risquent de se faire voler leur contact pour certains ( dont moi .....lol )

Ceci dit je trouve que tu prends beaucoup de précaution dans la gsetion de contacts  et la mamière de  les gérer  dans le webmail .

Si tu les vires ,  comme tu le dit et que tu les saisis manuellement ,  tu ne peux donc  plus les saisir automatiquement .

A la maison , c'est facile , tu peux les retrouver .... mais en déplacement , tu n'as pas forcémement avec toi leurs adresses . Tu leur répond donc via une réponse , là pas de soucis , mais si tu veux retrouver un veiux mail de plus de x années ( pour différentes raisons ) , tu es coincé .

 

Pour info , je fais de temps en temps des  sauvegardes de mes contacts .

A plus cher ami

robert777
passionné
1 652  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Pas de réponse PhilDur ?

 

Autre question :

Comment se fait-il , contrairement à d'autres sites , que l'on ne puisse pas  pour les mots de passe du webmail orange , utiliser des signes ( -, /, ..etc ) ?

Cela aurait vraiment l'avantage de mieux les sécuriser !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


Comment se fait-il , contrairement à d'autres sites , que l'on ne puisse pas  pour les mots de passe du webmail orange , utiliser des signes ( -, /, ..etc ) ?


C'est le choix d'Orange !

Voilà leurs consignes de composition d'un mot de passe :

Pour constituer un mot de passe, je peux combiner :
- des minuscules (a-z)
- des majuscules (A-Z)
- des chiffres (0-9) et les signes + ! ? . , : ;
Je choisis des caractères dans chacune des catégories pour composer un mot de passe sûr. Je ne constitue pas un mot de passe à partir d’un mot du dictionnaire ou d’un nom ou prénom.

Ils n"acceptent que 7 signes, c'est maigre, oui.

Ils n'acceptent même pas l'espace dans un mot de passe.

 

Voilà la différence entre l'utilisation du jeu de caractères complet et le jeu limité par Orange:

Longueur du mot de passe Nombre de possibilités
Jeu de caractères complet (95) Jeu de caractères Orange (69)
7 69 833 729 609 375 7 446 353 252 589
8 6 634 204 312 890 625 513 798 374 428 641
9 630 249 409 724 609 000 35 452 087 835 576 200
10 59 873 693 923 837 900 000 2 446 194 060 654 760 000

 

Ca fait une différence sensible, mais pas énorme.

A mon humble avis, l'allongement du mot de passe est une excellente compensation à ce jeu de caractères réduit.

C'est une bonne remarque, je ne manquerai pas de la répéter, surtout si j'ai une oreille Orange devant moi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Birette1
contributeur occasionnel
1 622  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonsoir à tous,

Je dois aussi faire partie des privilégiées SAUF que je ne reçois QUE les messages de la Communuté ! bizarre non ?

Bonne soirée à tous.

CM-77
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Merci je vais essaye

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne