Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 295  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @kyra59000 

 

désolé,je n'en sais pas plus,je n'ai pas encore cette version

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 290  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @kyra59000 

 


@kyra59000  a écrit :

 

Je ne peux plus déposer de pièces jointes avec le navigateur chrome. Quand je fais un glisser déposer une nouvelle page s'ouvre.

C'est le seul navigateur qui soit disponible sur mon PC professionnel en dehors d'Internet Explorer

Et je ne peux pas installer d'outils sur ce PC pro.


Oui je comprends bien, mais dans tous les PC, il y a un logiciel de messagerie.

Ton PC étant un PC Pro, il est fort probable que Outlook y est déjà installé.

Demande à ton administrateur il saura t'aider à y configuré ton compte. Si tu te contentes de configurer ton compte en IMAP, il n'y aura aucun impact sur le contenu de ta boite mail.

En mode IMAP :

Ton compte Outlook contiendra l'image de ta boite mail.

Tout mail supprimé de Outlook sera supprimé de ta boite mail.

Tout mail ajouté (par exemple dans le dossier "envoyés") dans Outlook sera recopié dans ta boite mail.

Ça fonctionnera exactement comme si tu utilisais le mail Orange

Je n'imagine pas qu'un PC Pro n'ait pas de logiciel de messagerie installé.

Les entreprises peuvent légitimement protéger leurs investissement, mais sauf dans des domaines hautement sensibles, ils laissent leurs salariés accéder à leurs boites mail. Demande conseil à un collègue ou à un intervenant compétent pour les postes de travail.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 283  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Salut @PhilDur 

 

@kyra59000 

 

Malheureusement certaines entreprises, comme la mienne, bloquent Outlook et il n'est pas possible d'y définir un compte mail perso.

J'ai pourtant essayé à maintes reprises,puis je suis allé directement au service informatique qui m'ont confirmé que c'était bloqué.

Seul le webmail est accessible.

 

En espérant que @kyra59000  ne soit pas dans le même cas que moi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kyra59000
contributeur
4 276  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Salut @PhilDur @JuanLucas38,

Je fais partie d'une grosse boîte qui autorise seulement la.boite mail professionnelle sur Outlook  

Et mon entreprise contient certaines donnés sensibles comme des données personnelles. 

Je peux accéder à ma boîte mail à partir du webmail et je ne trouve pas normal qu'une action simple qui fonctionnait sur l'ancien webmail ne fonctionne plus sur le nouveau webmail sur un navigateur Chrome qui est beaucoup utilisé  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 273  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


kyra59000 écrit :

... Quand je fais un glisser déposer une nouvelle page s'ouvre. ...


OK pour le glisser/déposer, mais l'ajout de pièce jointe "à la main" sans passer par le glisser/déposer est-il possible ?

Y a t-il dans le nouveau mail, une icône "trombone" ou un menu pièce jointe ou joindre ... 

Je suis désolé mais mon compte est encore lié à l'ancienne version.

Je n'ai pas eu l'occasion de le voir fonctionner.

 

A l’extrême, il y a bien "Thunderbird portable".

Ça pourrait fonctionner.

Dans une clé USB il y a une installation complète de Thunderbird ainsi que les données.

Les systèmes de fichiers de ton PC ne sont pas utilisés, il n'y a aucune modification de ton PC, tout se passe dans ta clé. Ton PC ne fournit que l'électricité sa et sa carte mère : processeur, RAM, réseau, Écran, Clavier souris. Il se pourrait que ça puisse fonctionner.

Je l'ai déjà essayé, ça marche bien, mais il faudrait voir si c'est gêné par les restrictions de droits dans ton ordi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 259  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@PhilDur 

 

Il y a bien le trombone comme l'ancienne messagerie.

Chez moi ça fonctionne parfaitement avec Edge.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/23/190323035047545349.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jack23600
contributeur occasionnel
4 127  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Vous avez raison : on se heurte rudement à cette nouvelle présentation totalement hermétique et hyper compliquée : il faut

"farfouiller" partout et on doit multiplier les manips "au pif". Bravo Orange ! que tous les jeunes génies informatiques fassent preuve de bon sens. Pour ma part, des dossiers de classement de mes mails on simplement disparu ! génial

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 110  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @Jack23600 ,

 

Si tu conservais tes dossiers de classement chez toi, c'est à dire là ou ils doivent être, tu ne les chercherais pas chez Orange.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

De plus, ils y seraient en sécurité, non piratables et tu pourrais en faire des sauvegardes comme on sauvegarde ses document, phots, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moloch
contributeur
3 895  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

encore une innovation dont on se serait bien passer!! Et si vous cessiez de **** ******** avec vos innovations qui ne sont que des complications complémentaires sous prétexte de progrès?

 

[EDIT @moloch  : Merci de rester courtois]

Keskeusse
incollable
incollable
3 166  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour

ben ils sont pas rapides!...5 mois ont passés et je ne l'ai toujours pas!.... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne