Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

cricri3021
contributeur
2 485  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

dommage que j'ai été choisi car cela ne fonctionne pas et je vais donc devoir changer de fournisseur .

cricri3021
contributeur
2 484  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

tu te répètes un peu trop on paye pour un service pas pour perdre son temps on a autre chose à faire

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 432  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@cricri3021  a écrit :

dommage que j'ai été choisi car cela ne fonctionne pas et je vais donc devoir changer de fournisseur .


@cricri3021 ,

 

Si tu crois faire pression sur Orange avec cette menace, FLOP !

 

Si tu savais comme ça nous est égal, à nous, clients comme toi, que tu changes de fournisseur !

De plus, nous on s'en fout car on n'utilise ni l'ancienne, ni la nouvelle, mais un courrielleur et la messagerie (à ne pas confondre avec l'interface webmail) marche nickel :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Acces-catastrophique-messagerie/m-p/2036035#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @cricri3021 

 

 


@cricri3021  a écrit :

... tu te répètes un peu trop on paye pour un service pas pour perdre son temps ....


 

Je ne comprends pas ce que tu entends par là.

Qui est ce "tu", sois précis, sur un forum on dois dire à qui on répond.

En quoi perdrais-tu du temps, en utilisant le mail Orange, peut-être....

 

 

La messagerie Orange fonctionne sans problème notable depuis des années.

 

Il semblerait que tu confondes "la messagerie" avec le "mail Orange" ou le "nouveau mail Orange".

Le mail Orange (ancien ou nouveau) n'est qu'un outil d'accès à la messagerie.

 

C'est la même différence qui existe entre le web qui est le service de partage de document au travers d'un réseau (Internet en général) et le navigateur qui est l'outil d'accès au web.

Pour l'accès au web tu peux choisir le navigateur de ta machine : Edge (Windows), Safari(Apple) ou Chrome(Android) ou un navigateur standard comme Firefox, Opera ou Brave (entre autres).

 

De même, pour l'accès à la messagerie tu peux choisir l'outil d'accès qui te plait :

  • tu peux utiliser le webmail natif  du service free, sfr, Orange, .... ils en proposent tous un
  • tu peux aussi utiliser le logiciel natif de ta machine : Courrier(Windows), Mail(Apple) ou Gmail(Android) ou un courrielleur standard comme Outlook, TheBat, Thunderbird (entre autres).

Comme beaucoup ici, je te recommande l'utilisation de Thunderbird, c'est le seul qui soit complet, simple à gérer et, surtout,  gratuit.

 

Dans le cas d'Orange, le" mail Orange" n'était pas terrible, le  "nouveau mail Orange"  semble poser des problèmes technique insurmontables au fournisseur d'Orange. Il essaient depuis Avril 2018 de le mettre en place, pour l'instant ils n'ont toujours pas réussi à le généraliser. Sans connaitre les objectifs d'Orange ni les capacités du développeur, on ne peut que constater l'échec

Le mail Orange est un outil de dépannage, quand on voyage sans ordi, téléphone ou tablette. Quand on l'utilise sur une machine partagée, il est impératif de se déconnecter en utilisant le bouton "se déconnecter" avant de fermer le navigateur ou d'éteindre l'ordi.

 

Pour les utilisateurs, il y a une solution :

Ils peuvent utiliser le courrielleur de leur machine. 

Le mot courrielleur désigne une application faite spécifiquement pour se connecter au service de messagerie, elle permet aux utilisateurs de gérer en direct leur(s) boite(s) mail.

La connexion étant en direcet (sans passage par un serveur intermédiaire dans un portail) c'est plus économe en données et c'est bien plus rapide.

Les données étant stockées dans la machine de l'utilisateur, elles ne peuvent plus être vpolées ou effacées par un pirate.

Toutes les machines connectées actuelles contiennent d'origine un courrielleur.

Il permet de gérer toutes ses boites mail depuis un point commun avec une base unique de contacts.

Il permet de consulter sa boite mail aussi depuis le webmail du service concerné.

Il permet de sauvegarder localement messages et contacts

Il permet de changer d'opérateur facilement

Il fournit un gain de temps, il n'a pas à recharger les mails déjà reçu ; si j'ai bien compris, tu n'aimes pas perdre ton temps.

 

Simplement l'utilisation d'un webmail est le vecteur le plus répandu de la propagation du piratage.

C'est expliqué dans ce tutoriel.

 

Le webmail est l'ami des pirates

Le courrielleur est l'ami de l'internaute

 

Cordialement

PhilDur

 

PS dire "Bonjour" ne t'aurais pas nui

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tatamimi52
contributeur
1 932  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour depuis que j'ai la nouvelle boite je ne peux plus lire mes mails et ouvrir mes fichiers , j'ai contacte orange et le probleme rester entier, il m'ont dit que ca venait de mon ordi donc je suis contente de ne pas etre la seule 

 

MH60
contributeur occasionnel
1 925  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

Le "nouveau mail Orange" était encore en panne hier. On pouvait lire les mails mais impossible de répondre ou d'écrire un nouveau mail.

Il m'a été imposé il y a deux ans maintenant mais de nombreux problèmes.

Je trouve inadmissible qu'Orange impose à ses clients une nouvelle messagerie qui n'est pas fiabilisé.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 907  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @tatamimi52 

 

 

 


@tatamimi52  a écrit :

Bonjour depuis que j'ai la nouvelle boite


 

C'est une erreur de compréhension entretenue par Orange.

 

Rien n'a changé dans ta boite mail.

Tout ce qu'elle contenait est encore là.

Son adresse et son mot de passe n'ont pas changé.

 

C'est l'outil d'affichage du portail et d'envoi des messages qui est nase :

Il est possible d'accéder à sa boite mail sans passer par le portail

C'est alors plus rapide et mieux sécurisé.

 

 

Tous les ordinateurs sont équipés d'origine d'une appli de type mail

Il suffit de l'utiliser, c'est simple, ça évite la pub et c'est sécurisé.

 

Dans Windows 10, il y a "Courrier" ; u t i l i s e   le.

 

Tu peux aussi utiliser Thunderbird

 C'est actuellement la meilleure appli de messagerie gratuite.

 

 

Ce tuto pourrait t'aider

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 905  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

 


@MH60  a écrit :

 

Je trouve inadmissible qu'Orange impose à ses clients une nouvelle messagerie qui n'est pas fiabilisé.


 

Je serais d'accord avec toi si, effectivement Orange nous imposait ce truc fétide, mal conçu, mal réalisé et qui met en danger nos contacts.

 

 

Mais, tu te trompes  :  tu as le choix  !

 

Orange fait tout pour le cacher, car laisser ses clients croire qu'ils n'ont pas le choix lui rapporte :

  • les clients se croient liés à Orange et ne regardent pas la concurrence,
  • l'application étant dans le portail, le nombre de clics dans le portail est énorme et contribue à en faire un site très visité, ce qui fait monter le prix de l'encart publicitaire
  • les clients qui consultent ce mail depuis un mobile avec l'appli "mail Orange" consomment plus de DATA, et sont poussés à prendre des forfaits plus cher

 

Au lieu d'utiliser ce qui se fait de pire en matière de mail, utilise ce qui se fait de mieux : Outlook si tu l'as déjà acheté dans un pack Office, ou Thunderbird qui est gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
godan
contributeur
1 723  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

comment revenir à la version précédente des e mails

celle ci est illisible et ne marche pas

c'est pénible

c'est la deuxième intrusion que j'ai

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@godan 

 


@godan  a écrit :

comment revenir à la version précédente des e mails

celle ci est illisible et ne marche pas

c'est pénible

c'est la deuxième intrusion que j'ai


Je suis entièrement d'accord avec tes constats. Il y a même des défauts que tu n'as pas vus.

Pour répondre à ta question :

"comment revenir à la version précédente des e mails"

 

Une correction d'abord : le format des email n'est pas lié à Orange mais à des normes internationales.

On oubliera cette demande.

 

Je suppose que tu voulais dire  :

comment revenir au "mail Orange" et abandonner le "nouveau mail Orange"

La réponse est simple :

C'est impossible !

 

 

 

Tu n'as le choix qu'entre la version du mail Orange liée à ton compte par Orange et les logiciels de messagerie des constructeurs et fournisseurs de logiciels.

 

 

Les logiciels de messagerie préinstallés sont :

 

Sur toute les machines Apple (tel, tablettes,ordi) : Mail

Sur toutes les machines Windows 8 et Windows 10 : Courrier

Sur toutes les machines Android : Gmail

Sur toutes les machines Samsung : Email (donc avec Gmail, préférer Email)

Sur toutes les machines Linux : Thunderbird  ou un de ses dérivés

 

Les logiciels de messagerie "universels" :

Essentiellement pour les ordinateurs on trouve deux grands produits Outlook et Thunderbird

 

Outlook :

Est un produit orienté Entreprise, il nécessite de la connaitre ou de se faire aider au démarrage

C'est un produit payant et qui fournit un service à la hauteur de son coût.

Les services qu'ils apportent en plus sont liés à la communication dans l'entreprise.

Pour le particulier ça en fait un produit trop cher et trop complexe.

C'est un excellent produit pour ceux à qui il peut être utile.

La version Outlook pour smartphone n'a rien à voir, elle ramène de la pub et est à oublier.

 

Thunderbird :

Est un produit orienté Famille, association et PME. Il est gratuit.

Il s'installe sur tout ordinateur individuel : Linux, Mac ou Windows. Il dispose d'une mise à jour automatique;

Il fournit d'excellents outils de lutte antispam, détection automatique, autoapprentissage, filtrages très performants, utilisation directe de signal-spam. Il permet de supporter jusqu'à 32 comptes de messagerie différents.

C'est aussi un excellent produit, c'est mon appli principale pour la messagerie.

Je la recommande.

 

Utilisation mixte :

Rien n'interdit d'utiliser une appli dans son PC et le mail Orange. Dans ce cas il sera préférable de configurer  dans l'appli dans le PC au moins un compte utilisant le serveur IMAP.

Ce qui est dangereux dans l'utilisation du webmail, c'est le volume de données perso stockées sur Internet, les messages et surtout les contacts.

En cas de piratage, tous les contacts présents dans le compte sont immédiatement aggressés et/ou rançonnés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne