Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

camaro
passionné
6 284  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Salut

Il serait peut-être temps de remettre la barre de défilement a droite de l'écran pour que l'on puisse faire REMONTER LA PAGE (scroll) et ne pas avoir seulement un tiers de l'écran en bas pour visualiser les mails .

 

Que raconte tu comme sornettes ? l’ascenseur fonctionne parfaitement pour l'écran ,pour le tiers d'écran mais le volet de lecture en bonne place(à gauche)

 

 

 

 

 

Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 262  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Pas des sornettes !

La page entière ne défile plus comme sur l’ancienne page mail , la barre de défilement 'de haut en bas) n'agit plus QUE sur la fenêtre d'affichage des mais l , environ un tiers en bas de l'écran ce qui réduit complètement l'espace pour lire les mails .

 

On ne peut plus faire glisser la page entière comme avant lorsque les mails s’ouvrent  , seule la partie mail (un tiers en bas) bouge !

 

(Pas le temps la , mais j'aurais mis une capture d'écran pour le prouver.)

 

PS , ça fait 19 ans que je m' en servais des anciennes pages et sans problèmes .

black-ice
Orange Star
Orange Star
6 249  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @Leonardo26 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

ou bien un client-mail de type thunderbird

https://www.thunderbird.net/fr/
pour la configuration voir ici merci à @PhilDur pour l'astuce)
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Windows-10-Messagerie-Configurer-l-acc%C3%A8s-%C3%A...

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes

cdt

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 221  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@Leonardo26  a écrit :

Vous êtes la pour chasser le client ou quoi ?

ça fait 19 ans que je suis client chez Orange / wanadoo ,

Je n'ai jamais encore ue de réponse comme ça !


J'ai développé des systèmes et des réseaux pendant plus de 40 ans et je sais ce que je dis.

Je n'ai rigoureusement aucun problème avec la messagerie Orange.

 

A -  Le mail Orange

c'est ce qui relie l'utilisateur à sa boite mail en passant par le portail

C'est seulement ce morceau qui dysfonctionne.

 

B - Un courrielleur

C'est l'application dans la machine du client qui permet d'accéder à la boite mail

Les courrielleurs connus fonctionnent bien

 

C - La messagerie d'Orange :

c'est tout ce qui permet les échanges entre la boite mail et Internet

La messagerie Orange fonctionne bien

 

Pour en profiter utilise un courrielleur

 

 

Pour utiliser le service de messagerie tu dois utiliser la messagerie et un  des deux types d'outils d'accès soit le webmail A soit un courrielleur B.

 

Seul A est en panne

B et C fonctionnent.

 

Tant que tu utiliseras la combinaison A + C ça ne fonctionnera pas parce que A est en panne.

Si tu fais comme moi et que tu Utilise  B + C ça fonctionne.

 

Au lieu de répondre effrayé et en montant sur tes grands chevaux, fait l'essai.

Tu peux utiliser Courrier  (pour valider la méthode), tu en auras pour moins de 3 mn à configurer Courrier pour qu'il utilise ta boite mail.  Tu verras qu ça fonctionnera. 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 188  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour .

On ne s'est pas compris ...

Mais ça fait bien des années que j'utilise Thunderbird , bien avant les problèmes actuels et j'ai cinq adresses mails différentes dessus .

MAIS , ce n'est  pas le problème , ici , j'ai cinq écrans différents en windows 7 et 10 et en linux (system home-made), sur les quels je désire pouvoir lire mes mails et contrôler les spam sans pour autant  les conserver sur un courrielleur sauf celui du bureau .

De plus , avec Thunderbird , on a pas accès au dossier spam orange ou l'on retrouve parfois des messages valides .

Il faut donc que ORANGE fasse en sorte que son système de visualisation FONCTIONNE COMME AVANT cette migration forcée, pas autre chose .

Bon , voila , on va donc attendre ....pfff..

 

MH60
contributeur occasionnel
6 176  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

Moi j'utilise "Courrier" de Windows 10 pour lire mes courriels.

Par contre je suis obligé d'utiliser de temps en temps la messagerie Orange pour vérifier les Spam qui n’apparaissent pas sur "Courrier",  et apparemment pas non plus sur Thunderbird, et comme dit précédemment il m'arrive régulièrement d'avoir des non Spam dans ce dossier

Je ne connais pas les critères d'Orange pour classer les courriels, autres que ceux que j'ai dé&fini, en Spam

Bon weekend

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 175  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@Leonardo26  a écrit :

On ne s'est pas compris ...


 

Je ne le pense pas

 


@Leonardo26  a écrit :

 

MAIS , ce n'est  pas le problème , ici , j'ai cinq écrans différents en windows 7 et 10 et en linux (system home-made), sur les quels je désire pouvoir lire mes mails et contrôler les spam sans pour autant  les conserver sur un courrielleur sauf celui du bureau .    Bravo

De plus , avec Thunderbird , on a pas accès au dossier spam orange


 

 

Ton Thunderbird serait-il contrefait ou incomplet ?      ;-)

 

C'est que ty n'as pas paramétré ton compte pour que les SPAM restent dans le dossier boite de réception et que tu n'utilise que l'accès par le serveur POP.

 

Si tu tiens au serveur POP, il te suffit de modifier le comportement de l'antispam, tu lui demandes de les laisser dans le dossier de réception. Comme ceci :

image.png

Si tu souhaite voir le contenu du dossier "Indésirables" d'Orange sans appliquer cette modification, alors tu ajoute un compte IMAP dans ton Thunderbird, il te donnera exactement lamême vue que le mail Orange. La seule différence, avec Thunderbird il n'y aura pas les bugs.

Peu d'utilisateurs le savent : on peut se créer un compte POP et un compte IMAP sur une boite mail données.

Attention à changer le nom du compte dans les paramètres de Thunderbird.  Par défaut le nom du compte est identique à l'adresse mail, en ajoutant le suffixe POP ou IMAP j'obtiens des noms de compte différents.

 

La gestion du spam dans Thunderbird est très nettement plus efficace que celle de l"Antispam Orange.

N"oublie pas que Thunderbird enregistre tes décisions et tes choix concernant le spam.

Alors je laisse Thunderbird le gérer.

De plus j'ai ajouté le module Signal Spam à Thunderbird, il me permet de remonter vers eux les pourriels dangereux du style chantage, phishing, et autres tentatives d'escroqueries diverses et variées

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leonardo26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 144  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Merci quand même ,

MAIS sauf que sur la nouvelle boite mail ORANGE ,

l'onglet "Anti-spam" en bas a gauche a disparu , et donc on a plus accès aux réglages liste rouge ou verte etc ...

=============================

Bon , je pense que j'ai trouvé , enfin  ...

 , en haut a droite dans les "paramètres"  >  "sécurité"  >  Spam et modifier

pfff... c'est pas simple ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué , ça marchait super avant ..  pfff.

Aller , bon après midi et merci quand même .

camaro
passionné
6 113  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

'onglet "spam" en bas a gauche a disparu , il est bien à sa place

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 096  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@Leonardo26  a écrit :

l'onglet "spam" en bas a gauche a disparu , et donc on a plus accès aux réglages liste rouge ou verte etc ...

=============================

Bon , je pense que j'ai trouvé , enfin  ...     youpie

 , en haut a droite dans les "paramètres"  >  "sécurité"  >  Spam et modifier

pfff... c'est pas simple ...    Tout à fait d'accord :

ême .


 

C'est parce que : ça plante, c'est pas simple, c'est pas sécurisé, qu'il manque des tas de trucs ...

 

Que le plus simple est d'utiliser Thunderbird?

Tu as tout qui marche,

 

 

alors le Webmail, tu t'assieds dessus ...

ne l'oublie pas, ça peut servir  .... en dépannage uniquement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne