Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 106  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @Birette

 

il faut attendre,ce n'est pas grave

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
malagueñas
passionné
14 093  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Mon dieu faites qu'il m'oublie!!!!

 

signée : moi l'athée !

_____________________________
No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion
Nelson Mandela
melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 089  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@malagueñas

 

moi j'ai toujours l'ancien pour le moment

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 082  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@melet39  et @malagueñas

 

Franchement, ça m'embêterais d'être desservi par un système webmail non finalisé, mais pas plus que ça.

J'utilise Thunderbird ou Email sur mon téléphone et comme rien n'a été changé dans La Messagerie en elle même, ça n'a pas d'impact contraignant pour moi.

 

Il faut bien faire la distinction entre le Webmail d'Orange et La Messagerie

 

La Messagerie :

Service qui comprend le stockage de la boite mail et les deux serveurs POP et IMAP qui donnent accès à cette boite mail

Service d'envoi de mail par le serveur SMTP

Aucun de ces services ne sugit de modification.

 

Le webmail :

Un outil de visualisation accessible par le web, donc avec un navigateur.

Cet outil est actuellement en pleine rénovation. Il semblerait que sa généralisation soit provisoirement retardée à cause d'un manque de tests. Ca arrive !  Que les inconditionnels du webmail se rassurent, ils finiront bien par le faire fonctionner.

 

Ceux qui utilisent un courrielleur (Outlook, Mail, Email,Thunderbird, ...) ne sont pas du tout impactés.

Leur courrielleur accède directement à SMTP pour envoyer  et IMAP ou POP pour lire.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
14 070  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bon après-midi à vous également, chez nous orage en préparation, espérons que nous passerons au travers !

Birette
helper
14 040  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour à tous et toutes,

J'ose espérer que leur nouveau machin ne va pas encore tout chambouler dans notre système, parfois les changemets sont inquiétants ! allons courage camarades, attendons la suite....:womanhappy:

louloulou99
contributeur
14 042  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour moi3 jours que je ne peut lus lire mes mail 300  sa ne marche pas l autre etais mieu ils arrete pas de changer ons ne leur demande rien il font ce qu ils veul ily en a mare

melet39
#TopMembre
#TopMembre
14 039  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @louloulou99

 

tu t'identifie bien avec le compte principal et son mot de passe associé,sinon as tu un message d'erreur ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 020  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour louloulouloulou999999

 

Rassure toi, tu peux quand même lire tes mails

 

 

Avec ton téléphone ou ta tablette, il est possible de les lire en utilisant Email (Android) ou Mail (iPhone) et ça ne pase pas par le système en cours de développement d'Orange. Et donc ça marche super bien.

 

Avec un ordinateur aussi il y a une excellente solution qui utilise ta boite mail et pas le système d'affichage d'Orange, c'est l'utilisation d'Outlook (s'il est installé dans ton ordinateur) ou de Thunderbird qui est gratuit.

 

L'un comme l'autre fonctionnent exactement comme l'ancien mail : affichage de la liste des mails et sélection du message à afficher.

Sauf que comme c'est dans ton ordi et pas quelque part au travers d'Internet, c'est bien plus rapide.

 

Je te recommande très vivement l'utilisation de Thunderbird.

Remarque : l'utilisation de Thunderbird n'est pas incompatible avec le webmail d'Orange.

Simplement là où le webmmail est dangereux pour tes données, Thunderbird, lui, les protèges.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
14 011  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour Phildur, réponses toujours sympa et constructives.

Birette

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755240 membres inscrits 🧡

2890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne