Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Birette
helper
11 661  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Aucun message d'erreur pour le moment... tout va bien !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 653  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @Birette

 

tu es passé au nouveau mail ?,moi je suis toujours à l'ancien

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Birette
helper
11 639  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour,

A ma connaissance je suis toujours sur l'ancien, je pense que les gros problèmes que j'avais eus venaient de la dernière mise à jour de windows 10.... mais peut-être que je me trompe ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 634  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

re @Birette

 

la mise à jour de w10,n'a rien à voir avec le mail orange,tu as certainement eu d'autres problème qui n'ont pas de rapport avec le webmail orange

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Birette
helper
11 627  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

C'est possible mais cela s'est produit le même jour c'est pourquoi j'ai pensé que la mise à jour était la cause de mes ennuis ! d'autant plus que ce n'est pas la seule fois que cela arrive après une mise à jour....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 616  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

re @Birette

 

lorsque tu dis ce n'est pas la premiere fois,tu parle toujours des problèmes de messagerie orange ou d'autres sucis

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Birette
helper
11 604  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Je parle de windows 10 et des précédentes versions qui lors des mises à jour causent des problèmes, avec l'ensemble de mon fichier, et avec la messagerie orange. Et je ne suis pas la seule, il faut aller voir les réclamations des utilisateurs de windows pour se rendre compte !

Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 596  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

re @Birette

 

je touche du bois,personnellement je n'ai jamais eu de problème après les mises à jour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 587  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Eh oui Birette

 

Mais le problème de Windows, ça a été le cas avec toutes les versions est plus du à Microsoft qui change l'ergonomie de son OS à chaque release principale.

L'introduction de XP, pourtant reconnu comme une bonne version, avait en son temps provoqué les mêmes réaction des utilisateurs, idem pour Vista et Windows7 (version propre de Vista) , ...

Deuxième cause, les applications installées ne sont pas toutes aussi propres que Excel pu Thunderbird.

 

La grande cause d'instabilité est souvent à des shareware, mal développés qu'on trouve sur des sites prétendus de téléchargements. Aujourd'hui certains antivirus réputés comme Avast ou Avira ont des aspects super intrusifs,  certains jours j'aimerais bien leur dire de se mêler des virus et de rien d'autre.

Avast bloque certains envois de mail.

Browser Safety d'Avira te rajoute des publicité en avant plan au dessus de sites chez qui tu es en train d'acheter.

 

Pour que ton problème d'accès au webmail soit lié à une mise à jour de Windows (la 1803 par exemple), il faudrait qu'elle ait cassé Edge ou Internet Explorer et que tu utilises l'un d'eux.

 

Le cas du webmail d'Orange est extrème : c'est un webmail et il ne fonctionne donc qu'avec des scripts exécutés par ton navigateur. En plus il est extrèment imbriqué dans le portail Orange, il est fait pour fonctionner sur tout type de terminal, au travers de tout type de connexion. Il semble extrèmement complexe et les causes de plantage sont surement très nombreuses.

 

De très loin pour ne pas avoir de problème avec le webmail d'Orange, il faut soit lui dédier un navigateur et en utiliser un autre pour le web, les réseaux sociaux, les achats en ligne, les jeux, ... ou plus simplement utiliser un courrielleur. C'est ce que j'ai choisi et n'ai pas eu d'interruption de service de la messagerie depuis que je suis chez Orange (environ une dizaine d'années).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
11 559  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

 

Bonjour,

OK je me souviens encore des problèmes que j'ai eus avec Vista, et les personnes qui l'utilisaient avaient les mêmes problèmes que moi; certains utilisateurs étaient tellement excédés qu'ils en venaient aux injures sur le site microsoft : bien des gens étaient d'accord sun un point, ils avaient vendu un logicielo qui n'était pas au point !*

Bon week end.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne