- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
quel est ton problème du fait que tu dis je vais éssayer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
j'ai bien reçu le mail annoncant le changement mais apparement il y a eu des ratés, je suis toujour sur le mail classique, j'espére que pour les autres utilisateurs il ont eu plus de chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @californies
pas d'inquiétude,il y a un peu de retard cela se fera
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour californies
Je ne partage pas ton optimisme.
Tu finiras aussi par y passer.
Le produit n'est pas fini, de nouvelles fonctionalités devraient encore lui être ajoutées au cours de septembre.
Tu trouveras la prévision d'Orange dans cette note de l'Assistance.
Quoiqu'il en soit, ce mail Orange, reste et restera un "webmail".
webmail :
Site permettant d'accéder à sa boite mail de manière indirecte.
Le système est construit autour de 3 parties :
- Un client mail qui agit à la place de l'utilisateur pour toutes les actions relatives au courrier électronique
- Un serveur web qui fournit une interface de pilotage à distance du client maiol
- Des logiciels qui génèrent les pages web affichées à l'utilisateur en partant des données lues dans la boite mail
Du fait des interactions à distance, ce type de site est limité dans ses fonctionalités. L'un des provblèmes majeurs reste celui de l'authentification de la connexion tout au long d'une session. Une autre est le ralentissement imposé par la transmission au travers d'internet de toutes les actions utilisateur. Le moindre clic de souris est transmis au webmail au travers du net !!!
Enfin les messages restent chez l'opérateur et ne sont pas communiqués à l'utilisateur. Dès la fin de la session, les mails ne sont plus accessibles à leurs propriétaire.
Cet accès à distance est une véritable mine d'or pour tous les malfaisants disposant d'une connexion Internet : il leur permet d'accéder aux messages et pire encore, aux contacts de tous les compte mail. C'est grace à cet accès inespéré à nos contacts que le SPAM et les arnaques du net prolifèrent.
Alors que ce système encore bien frais ne te soit pas déjà imposé, prends le plutôt comme un bienfait.
Pour éviter les risques de l'utilisation du webmail.
Il suffit d'utiliser une solution identique, sauf que .... elle est installée dans ta machine.
Et ça fait toute la différence.
Ca supprime toute vulnérabilité liée aux accès externes.
Tes messages et tes contacts sont dans ta machine.
Ta machine (même un téléphone ou une tablette) sont protégées de manière forte de tout accès venant de l'extérieur.
Les applications de messageries sont déjà installées dans tes machines.
Il suffit de les utiliser.
A ton avis :
Pourquoi Microsoft fournit Windows avec "Courrier" préinstallé depuis Windows 8 ?
Pourquoi Apple, fournit tous ses tél, tablettes et ordinateurs avec "Mail" préinstallé ?
Pour quoi Google a intégré dans Android Email ?
Ces produits sont là pour te permettre un accès local et donc sécurisé, rapide et complet à tous les services accessibles par la messagerie.
Utilise un client mail pour ton usage courant.
En déplacement le webmail te permettra de vérifier tes derniers mails reçus (et même d'y répondre).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Amélioration à 80%
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39 @Ancien Membre
Je cite:
"On ne passe pas à la nouvelle version de son propre chef. Le déploiement de cette version se fait à l'initiative d'Orange et l'insu du plein gré de l'usager"
C'est tout le problème !
Quand Orange se décidera t'il à réparer, stabiliser, ce qui est déployé, manifestement défectueux vu l'avalanche de plaintes, demandes d'aides, sans succès.
Si Orange ne sait pas faire, peut onn revenir à la précédente version en attendant que la nouvelle soit stabilisée ?
Comment interprêter l'absence de réactions des professionnels d' Orange ?
Cordialement."
Orange m'a demandé si jesuis satisfait de la nouvelle messagerie !
Voici ma réponse:
"Non puisque je ne peux pas y accéder étant scotché sur l'ancienne, malgré l’avalanche de conseils, trucs, astuces sur les forums 'Le nouveau mail Orange poursuit son déploiement', 'Dysfonctionnement dans la programmation du web mail Orange' !
Ce déploiement n'a pas prévu d'outils, conseils, permettant aux clients de passer par eux-mêmes au nouveau logiciel de messagerie.
J'ai installé THUNDERBIRD, gratuit, gardant mes identifiants, mais demandant un 'don' avec insistance ( j'en ai fait un ponctuel).
Son fonctionnement est il garanti à terme?
J'ajoute que je n'ai reçu aucun message annonçant le changement, "à mon insu de mon plein gré" comme à écrit un client mécontent et que l'assistance est celle des forums, entraide limitée par nature .
En espérant une réponse.
J*** M**** H*****
Cordialement quand même."
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour @melet39 @Ancien Membre
Je cite:
"On ne passe pas à la nouvelle version de son propre chef. Le déploiement de cette version se fait à l'initiative d'Orange et l'insu du plein gré de l'usager"
C'est tout le problème !
Quand Orange se décidera t'il à réparer, stabiliser, ce qui est déployé, manifestement défectueux vu l'avalanche de plaintes, demandes d'aides, sans succès.
Si Orange ne sait pas faire, peut onn revenir à la précédente version en attendant que la nouvelle soit stabilisée ?
Cordialement."
Orange m'a demandé si je suis satisfait de la nouvelle messagerie !
Voici ma réponse:
"Non puisque je ne peux pas y accéder étant scotché sur l'ancienne, malgré l’avalanche de conseils, trucs, astuces sur les forums (Le nouveau mail Orange poursuit son déploiement), (Dysfonctionnement dans la programmation du web mail Orange) !
Ce déploiement n'a pas prévu d'outils, conseils, permettant aux clients de passer par eux-mêmes au nouveau logiciel de messagerie.
J'ai installé THUNDERBIRD, gratuit, gardant mes identifiants, mais demandant un 'don' avec insistance, j'en ai fait un ponctuel.
J'ajoute que je n'ai reçu aucun message annonçant le changement, "à mon insu de mon plein gré" comme à écrit un client mécontent et que l'assistance est celle des forums, entraide limitée par nature .
En espérant une réponse.
J**** M**** H*********
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est quoi tous ces messages identiques @bauxairj
Doublons
S'il te plait, si tu constates des erreurs, tu peux corriger tes messages.
Depuis le forum, tu affiches le message à corriger.
En haut à droite tu as un bouton "Options" clique dessus pour afficher un menu.
Dans le menu tu as la possibilité de "Corriger le message"
Citations
Autre point, quand tu cites un messages, tu peux racourcir la citation en ne conservant que le point auquel tu réponds, dans ce cas ajoute devant et après des ... Ca va rendre la lecture du forum plu digeste.
Quand tu fais une citation avec le bouton "Citation" prend bien garde à ne pas supprimer les traits horizontaux,
Tu peux aussi utiliser le copier coller, et dans ce cas utilise uen mise en page qui va bien différencier la citation de ta réaction. Tu peux utiliser : le gras, le souligné, l'italique ou une couleur différente.
Je retire les doublons.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bauxairj a écrit :Bonjour @melet39 @Ancien Membre
Je cite:
C'est tout le problème !
Cordialement."
Orange m'a demandé si je suis satisfait de la nouvelle messagerie !
Voici ma réponse:
"Non puisque je ne peux pas y accéder étant scotché sur l'ancienne, malgré l’avalanche de conseils, trucs, astuces sur les forums (Le nouveau mail Orange poursuit son déploiement), (Dysfonctionnement dans la programmation du web mail Orange) !
J'ai installé THUNDERBIRD, gratuit, gardant mes identifiants, mais demandant un 'don' avec insistance, j'en ai fait un ponctuel.
En espérant une réponse.
J*** M**** H**********
Toutes ces questions sont à poser à Orange. Ici, tu parles à ses clients !
[Edit : Suppression des données personnelles. Equipe modération]