Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 678  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@bauxairj  a écrit :


Pas bonjour non plus @bauxairj

 

Mes commentaires en bleu dans ton texte :

 

 

Voici ma réponse:

"Non puisque je ne peux pas y accéder étant scotché sur l'ancienne, malgré l’avalanche de conseils, trucs, astuces sur les forums (Le nouveau mail Orange poursuit son déploiement), (Dysfonctionnement dans la programmation du web mail Orange) !

Ce déploiement n'a pas prévu d'outils, conseils, permettant aux clients de passer par eux-mêmes au nouveau logiciel de messagerie.

Correction : Un webmail (ancien ou nouveau) n'est pas un logiciel de messagerie (ou très peu). C'est un accès à distance à une boite mail, et à une seule à la fois, via un navigateur Internet.

J'ai installé THUNDERBIRD, gratuit, gardant mes identifiants, mais demandant un 'don' avec insistance,  j'en ai fait un ponctuel.

Le don que réclame Thunderbird, ce n'est rien de plus que de savoir au minimum se servir d'un ordinateur.

Son fonctionnement est il garanti à terme?

Il s'agit d'un logiciel fourni par une communauté mondiale de développeurs. Rien qu'au vu des millions de ses usagers, on peut supposer qu'il perdurera longtemps. Et même si il disparaisait, d'autres logiciels clients de messagerie, similaires prendraient le relai avec passerelle de l'un à l'autre. La nature de web a horreur du vide.

 

Et même si il devait disparaitre un jour (improbable) ton historique de mails serait toujours dans ton PC, bien au chaud, sauvegardable, ta boite mail par laquelle tout mail passe existerait toujours, ainsi qu'un webmail pour y accèder en roue de secours.

 

Ce qu'on recommande ici, ce n'est pas forcément l'usage de Thunderbird, mais l'usage d'un logiciel client de messagerie qui importe tous tes mails chez toi et garde tes contacts à l'abri des piratages. Ce principe de client de messagerie est immuable et perdurera toujours. Si tout le monde en utilisait un, le piratage de compte pour vol de contacts mourrait de sa belle mort.

 

Il se trouve que Thunderbird est un de ces logiciels, le meilleur du moment, et gratuit. Un tel logiciel n'empêche pas l'usage du webmail exceptionnellement et ne nécessite aucun changement chez le FAI (pas de nouvelle adresses, etc...).

 

Chaque équipement en possède un embarqué d'origine, que ce soit un PC, un smartphone , une tablette...

Autant s'en servir plutôt que de prendre tous les risques de pertes et de piratage avec un webmail !

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...


J'ajoute que je n'ai reçu aucun message annonçant le changement, "à mon insu de mon plein gré" comme à écrit un client mécontent et que l'assistance est celle des forums, entraide limitée par nature .
En espérant une réponse.

Je t'en ai fait une ci dessus. Quelle autre réponse souhaites-tu ? Si c'est de la part d'Orange que tu souhaites une réponse, tu te trompes d'adresse. Ici, ce sont des usagers, clients comme toi, qui répondent. Les conseils qu'ils donnent sont le fruit d'une longue expérience, pour la plupart, et n'engagent personne d'autre qu'eux-mêmes.

Jean Marie HERBAUX
Cordialement quand même."


 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 661  

Re: Le no"uveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@bauxairj  a écrit :
... Quand Orange se décidera t'il à réparer, stabiliser, ce qui est déployé, manifestement défectueux vu l'avalanche de plaintes, demandes d'aides, sans succès.  ....

 L'avalanche : !!!!

 

 

Quelle avalanche  ?  Ce nouveau mail représente effectivement un sujet, maist de là à parler d'avalanche.

La plupart des utilisateurs n'attendent de ce système que de pouvoir lire et écrire des mail.

Les plus exigeants ne l'itilisent pas, ils ont un bien meilleur service avec Outlook ou Thunderbird.

 

Les logiciels natifs des machines : Mail, Email, Courrier et les tops comme Outlook ou Thunderbird raflent la grande majorité des utilisateurs. Tu serais étonné de voir aussi le nombre de vétérans du mail qui utilisent encore Windows Live Mail et même Outlook Express !!!

 

Ensuite il reste quelques irréductibles, qui ont des exigences de qualité élevées mais, souvent par principe, ne veulent rien savoir des appli de messagerie. Ils ne veulent que le webmail.  Ce sont ces rares personnes qui constituent ton avalanche.

 

Ces personnes devront patienter le temps nécessaire au déploiment et à la prise en compte des remontées.

Patience, ça viendra, mais certainement pas ce soir avant 20h.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SERGIO210363
contributeur
3 337  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

La nouvelle version c'est une véritable bouze !!!!! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 314  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@SERGIO210363

 

explique ce qui ne va pas

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
choumeli
contributeur
3 262  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour,

 

Cette nouvelle version ne me convient pas du tout ,avant lorsque cela voulait bien fonctionner(personnellement sur 10 mails,j'ai peut être pu vérifier l'orthographe sur 2 et encore ) on pouvait vérifier si on n'avait pas fait de fautes d'orthographe ,maintenant plus rien ,je  me pose la question si je ne vais pas me  mettre soit sur gmail ou outlok,.

Depuis 3ans maintenant cette boite mail fonctionne trés mal,on ne peut pas envoyer plusieurs dossiers ,on doit si reprendre en plusieurs fois car ça ne passe pas etc....en faite la boite mail orange ne s'améliore pas du tout bien au contraire.

Améliorez vous rapidement si vous ne voulez pas que beaucoup partent chez la concurrence

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 260  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @choumeli 

 

Il est vrai que la nouvelle messagerie n'est pas braiment à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer.

Néanmoins pour l'orthographe maintenant c'est le navigateur internet qui fait office de correcteur.

 

Les mots sont corrigés (du moins vérifiés) à chaque frappe, s'ils ont une faute elle doit être soulignée en rouge.

 

Quel est ton navigateur ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 257  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @choumeli 

 

fais comme beaucoup d'entre nous,utilise thunderbird simple,rapide et gratuit

https://www.thunderbird.net/fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kyra59000
contributeur
3 185  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour 

 

Moi aussi j'ai des problèmes avec la nouvelle interface.

Je ne peux plus déposer de pièces jointes avec le navigateur chrome. Quand je fais un glisser déposer une nouvelle page s'ouvre.

C'est le seul navigateur qui soit disponible sur mon PC professionnel en dehors d'Internet Explorer

Et je ne peux pas installer d'outils sur ce PC pro.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 182  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

bonjour @kyra59000 

 

fais un essai en autorisant les pop up

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kyra59000
contributeur
3 175  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour @melet39,

J'ai essayé en autorisant les pop-up sur Chrome mais à chaque fois ça m'ouvre la pièce jointe sans l'ajouter au mail

 

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne