- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour
Oui, le mail Orange est celui d'Orange, tu l'utilises "en l'état", il fait partie de leur portail et son utilisation n'est ni obligatoire, ni même nécessaire.
Il y a une parfaite contradiction entre "mail Pro" et utilisation du webmail.
Si ta boite mail est à usage professionnelle, tu es bien loin des règles prudentielles habituelles.
Utiliser un webmail (accès via un site web) ne te permet pas de prendre en charge tes données perso.
Elles restent dans les machines d'une tierce personne.
Que se passera t-il si un pirate, quelqu'un qui a trouvé par ruse ou force ton mot de passe, venait à supprimer tes mails ou contacts.
Je t'engage très vivement a installer un véritable logiciel de messagerie Pro (comme Outlook ou Thunderbird) pour avoir au moins chez toi une copie de tes messages et de ton carnet d'adresse. En cas de piratage, le risque de perte d'activité d'une Entreprise est bien réel.
Pas plus Outlook que Thunderbird n'empêcheront le piratage, ils peuvent simplement empêcher tout pirate de détruire irréversiblement toute existence de tes mails et de ton carnet d'adresse.
Configurer une machine quelque part dans l'entreprise en mode "sauvegarde", comme expliqué dans ce tuto, te créera au moins une copie de tes données.
En complément, lorsque le mail range est planté, ou pour certaines fonctions qu'il ne supporte pas, ça te fournira un excellent logiciel de messagerie.
Pour plus d'infos concernant le mail, merci d'utiliser ce lien pour poser ta question.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Moi je suis vraiment content d'avoir gagné des badges !!
Ils feraient mieux de s'activer car j'essaye depuis dix minutes de me connecter !!
C'est vrai que cette mise à jour n'apporte rien sinon des des emme...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
voir ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Bonjour,
Comme vous, je suis dans la nouvelle configuration, une véritable catastrophe.
En fait, avant de lancer une "speudo" nouveauté, les essais doivent être extrêmement concluants.
Surtout qu'il ne s'agit que d'une nouvelle mise en page et présentation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Il serait peut-être temps de remettre la barre de défilement a droite de l'écran pour que l'on puisse faire REMONTER LA PAGE (scroll) et ne pas avoir seulement un tiers de l'écran en bas pour visualiser les mails .
Il est vraiment ni fait ni a faire ce "machin " que vous nous avez mis d'office !
C'est un truc a chasser le client ce bidule mal foutu , en plus il faut deux plombe pour que la page s’ouvre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Pas bonjour non plus @Leonardo26 ,
Rien ne t'oblige à l'utiliser :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Salut @Leonardo26
Tant que le webmail permettra aux pirates de tous poils de voler les contacts et d'effacer les messages des clients d'Orange, sans même offrir une possibilité de sécurisation du compte le webmail sera toujours à déconseiller.
Le nouveau mail Orange a été mis en place avec un déploiement progressif aux comptes des clients qui a commencé le 01/04/2018 (bientôt deux ans) et qui n'est toujours pas terminé.
Orange n'a jamais été capable de garantir plus de 15 jours d'exploitation de ce bidule infâme sans une panne.
La seule méthode sure d'accéder à sa boite mail est de la faire sans passer par le portail Orange
L'accès direct nécessite l'utilisation d'un courrielleur.
Que ce soit avec Courrier (inclus dans Windows), avec Mail (inclus dans toutes las machines Apple), avec Outlook ou avec Thunderbird le fonctionnement est plus rapide et sécurisé.
On ne peut que déconseiller l'utilisation du mail Orange
Le mail Orange
c'est ce qui relie l'utilisateur à sa boite mail en passant par le portail
C'est seulement ce morceau qui dysfonctionne.
Un courrielleur
C'est l'application dans la machine du client qui permet d'accéder à la boite mail
Les courrielleurs connus fonctionnent bien
La messagerie d'Orange :
c'est tout ce qui permet les échanges entre la boite mail et Internet
La messagerie Orange fonctionne bien
Pour en profiter utilisez un courrielleur
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Ah bon ?
Rien ne m'oblige a l'utiliser ?
MAUVAISE REPONSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs chez la concurrence voir si ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
Vous êtes la pour chasser le client ou quoi ?
ça fait 19 ans que je suis client chez Orange / wanadoo ,
Je n'ai jamais encore ue de réponse comme ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !
"Vous êtes la pour chasser le client ou quoi ?"
Au contraire ! Si tu as lu mon tuto, tu devrais savoir qu'il y a deux façons d'accéder à ses mails.
- La mauvaise : le webmail qui merdoie
- La bonne qui fonctionne toujours : Le client de messagerie.
Le tout sur les mêmes comptes de messagerie.
Même Orange le dit !
Je suis aussi client Orange, comme toi, mais je n'utilise jamais le webmail.
A toi de choisir !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu