Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Birette
helper
1 830  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Veinard, bon week end.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


Veinard....


Non Birette

Ce n'est pas de la chance ... .

 

Le webmail est dangereux, lent et fragile.

 

Un courrielleur est un produit stable (les plus récents datent du grand père de Mathusalem !), il accède directement à ta boite mail, tu ne passes pas par le portail, ....

C'est simplement normal que ça fonctionne bien.

 

La chance, c'est d'avoir un truc mal fichu qui tombe en marche.

C'est possible mais pas garanti.  Exactement le cas du webmail.

 

Je t'en prie fait l'essai de Thunderbird

 

Bonne parès midi

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
1 810  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

J'y viendrai peut être un jour à Thunderbird, mais j'ai des habitudes avec orange...... je vais y réfléchir.... 20 ans quand même, cela demande de la réflexion non ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !


@Birette@  a écrit :

J'y viendrai peut être un jour à Thunderbird, mais j'ai des habitudes avec orange...... je vais y réfléchir.... 20 ans quand même, cela demande de la réflexion non ?


Bonjour @Birette,

 

Non, ça ne demande aucune réflexion : les habitudes, ça se change, surtout quand elles sont mauvaises, d'autant plus que la transition d'un système à l'autre peut se faire en douceur car la mise en place de Thunderbird, n'a jamais interdit, n'interdit pas, n'interdira jamais l'usage du webmai-avec-tes-peties-zhabitudes en parallèle. Un essai honnète plus tard, on en reparlera.

 

Voir ces posts :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Birette
helper
1 795  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Vous êtes dur avec moi papou22, je dirai même implacable ! allez bon week end quand même...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 779  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

 


@Birette@  a écrit :

.... je vais y réfléchir.... 20 ans quand même, cela demande de la réflexion non ?


 

 

 

Regarde toi dans un miroir, combien de temps met-il pour réfléchir ?

                                                                                                              :smileywink:

 

 

Fait pareil, n'ait aucune crainte, l'usage de Thunderbird n'est pas incompatible.

Donc conserve tes 20 ans de mails .... ça fait combien de messages ?

Si Thunderbird ne te convient pas, et j'en doute, tu le désinstales et il ne laissera aucune trace.

 

Simplement si tu le fais je te recommande de le configurer en POP et dans les paramètres serveur d'ajuster le temps de conservation des mails dans le dossier "boite de réception" du serveur.

Par défaut il est de 15 j  tu peux l'allonger ou le racourcir à souhait.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Birette
helper
1 767  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour Phildur,

Il se trouve que les "vieux" dont je fais partie sont conservateurs et n'aiment pas changer leurs petites habitudes contrairement aux jeunes ou plus jeunes ! :cattongu     ceci expliquant cela !

Révélation
Révélation
 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

@Birette,

 

Sauf qu'on a sans doute le même âge, ou à peu près et qu'on n'est pas des p'tit jeunes qui sont tombés dans la marmite de l'informatique en bas âge mais des gens qui ont près d'un demi-siècle d'expérience en informatique et qui ne donnent pas des tuyaux crevés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Birette
helper
1 737  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Ouai ! 90 ans avant Noël, qui dit mieux ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 736  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonjour

 


@Birette@  a écrit :

Il se trouve que les "vieux" dont je fais partie sont conservateurs et n'aiment pas changer leurs petites habitudes


Je te retourne l'argument.

Si tu es si conservatrice, pourquoi avoir utilisé le webmail.

Tout marchait si bien avec Outlook Express, Windows Live Mail et maintenant Thunderbird.

 

Je te concède la prudence : continue avec le webmail.

Mais s'il te plait concède moi la curiosité et teste Thunderbird.

 

Les deux pouvant cohabiter, tu ne prendra aucun risque.

 

Bisous Mamy

 

Papy

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4316 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne