Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Ancien Membre
4 016  

Re: Le nouveau Mail Orange poursuit son déploiement !

Bonsoir @Birette1 alias @Birette

Soit c'est un problème chez Orange, à voir avec eux, soit il s'agit d'un piratage avec modification du nom du compte. Ça ressemble à un compte supprimé ou renommé. Le fait qu'on te dise qu'il existe déjà vient de ce qu'il a été supprimé il y a mois de 6 mois et est "grillé" (non redéfinissable à l'identique) pendant cette période, sauf si, en demandant gentilment un "dégrillage", on supprime ce délai.

Mais puisque tu utilises Thunderbird, qu'est-ce que tes contacts font encore chez Orange ???

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Arranov
helper
4 000  

Bonjour Stéphanie,

Ce que vous nommez, pompeusement, "déploiement" du nouveau Mail Orange a commencé depuis une quinzaine de jours et je vois se perpétuer, dans la portail Orange, l'inefficacité navrante de la notification du nombre de mails présents dans la boîte de réception. Cette notification ne revient pas à "zéro" après que j'ai rapatrié mes mails dans mon propre courrielleur.

Pensez-vous qu'il y ait une faible lueur d'espoir de voir, un jour, ce "déploiement" atteindre sa plénitude de fonctionnement ?

Bien que je sache la présence attentive de gendarmes de la Netiquette, sur ce forum, je m'obstine pourtant dans ma formulation, peut-être trop "vieille France" à leur goût, et je précise que je ne demande, ni n'ai jamais demandé, ici, aucun conseil sur l'utilisation de tel ou tel dispositif. Je m'informe, seulement, sur les chances de voir, un jour, les "nouveautés" fonctionner correctement et complètement, dès leur déploiement.

Avec mes remrciement, je vous fais mes très courtoises salutations.

Birette1
contributeur occasionnel
3 980  

Bonjour,

Voilà une réponse à Stéphanie qui me convient tant sur le fond que sur la forme, bravo !

Amicalement, Birette

Birette1
contributeur occasionnel
3 978  

Bonjour Papou,

Effectivement, j'ai oublié de les transférer et je n'ai pas vérifié s'ils se trouvaient sur Thunderbird..... donc ils sont partis pour la deuxième fois depuis le début de l'année, et comme les mails envoyés ont disparu aussi, je vais devoir encore une fois tenter de les retrouver !

ça commence sérieusement à m'agacer.

Bonne soirée papou.

Atex17
contributeur occasionnel
3 974  

Bonjour à toutes et à tous

A chaque ouverture, on me demande de mettre à jour mes favoris ! Je n'en ai pas ! Comment faire disparaître ce message qui n'a pas de sens ?

J'étais en conversatition par internet avec CORALIE et comme je ne suis pas doué en informatique (On m'a demandé des manipulations et hop ! Ce qui devait arriver arriva), j'ai fais une fausse manip et je l'ai perdu.

Pardon Coralie.

Je suis tombé par hazard sur le Chat et maintenant impossible de retrouver CORALIE. Je ne trouve pas comment faire pour ouvrir le Chat.

Pourquoi me demander systématiqiement le N° de mon mobile ! Je n'en ai pas ! ! !   Le système n'est pas futé car il devrait le savoir puisque je l'ai déjà dit!

0/20 à celui qui a fait les mises à jour ! 

Bonne fin de journée.

Je ferai avec, puisque personne ne peut m'aider pour effacer ce message !

Je poursuivrai avec Outlook et salut la messagerie Orange qui ne me sert que les messages téléphoniques enregistrés!

Très cordialement.

Fini le chat ! cela marche qu'en cela veut ! 

Birette1
contributeur occasionnel
3 971  

Orange est de plus en plus décevant ! améiiorer  oui, mais tout virer  non !

Atex17
contributeur occasionnel
3 959  

Bonsoir.

Je souhaiterai que cela prenne fin !

Voici quelques commentaires en image.

https://www.cjoint.com/c/HFusYkhRN1T

Très cordialement

Ancien Membre
3 950  

Bonjour @Atex17,

On se calme !

Sous le doux nom  d'URL (Uniform Ressource Locator) ou dans la langue de Molière : "identifiant unique de ressource", se cache l'adresse d'une page web, c'est à dire le contenu de la zone d'adresse de ton navigateur qui identifie une page sur Internet. Chaque page est unique et a un URL différent de celui des millions d'autres pages existantes sur la planète.

C'est le genre d'information enregistrée dans les favoris d'un navigateur Internet pour accéder facilement à une page web.

Par exemple, si dans Internet Explorer ou tout autre navigateur, je crée un favori pour la messagerie Orange, cet enregistrement associera le nom "Messagerie Orange" à cet URL : "https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=1" pour retrouver facilement la page de la messagerie Orange.

Un URL est également contenu dans toute icône vers une page web créée sur le bureau d'un ordinateur pour accèder d'un clic à la page en question.

Avec l'arrivée du nouveau mail, cet URL a probablement changé (je dis "probablement" car ne faisant pas encore partie des élus pour l'avoir à disposition, je ne peux le vérifier).

C'est pourquoi on te prévient que tout raccourci (j'ajouterais "ou icône") vers la messagerie a besoin d'être modifié car l'URL qu'il contient n'est plus à jour.

Si tu accèdes à ta messagerie par une icône, c'est par "clic droit / propriétés" que tu accéderas à l'URL qu'elle contient que tu peux ensuite modifier en faisant un copier-coller de l'URL.

Ça va mieux ?

Arranov
helper
3 926  

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie mille fois pour la rapidité de vos réponses, en regrettant, toutefois, qu'elles n'apparaissent pas sur le forum. Probablement, encore un de ces dysfonctionnements qui accompagnent le "déploiement" de ce merveilleux nouveau Mail Orange.

Ce matin, dans le portail Orange, la notification "Mail" m'indique que 3 messages sont dans ma boîte aux lettres. J'y vais voir et, miracle de la technique d'aujourd'hui, il se trouve que j'en ai 6 !!! Superbe ! Etonnant ! Bravo !

J'espère que nous aurons souvent de ces "déploiements" qui donnent l'occasion de rigoler un peu, ce qui n'est pas si fréquent.

Croyez bien à mes très courtoises salutations.

Birette1
contributeur occasionnel
3 913  

Ah s'il n'y avait qu'Orange !!!!!! microsoft s'en mêle aussi.......

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772730 membres inscrits 🧡

2971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne