Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Le nouveau "mail Orange"

Arranov
helper
1 895  

Le nouveau "mail Orange"

Aujourd'hui, en ouvrant ma boîte aux lettres, je me suis trouvé devant une nouvelle interface du service "Mail" d'Orange. Naturellement, on nous demande de donner notre avis sur cette nouveauté.

Mon avis est que c'est de la poudre aux yeux. Cette nouvelle mouture n'apporte rien de plus à ce qui existait. Par contre l'affichage géant fait que si l'on a beaucoup de message, il faut jouer de "l'ascenseur" pour ne pas en oublier.

Question, peut-on avoir la possibilité de revenir à l'ancienne présentation ?

18 RÉPONSES 18
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 892  

Re: Le nouveau "mail Orange"

bonjour @Arranov

 

pour répondre à ta question,il n'est pas possible de revenir à l'ancienne version

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 881  

Re: Le nouveau "mail Orange"

Bonjour quand même @Arranov,

 

Si cet interface ne te plait pas, le mieux est de ne pas l'utiliser ! Il existe d'autres façons, bien meilleures pour gérer ses mails, avec non seulement un interface sympa, mais des tas d'avantages en plus :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arranov
helper
1 868  

Re: Le nouveau "mail Orange"

Bonjour à Melet 39 et merci pour la réponse dont je me doutais bien, d'ailleurs.

 

Pour faire aussi réponse à Papou, je précise que je n'ai dit nulle part que cette interface me déplait ou me plait. Je dis seulement qu'elle n'apporte rien de nouveau et que ça fait 25 ans que je gère mes mails, que je les classe, que je les archive, sans les laisser dans la messagerie Orange et sans les conseils "éclairés" de quiconque.

 

Merci, donc, à Papou aussi.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 866  

Re: Le nouveau "mail Orange"

re @Arranov

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 862  

Re: Le nouveau "mail Orange"


@Arranov@  a écrit :

Bonjour à Melet 39 et merci pour la réponse dont je me doutais bien, d'ailleurs.

 

Pour faire aussi réponse à Papou, je précise que je n'ai dit nulle part que cette interface me déplait ou me plait. Je dis seulement qu'elle n'apporte rien de nouveau et que ça fait 25 ans que je gère mes mails, que je les classe, que je les archive, sans les laisser dans la messagerie Orange et sans les conseils "éclairés" de quiconque.

 

Merci, donc, à Papou aussi.


@Arranov,

 

Ça, on ne peut pas le deviner !

 

Si ça fait 25 ans que tu ne te sers pas du webmail, on se demande bien ce que ça peut te faire qu'il ait changé !

 

Que ça reste un  webmail et que les changements ne sont (malheureusement) que cosmétiques, on le sait. Ils auraient mieux fait d'améliorer l'aspect sécurité !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arranov
helper
1 859  

Re: Le nouveau "mail Orange"

Mon cher Papou,

 

Ce que ça change, c'est, par exemple, et comme je l'ai signalé par ailleurs, que la notification du vidage de la boîte de réception ne fonctionne pas. Ce matin, j'avais 12 mails signalés. J'y suis allé, j'ai fait le tri, j'ai rapatrié les mails importants dans ma propre messagerie, puis j'ai tout supprimé de la boîte Orange.

Miracle : j'ai toujours 12 mails notifiés sur la page d'accueil !

 

Donc les saupoudrages "esthétiques" voulant faire croire qu'il y a du nouveau ne sont guère encourageants à accepter.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: Le nouveau "mail Orange"

@Arranov,

 

Moi aussi j'utilise un client de messagerie depuis toujours, mais contrairement à toi, j'ai pris de bonne habitude de gestion de mes mails : ne jamais aller sur le webmail. Conséquence : je ne suis pas concerné par les changements et autre bugs qui peuvent s'y produire.

 

Pourquoi aller faire le tri de tes mails là bas alors que tu peux le faire plus tranquillement chez toi, dans ton courrielleur, à l'aide de filtres beaucoup plus puissants ?  Qu'est-ce que ça peut te faire de laisser monter tes mails indésirables chez toi et de les y supprimer ? Ça mange pas d'pain mais toi, tu fais le boulot en double !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Arranov
helper
1 827  

Re: Le nouveau "mail Orange"

Bonjour Papou,

 

Les bonnes habitudes, chacun les voit de son pas de porte, n'est-ce pas ? Moi, par exemple, j'ai la "bonne" habitude de ne pas tutoyer les gens que je ne connais pas, Internet ou pas Internet.

 

Bonne journée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re: Le nouveau "mail Orange"

@Arranov,

 

Alors si TU ne veux pas être tutoyé, surtout ne mets pas les pieds sur un forum (celui-ci ou un autre) dans lesquels la netiquette étabi une règle d'usage qui veut que le tutoiement soit universel.

 

Attention, par définition, un forum est rempli de gens que tu ne connais pas et qui te tutoieront tous !!!

 

Surtout ne me remercie pas pour les conseils : On est habitués à la goujaterie !

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne