Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Ma boite alias a été déplacée dans "Mes dossiers"

PATDOM38
contributeur occasionnel
1 371  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonjour

Pour ma part quelques jours plus tard tout rendre dans l ordre.

inutile d 'appeler ORANGE.

Cordialement

Al-1
contributeur occasionnel
1 353  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonjour Patdom38,

 

Vous faites certainement parti des heureux chanceux, car pour moi et bien d'autres le problème persiste depuis de nombreuses semaines et il n'est à ce jour toujours pas réglé .

 Une cellule dédiée à la résolution de ce dysfonctionnement est en cours chez Orange, donc effectivement inutile d'appeler le service Orange pour le moment.

Donc pour tous ceux qui comme moi galères un peu pour retrouver ses mails gardons espoire, car comme il est dit dans un proverbe Turc:

 

" Il n'est point d'affaire, avec de la patience, dont on ne puisse venir à bout "

 

Cordialement

Al1

 

sombre
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Ma boite alias a été déplacée dans "Mes dossiers"

Avec 12 jours de retard (suis confus) merci Sophie

Vanille2020
contributeur occasionnel
1 153  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonjour,

Nous sommes le 23 Mai 2022, ce bug d'orange sur les alias apparaissant dans les dossiers au lieu de la boîte de réception n'est toujours pas résolu. J'ai appelé le 3900, on m'a répondu que la nouvelle interface ne permettait pas l'apparition des alias dans la boîte de réception. Quelqu'un a t'il du nouveau ?  

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 132  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonjour @Vanille2020 

 


@Vanille2020  a écrit :

....

Nous sommes le 23 Mai 2022, ce bug d'orange sur les alias apparaissant dans les dossiers au lieu de la boîte de réception n'est toujours pas résolu. J'ai appelé le 3900, on m'a répondu que la nouvelle interface ne permettait pas l'apparition des alias dans la boîte de réception. Quelqu'un a t'il du nouveau ?  

 

Je ne sais pas ce qu'Orange fera.

Ou ne fera pas.

 

Mais pour moi il est possible de ne pas subir cette bizarrerie de fonctionnement.

J'ai une boite mail avec 3 alias

Et j'ai bien mes mails dans 4 dossiers différents.

 

Dans les "paramètres" du mail Orange, voici comment apparaissent la boite mail et les 3 alias :

image.png

 

 

En haut la boite mail avec son adresse  (masquée) et le nom "Gargamel"

 

En bas les 3 alias avec leurs adresses (masquées itou) et les noms associés

Ils sont accompagnés de boutons pour les modifier ainsi que pour les supprimer.

 

Pour retrouver l'usage des alias et recevoir les messages qui leurs sont envoyés, il suffirait de cliquer sur le bouton modifier de l'alias (ici il faudrait le faire pour chaque alias)

 

 

En cliquant sur le bouton modifier voilà ce qu'on obtient :

image.png

Ci dessus

  • Le nom de l'alias est surligné en jaune
  • L'adresse de l'alias est masquée sous un trait rouge
  • l'adresse de la boite mail est masquée sous un trait vert

Dans cette configuration les messages vers mes alias sont perdus, c'est le bug sur lequel Orange bosse.

 

 

Parade :

 

Simplement changer la destination des mails

Comme ceci :

image.png

La seule chose qui change est la destination des mails.

Pour que ça marche, il suffit d'activer la seconde ligne  (le point rouge est maintenant sur le choix du bas) et les mails de l'alias arriveront bien, maintenant, dans le dossier de la boite mail de Gargamel.

 

 

Si on veut éviter que tous les mails arrivent dans des dossier dédiés aux alias, alors il faut

se créer un dossier pour chaque alias   (j'ai créé un dossier "MartyMcFly" dans "mes dossiers")

créer pour chaque alias un filtre basé sur l'adresse destinataire

exemple :

image.png

Ici avec ce filtre je route les messages destinés à l'alias MartyMcFly dans le dossier qui porte le même nom.

 

 

La correction se fait en 1 seul clic (changement de choix de dossier)

La création du dossier ne prend pas plus de 30 sec

Le filtre se crée aussi en moins d'une minute.

 

 

Tu en as pour moins de 5 mn pour que tes mails envoyés à tes alias arrivent dans des dossiers différents.

 

 

Tu ne préférerais pas avoir des boites mail indépendantes avec des mots de passe différents et un espace de stockage par boite mail ?

Ça t'éviterait de jongler avec des alias et la boite mail qui se partagent un espace limité.

Je me demande si tu confondrais pas "boites mail"  "adresse mail" et "alias".  😕

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Salut @PhilDur ,

 

Je te suggère de mettre aussi ce post "collector" dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresses-mail-secondaires-alias-se-retrouvent-dans-q...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vanille2020
contributeur occasionnel
1 080  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Merci pour ta réponse mais ta solution ne fonctionne pas.

Je ne confonds pas adresse principale, adresse secondaire et alias.

Je vois que sur cette discussion, c'est règlement à ok choral. Ce genre de choses ne m'intéresse pas.

Donc pour moi c'est fini, je me débrouille autrement.

Bonne continuation à tout le monde.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 050  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS


@Vanille2020  a écrit :

Merci pour ta réponse mais ta solution ne fonctionne pas.

 


Bonjour @Vanille2020 

 

Merci de ne pas avoir essayé.

Toutes les captures que tu vois ici ont été faites en utilisant ma boite mail et les alias.

Je peux reproduire le bug et je peux aussi montrer qu'en changeant simplement le dossier de réception les mails arrivent bien.

 

La fin de la solution est simplement un filtrage qui permet de gérer le stockage

 

 

Si au moins tu t'étais donné le temps de décrire ce que tu as fait et ce qui se passe qui n'est pas ce que je décris, j'aurais pu corriger là où j'ai probablement été  peu précis, ou que je suis allé trop vite, ou même que j'ai écris des carabistouilles.

 

Mais là tu m'assène un "Ca ne marche pas" brut et non documenté.

Je peux expliquer et je peux corriger si besoin.

 

S'il te plait quand tu t'adresse à quelqu'un commence par dire à qui tu t'adresses, tout ce début tu le vois bien s'adresse à @Vanille2020 

 

"Je vois que sur cette discussion, c'est règlement à ok choral. Ce genre de choses ne m'intéresse pas."

Le titre français est :Règlements de comptes à O.K. Corral

Et en anglais  :

image.png

Mais je ne vois pas du tout de règlement de comptes ici.

 

 

 

La suite est pour un autre forumeur.

@papou22   j'ai bien noté ton conseil et j'en ai tenu compte.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
elia-c
contributeur occasionnel
563  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonsoir, J'ai des problèmes avec mon adresse mail principale orange  qui se retrouve dans alias, une autre adresse mail orange a pris sa place principale) comment faire s'il vous plait pour récupérer mon adresse principale "à laquelle je tiens", je l'ai depuis l'achat de mon ordinateur ! Celle qui a pris la place principale c'est une adresse que j'ai créée depuis quelques jours ! J'ai appelé "orange" le "technicien" n'a rien voulu entendre : <ce n'est pas possible votre e-mail principal n'est pas celui qui est dans alias!> J'en suis tout de même certaine !Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ? je vous remercie.... bonne Nuit

papou22
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: EMPLACEMENT BOITE ALIAS

Bonjour @elia-c 

 

Lire ce fil de discussion depuis le début ainsi que celui du lien contenu dans ma réponse du 24/05/2022

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne