Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail Orange: lettres majuscules à la place d'icônes

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 498  

Mail Orange: lettres majuscules à la place d'icônes

Bonjour la Communauté.

Suite à une réinstallation complète de mon PC portable (Windows 7 et tous les logiciels...), je suis passé à la nouvelle version de "Mail Orange" (Beurk!!!).

Je regrette que l'on ne m'a pas donné le choix mais mon propos aujourd'hui concerne l'interface de ma boite mail: à la place des traditionnelles icônes ou boutons (actualiser, aide, paramètres, etc...) je trouve des lettres majuscules.

Est-ce un bug de ma boite mail ou bien cela fait partie des nouvelles lubies des techniciens d'Orange?

De même, la gestion des spams m'oblige à vérifier régulièrement le contenu de la boite "Spams" sous peine d'y voir systématiquement mes mails reçus y être stockés.

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 487  

Re: Mail Orange: lettres majuscules à la place d'icônes

Bonjour @Mamichouri ,

j'ai beau chercher dans le nouvel interface, je ne vois pas de lettres majuscules !

Fais voir un exemple par une capture d'écran.

Si "Beurk!!!" (je suis d'accord), rien ne t’empêche de ne pas l'utiliser en mettant en place un VRAI logiciel de messagerie sur ton PC :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Ancien Membre
1 488  

Bonjour @Mamichouri ,

j'ai beau chercher dans le nouvel interface, je ne vois pas de lettres majuscules !

Fais voir un exemple par une capture d'écran.

Si "Beurk!!!" (je suis d'accord), rien ne t’empêche de ne pas l'utiliser en mettant en place un VRAI logiciel de messagerie sur ton PC :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 438  

Bonjour Papou22.

Merci pour ta réponse. Ci-joint une copie d'écran où j'ai entouré les lettres remplaçant les icônes.

Pour ce qui est de mettre en place un "vrai logiciel de messagerie", tu me conseilles Thunderbird, si j'ai bien compris et j'espère que ce n'est pas trop compliqué d'installer ce logiciel: je suis encore un Papy débutant pas très affuté en informatique.

Je travaille avec un ACER Aspire 5820TG, sous Windows 7, 64 bits.

Bonne journée.Capture.jpg

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 422  

Autre copie d'écran.....Capture2.jpg

Ancien Membre
1 393  

Bonjour @Mamichouri ,

Je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment de ces lettres car je ne me sers pas du webmail et y laisse zéro messages et contacts (sécurité oblige).

Par contre, même septuagénaire, je parvient encore à pondre ce genre de tuto fait pour les nuls et que tu n'as qu'à suivre au pas par pas pour installer facilement Thunderbird et découvrir ses merveilles :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Demande si tu as besoin de conseils pour le prendre en main.

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 373  

OK... Je vais suivre tes conseils et passer à Thunderbird.

Merci beaucoup pour ta disponibilité et tes conseils.

Bonne journée.

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 353  

Désolé de te déranger Papou22...

Juste un petit problème lié à mon ignorance.

J'ai suivi ton tuto et je dois dire que je bloque sur un petit point:

Je suis arrivé à"Terminé" mais j'ai un message que je ne comprends pas (capture d'écran ci-après).Capture.JPG

Je ne sais pas quoi faire...

Mamichouri
contributeur occasionnel
1 339  

Excuse-moi mais j'ai effectué une recherche avec Google et je crois avoir bien fait: .

J'ai cliqué sur "Confirmer l'exception de sécurité". Dis-moi si cela est bien.

Je vais essayer de ne plus te déranger....Bonne soirée.

Bien cordialement.

Ancien Membre
1 316  

Bonsoir @Mamichouri ,

Quel est ton antivirus ?

Si c'est AVAST ou MalwareByte, arrête le provisoirement avant de définir le compte. C'est sans doute lui qui fait du zèle.

Si tu étais sous Windows 10, je te dirais de le virer carrément car il contient déjà un antivirus intégré : Windows Defender.

Ancien Membre
1 307  

@Mamichouri ,

Tu ne me déranges pas le moins du monde et si je peux t'aider, c'est avec plaisir. je préfère de loin les gens comme toi aux grincheux qui écument ce forum !

Si tu as confirmé l'exception et que ça marche, tout baigne.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776751 membres inscrits 🧡

6128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne