- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- le nouveau Mail Orange
- ➔
- Mail bloqué par spam Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail bloqué par spam Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Voici plusieurs années que j'utilise Thundebird et que je ne vais que rarement sur la messagerie Orange, juste un contrôle de temps en temps.
Ce dimanche matin, j'ai retrouvé dans "les spams" de la messagerie Orange 2 mails datant de lundi et mardi et ce n'étaient pas des spams. Thundebird ne me les a pas présentés du tout.
En avril j'ai déjà eu le cas.
Est-ce que la messagerie Orange, sans que je l'ouvre, controle les mails dès leur arrivée sur le serveur et les bloque en
spam si besoin et avant leur relève par Thundebird ?
Comment faire pour éviter ce bloquage et laisser Thundebird accéder à tous les mails ?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @avastine?
C'est sans doute parce que ton compte est paramétré dans Thunderbird en POP, protocole qui ne relève que la boite "reçus" du wabmail et pas la boite "indésirables".
Il y a un paramètre à positionner dans les préférences ou paramètres (selon ancienne ou nouvelle version) pour laisser dans la boite "reçus" les indésirables. Auquel cas, ils seront importés également dans Thunderbird et c'est lui qui pourra les traiter en les désigner comme indésirables au besoin.
En ancienne messagerie (je n'ai pas la nouvelle), c'est là :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @avastine?
C'est sans doute parce que ton compte est paramétré dans Thunderbird en POP, protocole qui ne relève que la boite "reçus" du wabmail et pas la boite "indésirables".
Il y a un paramètre à positionner dans les préférences ou paramètres (selon ancienne ou nouvelle version) pour laisser dans la boite "reçus" les indésirables. Auquel cas, ils seront importés également dans Thunderbird et c'est lui qui pourra les traiter en les désigner comme indésirables au besoin.
En ancienne messagerie (je n'ai pas la nouvelle), c'est là :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloqué par spam Orange
Merci de votre réponse.
Je suis bien en POP.
J'ai trouvé l'option que vous indiquez dans "tous les paramètres" de la roue dentée puis "sécurité".
Le spam est identifié par ***SPAM***.
Vous pouvez choisir le dossier dans lequel le spam reçu sera placé.
1) dans le dossier spam : c'était cette case qui était cochée
2) dans votre dossier : .........@orange.fr qui est mon adresse mail et doit correspondre à la boite de réception
Bon diamanche après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mail bloqué par spam Orange
Merci pour cette confirmation.
A partir du moment où tous tes mails reçus iront maintenant dans la boite de réception de Thunderbird, dans celui-ci, ajuste les paramètres des indésirables au besoin ou crée des règles de filtrage. C'est le rôle de Thunderbird de gérer les indésirables. Pas celui d'Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu