Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Putin2cv
contributeur occasionnel
820  

Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonsoir, J'ai reçu mail d'orange dont l'adresse est :

Sécurité,servicereplyertgmail.com Est-ce vraiment une adresse d'Orange ou est-ce une adresse malveillante ?

Un utilisateur tente de se connecter à votre compte à travers une adresse IP différente, veuillez vous reconnecter en suivant le lien ci-dessous afin de le sécuriser. Cliquez juste sur le lien et identifiez vous afin de confirmer que vous êtes bel et bien le propriétaire légal de ce compte.

Est-ce vraiment un mail du service client Orange ou pas ? Merci d'avance de me répondre.

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
805  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonjour @Putin2cv 

 


@Putin2cv  a écrit :

...J'ai reçu mail d'orange dont l'adresse est :

Sécurité,servicereplyertgmail.com Est-ce vraiment une adresse d'Orange ou est-ce une adresse malveillante.?

 


Tu rigoles.?

 


@Putin2cv  a écrit :
...veuillez vous reconnecter en suivant le lien ci-dessous afin de le sécuriser. Cliquez juste sur le lien et identifiez vous...


On ne donne jamais de données persos en réponse à un SMS ou email.!!!

Ni directement, ni en cliquant sur un lien.

Si on doit envoyer des infos, on crée le message de toute pièce, avec le destinataire dûment identifié et saisi, ou en se connectant directement à un site avec son propre identifiant/login.

 

Ton mail d'"d'Orange" est un beau phishing.

Poubelle.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
782  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

@Putin2cv  @Daniel35 

 

persso je l'ouvre même pas, sa part direct a la poubelle

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
papou22
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonjour @Putin2cv ,

 

Ça pue l'arnaque à plein nez :

 

"Cliquez sur ce lien et donnez moi des infos personnelles" Ya pas plus explicite !

 

Tu peux vérifier en survolant le lien - sans cliquer - avec le curseur de la souris et constater en bas de page que l'adresse de la page vers laquelle il mène est une adresse exotique et non pas Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

salut @Putin2cv 

 

j'enfonce un clou déjà bien planté par @papou22  @Daniel35  et @jojo3007 , une alerte orange avec un mail gmail

 

ça ne te choque pas ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Putin2cv
contributeur occasionnel
691  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonjour, Ben justement ne voyant pas dans cette adresse mail orange.fr ça m'a paru bizarre, mais comme je ne suis pas sur de moi, j'ai préféré vous poser la question, pour ne pas faire de bêtises. Je vous remercie pour votre réponse. Donc, je vais le supprimer !

Putin2cv
contributeur occasionnel
690  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Merci à vous d'avoir répondu !

Putin2cv
contributeur occasionnel
674  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais le lien en faites, c'est une case orange avec inscrit en blanc dedans Protéger mon compte e-mail ! En passant dessus, il ne se passe rien. Je vais le mettre dans la corbeille.

En faites, ça ressemble étrangement à ce qu'on reçoit dans les pubs d'Orange. C'est le même design si je puis m'exprimer ainsi.

Bonne journée à tous

Putin2cv
contributeur occasionnel
644  

Re: Mail d'Orange ou mail frauduleux ?

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes vos explications, ça va me permettre déjà de me sentir mieux et aussi pour être encore plus vigilante pour les prochaines fois. Bonne fin de journée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne