Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Menu "Mes préférences"

lulu451
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 834  

Menu "Mes préférences"

Bonjour, je découvre ce matin le nouveau Mail Orange.

Je ne trouve pas le menu "Mes préférences"

Savez-vous svp ou il se trouve maintenant.

Merci


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
2 818  

Re: Menu "Mes préférences"

Bonjour @lulu451  dans la page d'ouverture du webmail  "Mes préférences" est devenu, tout bêtement "Mes paramètres"  et le mot se cache dessous la petite roue dentée, côté droit . L'engrenage des "Temps modernes"...

"Préférences " ça avait un petit côté chocolat chaud,  familial, cocooning, casa, chez soi, potes, refuge, cémonchoix

"Paramètres" évoque l'univers glacé des meubles Iaka-euh  et  des laboratoires, salles de soins, machines et autres processus 'achment pointus, scientifiques, pas-ta-caisse,  capiche? sinonténul, entrenous,

 

Les mots sont assassins, têtus et lancinants.

 Remplacés par des symboles "universels" , des boutons où il faut appuyer.

 

Il fallait le faire. Orange l'a fait.

 

Dans un souci d'uniformisation  galopante et stupide (faut pas trop que les gens se creusent, hein? Zont pas que ça à fiche),  il n'y aura bientôt plus grand chose d'humain, ni de souriant à fréquenter un webmail.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
sambucu
incollable
incollable
2 819  

Re: Menu "Mes préférences"

Bonjour @lulu451  dans la page d'ouverture du webmail  "Mes préférences" est devenu, tout bêtement "Mes paramètres"  et le mot se cache dessous la petite roue dentée, côté droit . L'engrenage des "Temps modernes"...

"Préférences " ça avait un petit côté chocolat chaud,  familial, cocooning, casa, chez soi, potes, refuge, cémonchoix

"Paramètres" évoque l'univers glacé des meubles Iaka-euh  et  des laboratoires, salles de soins, machines et autres processus 'achment pointus, scientifiques, pas-ta-caisse,  capiche? sinonténul, entrenous,

 

Les mots sont assassins, têtus et lancinants.

 Remplacés par des symboles "universels" , des boutons où il faut appuyer.

 

Il fallait le faire. Orange l'a fait.

 

Dans un souci d'uniformisation  galopante et stupide (faut pas trop que les gens se creusent, hein? Zont pas que ça à fiche),  il n'y aura bientôt plus grand chose d'humain, ni de souriant à fréquenter un webmail.

 

lulu451
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 780  

Re: Menu "Mes préférences"

Merci

Malheureusement je ne pense pas qu'il y a toutes les fonctionnalités d'avant.

 

sambucu
incollable
incollable
2 743  

Re: Menu "Mes préférences"

@lulu451 

Avec un peu de patience et un brin d'humour (grinçant, glacé, désabusé, enthousiaste, benêt...), on peut faire des découvertes sur le Nouveau mail d'Orange, comme sous la serviette d'invité d'un chouette repas de famille ou de copains.

Faut soulever pour trouver.

  https://messagerie.orange.fr/mail-orange/nouvelles-fonctionnalites.html 

 

 On peut aussi apprendre à utiliser un courrielleur, gratuit,  très bien fait, très bien tenu à jour, offrant des fonctions adaptables à l'usage de chacun et qui fonctionne avec tous les FAI quelles que soient leurs fantaisies, et plus encore..

haendel
contributeur occasionnel
2 399  

Re: Menu "Mes préférences"

Bonjour. J'utilise une de vos réponses pour demander où se trouve la roue dentée dont il est question sur votre courrier merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 377  

Re: Menu "Mes préférences"

Bonjour @haendel ,

 

En haut à droite.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

westbury
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Menu "Mes préférences"

bonjour,

euh pas d'engrenage en haut à droite !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2493 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne