Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 570  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie


@PASCAL110  a écrit :

bonjour et merci pour la réponse. Je suis conscient que orange n'est pas le flic d'internet ! et je n'en demande pas autant ! des mails indésirables arrivent de plus en plus nombreux et certains sont à l'entête de orange alors cet opérateur pourrait au moins éliminer ceux qui portent sont nom

  je ne comprends pas comment et pourquoi un logiciel de messagerie tel que thunderbird est capable d'éliminer une partie de ces mails indésirables alors qu' orange n'en est pas capable? J'aurais changé de messagerie depuis longtemps si ce n'était pas compliqué ...Bonne journée

 

 

 


Bonjour @PASCAL110 

 

Pour qu'Orange élimine les phishings à son nom, il faut ouvrir des mails des destinataires pour vérifier leur contenu.

 

Que dirais-tu si tu recevais ton courrier papier ouvert par le facteur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PASCAL110
contributeur occasionnel
1 562  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Que répondre à cela? j'ai l'impression que vous travaillez pour orange pour les défendre de la sorte ! je ne vais pas répéter éternellement la meme chose mais quand vous me dites que thunderbird est efficace pourquoi pas orange?

je ne parle pas d'ouvrir mon courrier ! et si le facteur me distribue de la pub, elle ne va pas faire exploser ma boite aux lettres et je ne paye pas une "agence de sécurité" pour faire un tri de mon courrier postal ! contrairement au package kapersky qui est  ajouté chaque mois sur ma factur!

orange arrive bien à transferer certains mails indésirables (et meme parfois des mails qui ne sont pas du tout indésirables!) dans les spams , et il n'a pourtant pas vérifié son contenu , votre théorie ne tient donc pas la route

je n'ai pas écrit sur le forum pour créer une polémique ! je m' arrête ici car je vois que c'est peine perdue. je connais des personnes dans mon entourage  qui ont plusieurs messageries différentes et seule celle d'orange pose problème depuis la nouvelle maintenance. D'autres ont supprimé la messagerie orange depuis cette fameuse maintenance .Ce n'est pas moi qui l'invente

1 554  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Bonjour quand même @PASCAL110 

Que dire d'autre qu'un transporteur quel qu'il soit est obligé de distribuer ce qu'il a pris en charge ? Que ce soit un colis, un pli ou une correspondance électronique....

Pour les mails, - quelque soit l'opérateur - lorsque les spams déboulent par milliers sur les serveurs, en provenance de pays exotiques, cela provoque une suspicion d'arnaque et un envoi dans les indésirables.... Pas besoin d'en vérifier le contenu !!!

La francophonie étant ce qu'elle est, les petites frappes s'essaient....sur les opérateurs francophones et comme je le laissais entendre au début de cette discussion, la zone de chalandise offre un retour sur investissement sans aucun risque pour ces malfrats.

Si tu dispose de Windows 10, Windows Defender (gratuit) est largement suffisant comme antivirus.

Quant à Thunderbird, la multiplicité des filtres en font un courrielleur beaucoup plus performant (presque intelligent !) et le fait de rapatrier mails et contacts sur son ordinateur coupe l'herbe sous le pied des pirates: je ne les laisse pas butiner sur les serveurs car tout ce qui y réside est sujet à piraterie un jour où l'autre.

Enfin, les webconseillers qui interviennent sur ce forum disposent du logo Orange pour se différencier des autres contributeurs clients comme toi.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie


@PASCAL110  a écrit :

Que répondre à cela? j'ai l'impression que vous travaillez pour orange pour les défendre de la sorte !

.../...


Tu fais bien de t'arrêter car si tu continues comme ça, tu te couvres de ridicule !

Sais-tu ce qu'est un forum d'entraide entre utilisateurs ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/La-Communaut%C3%A9-Orange-on-vous-explique...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PASCAL110
contributeur occasionnel
1 503  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Désolé de vous avoir importunés, je ne souhaite pas non plus me couvrir de ridicule mais je constate seulement que le ton pour répondre aux interrogations des utilisateurs des services orange n'est pas forcément agréable.

Ce que j'ai dit au départ était sincère à savoir mon interrogation concernant la qualité des filtres d'une messagerie que l'on me conseille (Thunderbird) et celle d'orange. Pourquoi l'une est capable d'être efficace et pas l'autre? Et là, je ne vois pas où est le mal. On me répond avec une comparaison avec un  préposé de la poste qui ouvrirait mon courrier. Je pensais trouver de l'aide et je me fais lyncher. Je ne suis pas informaticien (vous l'aurez compris !  ) Je suis un simple utilisateur et client d'internet qui paye fidèlement mon abonnement mensuel de 41.99 euros à orange et je suis embêté depuis quelques mois par non seulement l'extrême lenteur due au débit très bas d'internet (puisque éloigné de 5km du relais) et par des messages bizarres sur les messageries. A aucun moment je n'ai voulu par le biais de ce forum être désagréable et ridicule

bonne journée à tous

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

@PASCAL110 ,

 

"Pourquoi l'une est capable d'être efficace et pas l'autre?"

 

Parce qu'une messagerie webmail (d'Orange ou d'ailleurs) est basique et minimale.

Quand on veut des fonctions évoluées, on utilise un logiciel évolué.

 

Thunderbird est capable d'utiliser SpamAssassin, liste mondiale de tous les spams connus et si un message figure dans cette liste, il ne monte pas dans Thunderbird ==> Messagerie plus clean.

Thunderbird apprend tout seul quels sont les spams et retiens, dès qu'on a mis un message en indésirable, que tous les messages suivants de la même origine doivent aller en indésirables. ==> Messagerie plus clean.

 

Il n'est pas possible d'exiger que la messagerie Orange fasse la même chose qu'un logiciel de messagerie. Si tu veux ces fonctionnalités, utilise le !

 

P.S: Je m'excuse de t'aider.

Je ne vois pas qui t'as lynché !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

An0nyme
contributeur occasionnel
1 421  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Bonjour,

 

Cf. mon sujet : https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Phishing-incessant/m-p/1913550

Il ne semble d'ailleurs plus référencé, le sujet semble déranger...

 

Cordialement, un utilisateur qui fait tout mal avec sa boîte mail orange mais visiblement tout bien avec Gmail.

saumi44
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Bonjours à tous,désolé, je reprends le cours de mon problème dont je suis l'initiateur. Pour éviter les discussions, digressions, voici ce que j'ai fait.

j'ai changé edge pour mozilla firefox comme navigateur. J'ai changé Google pour Qwant comme moteur de recherche. Le résultat c'est que le bandeau de publicité de la partie haute ne met plus de publicité dans orange (donc fonctionne avec google, avec ou non l'assentiment de orange)

Ensuite j'ai essayé tant bien que mal de mettre une interdiction pour tout ce qui arrive avec mon adresse @ wanadoo et se dirige directement dans la corbeille.voici ce qu'il en résulte avec les fichiers joints.

Pas d’arrêt du phishing(sur adresse wanadoo) une partie arrive bien dans la corbeille, une partie arrive toujours comme spam. Bitdefender qui surveille mon trafic est passé aussi à la version 2020. Qu'est-ce que je pourrai faire , améliorer ou changer pour stopper cet arrivage massif ?Et je persiste, cela n'arrive que sur mon compte de messagerie Orange et avec l'adresse @wanadoo que je n'utilise plus depuis que orange à remplacé wanadoo il y a un siècle.Merci d'avance.

dans corbeilledans corbeilleregle de blocageregle de blocageboite spamboite spam

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

Bonjour @saumi44 

 

J'ai bien mis en place un filtrage basé sur l'adresse destinataire, c'est à très peu près le même que le tien, sauf que je n'ai qu'une seule règle, essaye de supprimer les deux qui ne servent pas, et que je déplace les messages non pas vers la corbeille mais vers les indésirables.

Vu de mes clients mail en mode POP, c'est pareil, ils ne les recoivent pas.

 

Quand tu dis " ... Pas d’arrêt du phishing ... ", pourquoi voudrais tu que ce que tu fais chez toi arrête le phishing ?

Les Zenfoirés de Spammeurs se foutent totalement de nos réactions, ils bombardent sur les adresses qu'ils connaissent.

Je suis arrivé chez Orange après la migration Wandoo --> Orange ; je reçois du spam sur l'adresse wanadoo alias de mon adresse Orange !!!

 

Tous les outils que tu mets en œuvre ne peuvent que  : tenter d'identifier les  pourriels.

Cette tâche est stricto sensu, impossible. Un anti spam est par construction incapable de ne jamais se tromper.

C'est pour ça que je ne déplace jamais les mails vers la corbeille mais vers un dossier dédié où j'ai la possibilité de "repêcher" un message mis pas erreur avec le spam.

 

Si ton adresse Orange figure dans des carnets d'adresse de webmails, ne t'étonne pas.

Il aura suffit qu'un de ces comptes soit protégé avec un mot de passe à la gomme (date de naissance, 1515, 123456, ...) ou avec le même mot de passe que celui d'un compte de serveur de jeu, ... pour que le compte en question ait été pillé et utilisé comme bass de donnée de spam.

Les spammeurs se revendant les adresses, ... ça ne peut que s'agraver

 

Seule l'utilisation d'un courrielleur plus futé qu'un webmail, comme Thunderbird qui sait utiliser SpamAssassin, et qui sait apprendre de tes réactions, pourrait peut être t'aider.

Mais il est exclus d'espérer une solution rigoureuse au spam.

Tout ce que tu peux faire c'est améliorer son filtrage ; plus tu sera rigoureux, plus le risque de faux positifs augmentera.

 

Le SPAM représente plus de 90% du volume des mails échangés au travers d'Internet.

Le SPAM est protégé par les avocats étatsuniens au nom d'une interprétation à la kon de leur fichu "1er amendement" ; celui qui donne le droit de parole aux suprémacistes, aux racistes et aux nazis ... .

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
saumi44
contributeur occasionnel
1 330  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

bonjour PhilDur, je te remercie pour tes renseignements.Je surveille toujours ma boite spam car je sais bien qu'il n'est pas possible de tout filtrer et que des messages qui doivent m'arriver , arrivent en spam. Je pensais que mettre une règle  d'interdiction, aussi claire devrait au moins être respectée, ce qui n'est pas le cas.Je remplis régulièrement avec les adresses le fichier anti-spammeur de bitdefender, mais la encore, il n'a pas fait de tri efficace. Le flot à été réduit cependant depuis mon passage à mozilla-qwant-bitdefender2020.Quand à les mettre dans la corbeille, tout ce qui vient de wanadoo étant publicitaire, personne ne m'envoyant sur cette allias, et comme je n'ai pas envi de trier , c'est pour moi la bonne solution. les spams , qui arrivent sur l'allias orange, peuvent être des messages, mais ils arrivent dans les spams, que je consulte systématiquement.

enfin, encore une fois revérifié, aucun spam sur boite gmail, free, outlook, bien que certaines ont été utilsées (certes parcimonieusement) pour accès à des sites d'achats ou de renseignements, orange étant le premier et fourretout adressage utilisé.Un petit nota: pour les mots de passe, je suis assez vigilant dans la complexité.C'est pour cela que je me suis inquiété de cet afflux de pub, renforcé par la discussion de mon entourage qui s'en plaignait, afflux de pub et de piratage. Point de mail de piratage depuis le changement, que des pubs.

si cela peut aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne