Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

CQQ
contributeur
1 092  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

TOUT A FAIT D'ACCORD  ,ORANGE EST TOTALEMENT EN CAUSE . AVONS NOUS ENCORE LA LIBERTE DE LE DIRE ET DE LE REDIRE    MERCI  DE LIRE CECI

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

@Internet_  a écrit :

Orange accumule les condamnations judiciaires mais essaye de nous faire croire qu'ils sont une entreprise vertueuse...

Merci de nous en fournir des exemples.

Sans ces exemples, on reste dans le "on-dit", les infox, et pire si affinité.

Merci de nous fournir des liens vers les délibérés qu'on puisse comprendre

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

@saumi44  a écrit :

je comprends ce que vous dites

J'ai mal du m'exprimer parce que tu n'as rien compris du tout.

@saumi44  a écrit :

c'est l'allias @ orange qui sert.

C'est le contraire, les adresses primaires des boites mail sont en Orange et un alias en wanadoo existe de fait.

Les spammeurs génèrent des adresses mail en reprenant des adresses existantes sur d'autres domaines et se contentent d'essayer tous les noms de domaines connus.

Si l'adresse machin-bidule@free.fr existent, ils vont essayer machine-bidule@ ...tous les domaines connus. Toutes les adresses qui répondront ou qui ne provoqueront pas le retour d'une erreur adresse inexistante seront considérées comme existantes.

Ensuite elles seront revendues sur le Darknet.

@saumi44  a écrit :

mon mot de passe est changé, actuellement il comprend 4 majuscules, 3 minuscules, 4 chiffres, un symbole.donc on ne parle pas d'adresses récupérée ou autre car de toute façon cela arriverait sur orange.

C'est là où j'ai mal du me  faire comprendre.

Je n'ai jamais dit qu'un utilisateur reçoit du spam à cause de la faiblesse de SON mot de passe.

Si tu reçois du spam, c'est très probablement parce que quelqu'un qui te connait, pas toi,  utilise  un webmail, et qu'il y a inscrit tes coordonnées et que LUI, pas toi, a mal protégé son compte.  Il s'est fait voler tout son carnet d'adresse, et toutes les personnes inscrites dedans ont reçu ce genre de pourriels, du spam, au phishing en passant par les héritages de "toute ma fortune"...... .

La problématique c'est que si un compte est mal protégé, et c'est hyper fréquent, tout le carnet d'adresse est alors soumis à ces spammeurs et autres pirates.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Internet_
contributeur occasionnel
1 042  

Bonjour,

Votre message est répréhensible par la loi française, merci de le corriger au plus vite. Après que les jugements aient été portés, il n'y a pas de "on dit" qui tienne, un tel discours est entièrement diffamatoire car il tend à nier l'existence de condamnations existantes. Je ne fais que souligner le fait qu'Orange ait été condamné plusieurs fois et vous me rétorquez que c'est des "on dit", cela en dit long sur vos interventions malhonnêtes !

Je n'ai évidemment pas besoin d'apporter de crédit à mes paroles puisque n'importe qui suivant a minima les actualités depuis une vingtaine d'années aura entendu parler de deux grosses affaires qui ont défrayé les chroniques et dans lesquelles Orange a été condamné.

Vous avez maintenant le choix de lister les condamnations judiciaires d'Orange ou celui de continuer à diffamer des décisions judiciaires. Voyons quel genre de personnes vous êtes !

Bien à vous,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

@Internet_  a écrit :

Votre message est répréhensible par la loi française,

Encore une fois, tu affirmes sans preuves. Je demande que tu fournisses en cas précis qui correspondes au sujet que nous traitons ici. Oui Orange a peut être été condamné, pour telle ou telle raison, harcèlement moral il y a un peu plus de 10 ans, par exemple, mais je te demande de prouver ce que tu affirmes et finalement tu n'as rien à montrer qui soit une condamnation parce qu'un client Orange reçoit du spam. Si tu avais, tu l'aurais déjà sorti. C'est trop facile d'affirmer "c'est bien connu que ..." en droit français, c'est à l'accusation de présenter des preuves, et là je t'attends encore !

Celà dit, tu as le droit de penser que mon post enfreint notre législation, dans ce cas je t'encourage à le signaler à la modération.

Il te suffit de cliquer sur le 3 points en haut à droite du post que tu juges répréhensible, et de choisir "signaler" dans le menu qui s'ouvrira.

Internet_
contributeur occasionnel
998  

Je n'apporte pas de preuves parce que je n'ai pas à apporter de preuves quand on parle de jugements rendus publiques. C'est le principe d'un jugement publique.

Et non je n'ai aucune condamnation d'Orange suite à du spam puisque ce n'est pas le sujet de mes propos... Je ne fais qu'affirmer qu'Orange est bien loin d'être une société vertueuse, par le passé elle a été condamnée pour différents actes. Il n'est donc pas étonnant de voir qu'aujourd'hui elle n'agit pas sur ces problèmes récurrents de spam et phishing et qu'à mon avis rendu à un tel taux de passivité la question de sa responsabilité se pose.

987  

@Internet_ 

.......un tel taux de passivité la question de sa responsabilité se pose......

Un transporteur quel qu'il soit est obligé de distribuer ce qu'il a pris en charge. Que ce soit un colis, un pli ou une correspondance électronique....

Pour les mails, - quelque soit l'opérateur - lorsque les spams déboulent par milliers sur les serveurs, en provenance de pays exotiques, cela provoque une suspicion d'arnaque et un envoi dans les indésirables.... Pas besoin d'en vérifier le contenu !!!

La francophonie étant ce qu'elle est, les petites frappes s'essaient....sur les opérateurs francophones et la zone de chalandise offre un retour sur investissement sans aucun risque pour ces malfrats.

Quant à Thunderbird, la multiplicité des filtres en font un courrielleur beaucoup plus performant (presque intelligent !) et le fait de rapatrier mails et contacts sur son ordinateur coupe l'herbe sous le pied des pirates: je ne les laisse pas butiner sur les serveurs car tout ce qui y réside est sujet à piraterie un jour où l'autre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
968  

@Internet_  a écrit :

Je n'apporte pas de preuves parce que je n'ai pas à apporter de preuves quand on parle de jugements rendus publiques. C'est le principe d'un jugement publique.

Tu n'apportes pas de preuves, parce que tu n'en a aucune et que tu préfères colporter des rumeurs.

C'est bien ce que je pensais, rumeurs plutôt que les faits.

Tu n'as rigoureusement rien.

Internet_
contributeur occasionnel
941  

Néouvielle,

Dois-je conclure qu'Orange développe Thunderbird ? Car ce n'est pas le cas...

Comme vous le dites très bien, Orange propose deux choses :

- un service de distribution de mails

- un service de webmail (consultation de ses mails via une page web)

Le problème se situe au niveau du service de webmail. La seule chose qui est proposée ici à tue-tête c'est de ne pas utiliser ce service et d'utiliser un service tiers, prouvant au passage la mauvaise qualité du service proposé par Orange... Alors c'est très gentil mais ça ne fait en rien améliorer le service incriminé. C'est comme si vous conseillez aux gens d'aller chez SFR, Bouygues ou autre, ça n'a aucun intérêt vis-à-vis du lieu dans lequel on se trouve. On veut juste qu'Orange améliore son webmail, ce qu'ils ont déjà commencé à faire puisque depuis déjà un certain temps il y a une nouvelle version du webmail, preuve qu'il fallait l'améliorer et que ça peut être fait. Maintenant, le résultat est insuffisant et il faut revoir la copie, d'autres services de webmails arrivent à faire beaucoup mieux donc c'est possible !

Internet_
contributeur occasionnel
937  

@PhilDur 

Ok, vous vous perdez dans vos élucubrations, je n'ai rien à y répondre, je vous laisse vous enfoncer car moi je n'ai personne à convaincre. Il n'y a que vous pour nier l'existence de jugements rendus publiques.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784886 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne