Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

@Internet_  a écrit :

.... Alors c'est très gentil mais ça ne fait en rien améliorer le service incriminé. C'est comme si vous conseillez aux gens d'aller chez SFR, Bouygues ou autre, ça n'a aucun intérêt vis-à-vis du lieu dans lequel on se trouve.

Le Service, c'est celui que tu payes : la messagerie, et figure toi que ce service fonctionne bien.

@Internet_  a écrit :

.... La seule chose qui est proposée ici à tue-tête c'est de ne pas utiliser ce service et d'utiliser un service tiers,   ....

La messagerie est un service

Le mail Orange n'est pas un service : c'est une méthode d'accès à la boite mail.

Un courrielleur local n'est pas un service : c'est une méthode d'accès à la boite mail.

L'utilisateur est libre de choisir sa méthode d'accès à sa boite mail.  Nous poussons vers la méthode techniquement dédiée à l'accès au service, la plus performante, la seule qui sécurise les données du clients, la seule qui en permette l'accès m^me sans Internet.

Le Webmail, c'est du plussss, du rab, ....  c'est aussi un magnifique attrape-c....llon !

Parce qu'il rapporte à Orange en plus des abonnements  et par au moins deux aspects :

1 la pub, c'est assez évident

2 les forfaits mobiles, ils sont consommés plus vite si tu utilise le webmail et l'appli mail d'Orange  (en étant connecté sur 3G ou 4G)

En prônant le courrielleur, et pas uniquement Thunderbird,(il y a d'autres produits comme Mail (Apple), Courrier (Windows), Outlook (Microsoft), ...) on pousse les utilisateurs à moins utiliser le portail Orange.  Le coût de la pub est lié au nombre de clics sur le portail, moins d'accès portail, baisse du prix de l'encart publicitaire, baisse des recettes d'Orange.

Mais franchement ce n'est pas l'objectif.

En prônant Thunderbird, et les autres courrielleurs,  le but premier est de permettre aux autres utilisateurs de profiter pleinement de leurs boites mail.

De disposer d'une ergonomie simple, de plus de fonctionnalités, de ne plus risquer de perdre leurs données, même après avoir été piratés.

De pouvoir accéder 24/24  7/7 à leurs données, même sans connexion Internet.

Le courrielleur n'empêche pas le piratage.

Le courrielleur aide à mettre les données à l'abri.

Le webmail facilite le vol de données

C'est grâce aux webmails, tous les webmails, qu'on reçoit autant de spams.

"Alors c'est très gentil mais ça ne fait en rien améliorer le service incriminé."

Evidemment, nous ne sommes que des clients et nous ne pourrons jamais améliorer les logiciels de Microsoft, Apple, Google et bien sur ceux d'Orange.

Le but de ce forum n'est pas de refaire les produits et services ou logiciels d'Orange.

Le but de ce forum entre clients de se refiler les petits trucs qui peuvent aider à tirer le meilleur de ce à quoi on a droit.

Il est clair que nous ne sommes pas maso, et que le jour où pour une raison X Y ou Z je trouverai que j'ai intérêt à passer chez concurrent.net, j'irai.  Ce n'est pas à nous de pousser les clients d'Orange dehors ou d'aller chercher les clients de la concurrence. Nous n'avons aucun intérêt chez Orange.

Alors tu peux conclure que Orange développe Thunderbird, Windows et Facebook, si ça t'amuse, je ne vois pas pourquoi j'irai essayer de t'en détromper.

Le mail Orange est utilisable en dépannage.

Il ne faut surtout pas laisser données d'amis dans le dossier "Contacts"

Maintenant, chez toi, le Boss c'est toi, tu fais comme tu veux.

Si Mme Michu passe par là et est dans la mouise, je continuerai à lui conseiller de passer à Thunderbird, parce que tous ceux qui l'ont fait nous ont remercié et on confirmé que ça les avait sorti du pétrin.

Pour moi être utile est le soucis principal.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Message reçu qui ne me sont pas adressés, publicités sans discontinuités dans messagerie

@Internet_  a écrit :

Ok, vous vous perdez dans vos élucubrations, je n'ai rien à y répondre, je vous laisse vous enfoncer car moi je n'ai personne à convaincre. Il n'y a que vous pour nier l'existence de jugements rendus publiques.

Montre moi un seul cas où j'ai nié l'existence de tels jugements.

J'attends juste que tu en montre un seul qui traite du sujet  de ce fil du forum.

Je note que " tu n'as rien à répondre".

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Internet_
contributeur occasionnel
794  

Donc le webmail Orange n'est pas un service proposé par Orange, c'est un truc tombé du ciel, ok je note...

Ce qui est bien c'est que vous reconnaissez que ce service est mauvais et qu'il vaut mieux s'en passer. Simple bifurcation de nos esprits, moi j'estime qu'ils devraient l'améliorer car quoi que vous en disiez, ce service de webmail fait parti de l'équation économique d'Orange, il a un coût, et doit donc répondre à un besoin, que ce soit en tant que produit d'appel ou que de retour sur investissement via les données (pubs). Et tout ce qui a un coût influe sur le prix que vous payez, alors autant payer un minimum de qualité.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
778  

Un webmail n'est pas un "Service"   un spooler, un pilote d'imprimante est un "service" ....

Un webmail est un client mail déporté.

Le mail Orange est une application d'accès aux boites mail Orange uniquement

Il ne fait pas partie de la prestation payante de ton abonnement Orange, il est mal ficelé, il n'a pour but que rapporter des sous à Orange en plus de ton abonnement et de de rendre pieds et poings liés avec Orange.

Tu les transfères comment les XXX messages de ta boite mail le jour où tu passes chez  "Concurrent.net".

Il y a des milliers de clients qui restent rien qu'à cause de ce problème.

Je me moque pas mal de ce qu'ils devraient faire ou pas,  tant que ça n'augmente pas les tarifs   ;-)

Mon but ici n'est pas d'améliorer les outils annexes d'Orange, mais d'aider les autres clients emmerquiquinés par manque d'habitude et/ou des faiblesses ou bug dans les produits et services d'Orange.

Considérant que les webmails sont des monstruosités en terme de sécurité, je préfère ajouter cette mauvaise réalisation à l'insécurité pour prôner une utilisation locale qui elle, est sécuritaire, rapide, ergonomique et indépendante des opérateurs.

image.png

Quand tu pourras gérer autant de comptes chez autant de fournisseurs avec même des boites mail  accédées en POP ET en IMAP, avec le mail Orange, préviens moi.  Je ne connais pour l'instant aucun webmail qui permette l'accès en POP ou qui te permette de gérer un nombre infini de boites mail.

Internet_
contributeur occasionnel
748  

@PhilDur  a écrit :

Un webmail n'est pas un "Service"   un spooler, un pilote d'imprimante est un "service" ....

Faut s'y accrocher fort à la branche ! Quand on est entrain de parler d'Orange comme une société de services, aller chercher les "services Windows" comme définition du mot "service" me laisse sans voix.

Quant au reste, pauvre gmail, ce doit être un pilote d'imprimante fait par des amateurs ! Pas pratique pour gérer ses 17 boîtes mails (8 pour le travail et 9 personnelles parce que). Sinon vous devriez exercer votre droit à la déconnexion et atterrir dans le monde réel. La sous-population vieillissante que représente la clientèle d'Orange ne gère pas 40 boîtes mails, n'a pas besoin d'un client dont elle ne maitrise pas son paramétrage, elle paye cher et en veut pour son argent. Si c'est pour tout faire elle-même elle n'a pas d'intérêt à payer...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761570 membres inscrits 🧡

1882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne