Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

évelyne
incollable
incollable
253  

Re: Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

bonjour papou et merci pour ce lien

je vais lire tout ça

alors qu'en penses tu?

il vaut mieux l'un ou l'autre

car c'est pas simple pour moi

merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
240  

Re: Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

Bonjour @évelyne ,

 

Si je te le propose, c'est que je n'en pense que du bien.

Utiliser un tel logiciel qui regorge de fonctionnalités ne devrait pas être une option mais la façon normale pour gérer des boites mail.

De plus, il met les messages et les contacts en sécurité sur ton PC et les rend non piratables, et il te rend indépendante de ton fournisseur d'accès pour leur stockage. Ces information sont à toi et n'ont rien à faire ailleurs que chez toi.

 

Si tu ne sais pas faire, fais toi aider pour le mettre en place. Son installation est toute simple et c'est un logiciel grand public à la portée de tous.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
226  

Re: Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

Bonjour @évelyne 

 

@papou22 

C'est exactement ce que je dis depuis le début.

La messagerie d'un Webmail ne devrait pas être utilisée.

évelyne
incollable
incollable
206  

Re: Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

bonjour papou et patricia

merci pour vos réponses

en effet patricia m'en avait parlé

j'avais eu il y a un bon bout de temps THUNDERBIRD mais je crois qu'il ralentissait le pc et un informaticien l'avait enlevé

je pense qu'ils se sont améliorés à présent?

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
195  

Re: Mon adresse e-mail principale ne s'affiche pas quand je répond à un e-mail

Bonjour @évelyne ,

 

Change d'informaticien : Thunderbird ne ralenti pas ton PC ! C'est un programme comme un autre et il ne ralenti pas plus ton PC que Word ou autre. La lenteur d'un PC n'est pas due à une application qui fonctionne de temps en temps.

 

Passer de Thunderbird au webmail Orange, c'est se tirer une balle dans le pied et revenir à l'âge de pierre.

C'est se mettre à prendre tous les risques de perte de message et contacts et de piratage.

C'est devenir captif de son fournisseur et de compter sur lui pour conserver ses avoirs alors qu'il ne garanti pas leur conservation.

 

Je continue ?

 

Poses toi ces quelques questions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Ton informaticien est une cloche.

 

Pour répondre à ta demande initiale, installe Thunderbird et définis tes 5 adresses dedans. Elles seront toutes relevées et traitées en même temps. Tu n'auras plus jamais besoin de t'identifier sur l'une ou l'autre car TB les connaitra toutes avec leur mot de passe respectif et tu pourras mêm oublier les mots de passe. Tu pourras envoyer un mail avec n'importe laquelle de ses adresses. Il suffit de sélectionner celle que tu veux utiliser avant d'écrire un message.

Il existe même une extension de TB qui s'appelle "Identity Chooser" qui te demande à chaque rédaction de mail avec quelle adresse tu veux l'envoyer. Tu peux même rédiger un mail alors que tu n'es pas connectée.

 

C'est pas beau tout ça ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

2255 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne