Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
1 017  

Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Bonjour

J'ai choisi une "salle" et un type de sujet mais aucun ne correspond à mon problème

Voilà : mon adresse mail gmail p******@gmail.com (je ne la mets pas en clair ici) est rejetée par tous les destinataires orange : ***@orange.fr ou ***.wanado.fr avec le message suivant

 

Message bloqué par (suit l'adresse du destinataire)

 

550 5.2.0 l20KoYFaSUQ7x Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

 

Par contre je peux envoyer des mails à ces destinataires avec n'importe quelle autre adresse (orange par exemple)

Mon adresse gmail semble "mise à l'index".

Impossible de soumettre mon pb au 3900 (je ne rentre pas dans les détails)

Comment fait-on dans un tel cas ?

Merci de votre aide !

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

salut @Paul771 

 

@papou22  @Daniel35 @PhilDur 

 

ce n'est pas forcément du côté orange que se trouve le souci, mais de ta propre adresse

 

il faudrait le message d'erreur complet pour comprendre le motif de rejet

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paul771
helper confirmé
helper confirmé
983  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Tu n'as pas lu mon post

C'est bien du côté d'Orange qu'est le pb car je peux écrire aux destinataires non-orange et je peux écrire à ces destinataires Orange depuis une autre adresse que mon adresse gmail

C'est donc un rejet de mon adresse gmail de la part d'Orange

D'autre part le message complet, je te l'ai envoyé, je te le répète ici

 

550 5.2.0 l20KoYFaSUQ7x Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
965  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

re @Paul771 

 

c'est toi qui ne semble pas comprendre, d'un constat tu tires une conclusion

 

si la manière dont tu envoies tes mails n'est pas conforme aux exigences de sécurité de orange, il sera rejetté

 

pas parce que il y a un souci orange, mais parce que il y a un souci avec tes envois

 

c'est pour ça qu'il faut que tu nous fournisses le message de rejet en entier pour que l'on comprenne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Bonjour @Paul771 

 

@fredolerouge 

 

D'autre part le message complet, je te l'ai envoyé, je te le répète ici

 

Faux ! Un message d'erreur complet qui contient la cause du rejet, c'est comme ce qu'il y a dans ce post, plus ce qu'il y a derrière "The mail system".

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Mails-non-re%C3%A7us/m-p/2508582

 

Panne de clavier ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Kaleigh
star
star
925  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Bonjour @Paul771 

 

Cela peu être dû à l’adresse IP d’envoi.

Avez vous tenté d'en changer ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

salut @Kaleigh 

 

@Paul771  @papou22 

 

c'est une des options, et c'est pour ça qu'on insiste pour avoir le message d'erreur complet qui va nous dire exactement pourquoi son adresse est rejetée

 

ça peut aussi être un souci d'authentification, cas courant

 

je préfère raisonner sur des données factuelles que de jouer au devinettes

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

Bonjour @Paul771 

 


@Paul771  a écrit :

Mon adresse gmail semble "mise à l'index".

Comment fait-on dans un tel cas ?

 


 

Non, elle ne semble pas mise à l'index, elle est bien mise à l'index .

 

Ton adresse est blacklistée,au moins chez Orange.

 

Pour que ça t'arrive, c'est que beaucoup de mails émis  par cette adresse ont été remontés comme SPAM à des organismes  collaboratifs de lutte contre le spam (Signal-Spam entre autres), ou que Google  ait  détecté une suractivité  de ton compte t'ait  déclaré spammer, ou que un ou plusieurs serveurs destinataires l'aient fait.

Pour se faire  déclarer spammer, il suffit  d'envoyer de nombreux mails avec un grand nombre d'adresses cibles (dest + cc + cci en excès).

 

Il est  bien dommage que tu ne fournisse pas le message intégral  que tu reçois pour signaler les non remises.

 

 

 

Que faire ?

AMHA, il est bien trop tard pour te  poser cette question et pouvoir réagir  efficacement.

Dans l'immédiat, arrête d'envoyer  des mails depuis ce compte blacklisté vers  le ou les domaines qui rejettent tes mails, tu ne ferais qu’aggraver ton blacklistage ; il pourrait passer de  "pour un certain temps" à "définitif".

 

Contacte les destinataires qui  ne risquent pas de s'offusquer de la démarche, et conseille leur,  s'ils sont clients d'Orange, d'ajouter l'adresse de ce compte gmail dans leur liste verte, Orange devrait alors laisser passer tes mails.

 

Évite d'envoyer des mails ciblant plus de 30 adresses au total. Beaucoup de serveurs de messagerie considèrent que les comptes résidentiels (non pro) qui agissent ainsi sont des sources de spam. Si tu es secrétaire d'une association, fais attention  aux envois de comptes rendus ou à la convocation d'une AG.

 

Ton problème est général

Une recherche avec un moteur de recherche sur "mon adresse mail est considéré comme spam" te donnera des réponses.

Cette page web me semble très pertinente.  Elle contient aussi un accès  à un site de test pour des emails, essaye le.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Paul771
helper confirmé
helper confirmé
866  

Re: Mon adresse mail gmail est rejetée par les destinataires Orange

OK, alors on arrête de s'affoler, l'incident est a priori résorbé et je peux à nouveau atteindre mes correspondants orange normalement

Merci de votre aide !

 

Si on a interprété mon adresse comme étant celle d'un auteur de spam, c'est une erreur car je n'ai jamais fait de mon adresse qu'un usage absolument normal

Le message absolument complet était :

 

Message bloqué (avec un feu rouge)

Votre message à m******@wanadoo.fr a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez les informations techniques ci-dessous.

Réponse du serveur distant :

550 5.2.0 l20KoYFaSUQ7x Mail rejete. Mail rejected. OFR_506 [506]

 

Et c'est tout ce qu'il y avait, désolé, je ne peux pas inventer

 

Cause possible et apparentée à ce que dit l'article : j'ai envoyé un faux mail à une adresse "noreply", artifice pour l'ajouter dans le carnet d'adresse (pour qu'elle ne soit pas considérée comme autreur de spam, justement. .Par contre orange n'avait rien à voir là-dedans. Je ne le ferai plus.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne