Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.

Arlette-31
contributeur
838  

Re: Nouveau Mail Orange régulièrement inaccessible.

Bonjour, 

Je pense qu'Alain attendait des encouragements plutôt qu'un leçon. La peur de l'inconnu se comprend. Je peux rassurer Alain sur ce nouveau logiciel car moi aussi j'ai dis : ça marchait très bien avant et la nouvelle n'apporte rien de plus sauf encore un changement d'habitudes. Eh oui on a des habitudes, on n'aime pas être bousculé et ce n'est pas une question d'Age. Alain, essayez de découvrir ce nouveau logiciel qui apporte quelques fonctionnalités supplémentaires (déplacer des mails dans des dossiers en les glissants, ajouter une image dans le corps du texte en l'intégrant dans sa signature...) Il suffit d'être un  peu curieux et oublier nos anciens automatismes. Allez-y sautez le pas :ClinDoeil

Arlette-31
contributeur
834  

Bonjour, 

C'est vrai c'est agaçant car ces changements sont imposés et moi, j'aime avoir le choix, mais bon...

Soyons philosophe : changer ses habitudes, se réadapter c'est peut-être aussi vieillir moins vite ? Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
810  

Bonjour @alain1113 ,

@fredolerouge 

Mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi...

Ce ne sont certainement pas nous, en tant que clients comme toi sur un forum d'entraide entre usagers, qui allons t'expliquer pourquoi !

Je n'ai pas du tout envie d'installer un nouveau machin dont je ne sais pas comment ça marche

Rien ne t’empêche d'essayer sans rien casser et de t'habituer

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

salut @Arlette-31 

@papou22 

tu as le choix, subir les affres et les bugs du webmail ou utiliser un outil dont c'est le rôle et qu'il remplit à merveille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alain1113
contributeur
759  

Monsieur l'expert en binaire,

1) Pour ma 1ère question, je ne fais sans doute pas partie de la catégorie 1 des êtres supérieurement intelligents, mais si j'avais su comment modifier cette adresse et où, je l'aurais fait évidemment. Désolé pour votre Port Salut, mais si vous ne comprenez pas ça, je vous conseille de sortir de votre bulle du binaire, et de vous interesser au côté humain des questions...

2) Votre tuto : je n'y ai rien compris (puisque je ne fais pas partie de la catégorie 1 comme vous le savez). Et à la fin, vous n'avez pas répondu à la question. Je rappelle que mon pb n'est pas la notion de webmail, mais juste d'ouvrir ma messagerie. Je suis quand même surpris que vous alliez directement à ce Thunderbird (pas sûr de l'orthographe). Etes-vous un influenceur ???

Je remercie Arlette de sa réponse humaine et de bon sens.

Etant un peu têtu et pas totalement débile, j'ai appelé Orange. Le monsieur m'a bien écouté, a compris, et m'a fait faire une manip bête : réinitialiser le navigateur. Une fois, fait, la relance d'orange.fr demande les infos sur la messagerie, et ça marche. J'ai accès à mon mail avec la nouvelle interface orange. C'est juste ce que je voulais.

Donc,pas la peine d'utiliser ce Thundermachin.  

Pour les gens du binaire : à méditer...

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

mon très cher @alain1113 

je vois que tu n'as surtout pas compris que la phrase sous le trait ne s'adresse à personne, ce n'est qu'une signature, petit trait d'humour geek

quant au tuto, @papou22  l'a pourtant rédigé de manière à être compréhensible par tous, mais c'est vrai, faire l'effort (pouah quel vilain mot!) de sortir de sa zone de confort pour changer un peu ses habitudes, c'est manifestement bien trop demander

maintenant, il n'est pas interdit de s'autoflageller avec le portail webmail depuis un navigateur à tout faire mais comme tu le fais en connaissance de cause, inutile de te plaindre des soucis que tu rencontres

puisque tu sais que tu vas en rencontrer

si on va directement sur Thunderbird, ce n'est pas pour rien, c'est aussi pour ta propre sécurité, quand un pirate aura pris la main sur ton compte (ce n'est pas qu'on te le souhaite, mais avec eux la vraie question n'est jamais SI mais toujours QUAND ça arrivera), et que tu auras perdu mails et carnet d'adresse, tu  ne pourras pas dire que tu ne savais pas et que orange aurait du faire quelque chose

ce quelque chose, c'est à toi de le faire, c'est la sécurité de TES données qui en dépend

et juste pour info, mes parents, 74 et 72 ans au compteur, pas geek pour un sou et encore moins experts en binaire, se servent facilement de Thunderbird, ils ont juste fait l'effort (encore ce vilain mot!) d'apprendre (et encore un vilain mot!)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
toufi1
contributeur
685  

je suis complétement d'accord impossible d'acceder à mes mails ,contacts horreur totale et impossible d'avoir

assistance ;;;;

apol60
contributeur
650  

le nouveau Mail Orange est en tout point de vu identique a l'ancien toujours aussi peu fluide et intuitif, pour ma part il ne me sert que pour l'administration, pour ce qui est pro j'utilise Thunderbird et g mail. Peut etre un jour orange fera un vrai mail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
632  

@apol60  a écrit :

le nouveau Mail Orange est en tout point de vu identique a l'ancien toujours aussi peu fluide et intuitif, pour ma part il ne me sert que pour l'administration, pour ce qui est pro j'utilise Thunderbird et g mail. Peut etre un jour orange fera un vrai mail.

Bonjour (quand même) @apol60 @toufi1 ,

@fredolerouge 

Orange n'est pas un éditeur de logiciels. Son métier est de fournir un accès à Internet et un compte de messagerie et c'est ce qu'il fait.

Aucune ligne de facturation ne concerne l'interface webmail fourni gracieusement et qui est non contractuel.

Qu'on s'en serve ponctuellement, soit, mais qu'on le considère comme LE moyen d’accéder à sa messagerie et demander de améliorer alors qu'il existe des logiciels qui font ça très bien et même beaucoup mieux, c'est pour le moins incongru !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

apol60
contributeur
620  

bien mais dans ce cas orange ne doit pas se targuer de mettre a dispo une messagerie pro, mais rester tout simplement un fournisseur d'acces internet. Pour info de l'abonnement pro justifie tout simplement une boite mail

pro

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740381 membres inscrits 🧡

1241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne