Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

PALOMA2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Bonjour

depuis 4 -5 jours depuis que j ai la nouvelle présentation de la boite mail je ne peux plus ouvrir les liens contenus dans les mails ni accéder directement aux sites. Avez vous déjà constaté ce problème alors que cela fonctionnait avec l'ancienne boite mail 

16 RÉPONSES 16
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Bonjour @PALOMA2 

 

Ce forum contient des dizaines de fois la solution !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?filter=location&q=pop-ups&noSynonym=fa...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Bonjour @PALOMA2 

 

Si le lien ne s'ouvre pas c'est que ce que tu vois n'est pas un "lien" au sens de ton navigateur.

 

Pour qu'un élément soit un lien il faut qu'il contienne deux choses au moins :

- un texte à afficher

- une adresse internet

 

Le navigateur affiche le texte et si on clique dessus, il ouvre la page référencée par l'adresse internet

Exemple de lien :     Le site Orange       

Merci de vérifier que le texte "Le site Orange" situé sur la ligne juste au dessus est bien cliquable depuis le mail Orange.

Ce lien figurera dans le mail de notification que tu vas recevoir (que tu es peut être en train de lire) et il sera cliquable.

Il a été créé par l'outil de création de lien du forum, voici comment :

image.png

Tu notes que j'aurais pu lui ajouter un "Titre", ça aurait ajouté l'affichage d'une info-bulle au survol du lien.

 

Exemple d'adresse internet non cliquable :

http://orange.fr

Ceci est bien le texte de l'URL du lien précédent.

Et pourtant, ce texte n'est pas cliquable. Pour l'exploiter avec ton navigateur tu ne peut que sélectionner le texte, cliquer droit sur la sélection et choisir  "Ouvrir le lien" par exemple

image.png

 

Et à mon avis, ça n'a strictementt rien à voir avec les pop-ups.

 

Les navigateurs sont eb train d'évoluer et de s'en tenir aux normes du web :

- un texte est non actif

- un lien permet d'atteindre une autre page

 

Quand on t'envoie un mail contenant le copier/coller d'une adresse on t'envoie un texte.

Le Mail Orange ne contient pas l'outil de création de lien, personne ne pourra créer de lien avec le nouveau  mail ou avec l'ancien.

 

On peut fabriquer un lien avec des tas de logiciels, les traitements de texte, les courrielleurs, les tableurs, ... et ce forum. Le forum dispose d'un outil de création de lien :

 

image.png

L'outil dont l'icone est une chaine, sert à créer des liens, ceux que j'ai insérés dans ma réponse l'ont été avec cet outil. Ils sont présents dans le mail que tu as reçu et même si tu lis tes mails avec le nouveau mail Orange, il seront cliquables.

 

Le problème c'est que les standards voudraient que les liens soient affichés en caractères bleus et soulignés et que le mail Orange ne respecte pas ces standards. Il est difficile de repérer un lien dans un mail affiché par le mail Orange.

Normalement en passant la souris sur un lien le pointeur de la souris  doit changer d'apparence.

Au survol d'une zone "neutre" le pointeur est le pointeur de sélection normal, par défaut une flèche légèrement inclinée

Au dessus d'un lien, c'est le pointeur de "sélection de lien" qui est affiché, par défaut une main avec l'index tendu en avant.

 

Ton problème n'est pas du au mail Orange, mais à ton navigateur qui se met, enfin, à appliquer les standards du web.

Il est aussi du aux fait que la plupart de ceux qui veulent  t'envoyer des liens t'envoient des textes.

Si c'est le cas tu dois sélectionner le texte avec la souris et cliquer droit comme expliqué un peu plus haut.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Leroy_J_Gibbs
contributeur occasionnel
1 381  

Re: ma fonction de déconnection et changement utilisateur de compte mail ne fonctionne pas

Bjr 

PhilDur  a écrit :

 

Exemple de lien :     Le site Orange       

Merci de vérifier que le texte "Le site Orange" situé sur la ligne juste au dessus est bien cliquable depuis le mail Orange.

 


T'es sur ?

A oui, ta raison.  je savé pas

Merci

ARNO5-
contributeur
1 348  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Avec la nouvelle présentation je ne peux plus ouvrir les liens contenus dans les mail ni accéder directement aux sites

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Bonjour @ARNO5- 

 

Relis cette réponse

Tout y est expliqué

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
poupinette26
contributeur
1 300  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Bonjour,

 

Il en va de même pour moi...depuis l'installation de la nouvelle présentation de mails, je ne peux ouvrir les liens contenus dans mes messafes alors qu'auparavant aucun problème ...Cette nouvelle version ne me plaît guère ....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

 

Relis cette réponse

Tout y est expliqué

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karantois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

Oui! C'était mon cas. Au lieu de cliquer gauche sur le lien, je clique droit et dans le menu je choisis "ouvrir dans un autre onglet"

Amicalement
43
PALOMA2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re: Nouveau Mail : les liens ne s'ouvrent pas

oui je fais pareil car l'ai le même problème depuis que j’ai la nouvelle messagerie.

 Mais ce n'est pas la solution Orange doit arranger ça

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne