Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe le nouveau Mail Orange

Nouveau mail

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 189  

Nouveau mail

Nouveau mail, oui mais toujours pas de sécurité/confidentialité. Impossible de se déconnecter uniquement de sa boîte après consultation, ou alors obligé de quitter Orange,  et si je me connecte n’importe qui peut aller sur ma boîte. Pas normal!

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 173  

Re: Nouveau mail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!! @Phal 

 

La moindre des précautions élémentaires de sécurité est de protéger l'accès à son User windows lors du boot du PC ou sortie de veille par un mot de passe.

Ainsi, même si la connexion à ton compte Orange reste active, personne n'y a accès.!

 

Si quelqu'un d'autre doit pouvoir accéder à ton PC, lui créer son User propre ou un User invité.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re: Nouveau mail

Mes excuses pour l'oubli du "Bonjour", vous avez eu raison de le soulever.

Déjà, je n'utilise pas Windows, je n’utilise pas Google et j'estime qu'une boite mail doit être protégée, c'est pour cela que je ne peux utiliser le mail Orange. Par exemple, vous pouvez vous déconnecter des boîtes  "Live" des "Gmail".... tout en continuant de surfer et consulter les liens de ces sites sans problème, ce qui n'est pas le  cas chez Orange, hormis la publicité imposée dès le hors connexion, c'est le parcours du combattant pour avoir accès ne serait-ce  que pour voir les actualités..... Maintenant, je pense que pouvoir se déconnecter de son mail sans se déconnecter d'Orange éviterait de mélanger les "choses" en bon français, on dirait: ""Ne pas mélanger les torchons avec les serviettes""

Voilà, cela n'est que mon avis, j'ai voulu le partager  et je respecte aussi le votre. Merci.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Nouveau mail

pas bonjour non plus @Phal 

 

salut @Daniel35 

 

en utilisant le bon outil la notion même de connexion/déconnexion se résous facilement

 

c'est un outil qui réunit toutes tes boîtes au même endroit, se connecte à toutes tes boîtes, et assure une sécurité bien plus importante

 

plus de pubs, plus de soucis de connexions/déconnexions, et tes données à l'abri

 

simple curiosité, tu utilises que système puisque tu n'utilises pas windows ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: Nouveau mail

Bonjour @Phal ,

 

Impossible de se déconnecter uniquement de sa boîte après consultation

 

Ah bon ?!

Et le bouton "se déconnecter" qu'on trouve dans le menu déroulant qui s'affiche en passant la souris sur son nom en haut à droite, à quoi sert-il ?

Screenshot_9.jpg

 

Inutile de "quitter Orange" pour ça !

 

Et comme le dit @fredolerouge , avec un logiciel de messagerie, plus jamais besoin de se déconnecter et on peut y mettre un mot de passe principal pour en contrôler le démarrage, en plus du mot de passe d'ouverture de session, et en plus de celui du démarrage de l'ordinateur !

Triple sécurité !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: Nouveau mail

Bonjour fredolerouge

J'utilise DEBIAN et STARTPAGE . Voilà pour VOTRE (ta) question.

Après, quoique en dise Daniel 35, le fait de se déconnecter en utilisant le "bouton", oblige de se "farcir" les pubs en ligne Orange(téléphonie, abonnements.....)  pour arriver à consulter les news. tout en bas de page, alors qu'en étant connectée, pas ce problème. J'ajoute que c'est le seul endroit où je suis obligée de voir des pubs!

Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Re: Nouveau mail

Désolée pour le lapsus, ce n'est pas Daniel35 mais papou22 en ce qui concerne les "boutons"

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Nouveau mail

Bonjour @Phal ,

 

Je ne connais pas DEBIAN et STARTPAGE, mais ce que je sais, c'est qu'avec Firefox, on peut le paramétrer pour afficher les news en tête sans avoir à "se farcir" les pubs lorsqu'on se reconnecte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Nouveau mail

salut @Phal 

 

@papou22 @Daniel35 

 

Debian, donc GNU/Linux, et donc Thunderbird ou équivalent par défaut

 

pourquoi se faire suer avec le webmail quand tu as un client mail installé ? et en plus, en plus sécurisé

 

plus de bouton, plus de pub, plus de souci, la sécurité en plus

 

[edit] je précise que j'utilise Ubuntu depuis 2006

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phal
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

Re: Nouveau mail

Bonjour Papou22

Débian est un système LINUX . Startpage est un moteur de recherche qui permet de surfer de façon plus "anonyme". Pour les recherches, c'est amplement suffisant et mieux sécurisé. CDT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754626 membres inscrits 🧡

2162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne